Posez votre question Signaler

Scanner photos et avoir format JPG [Résolu]

fillou2 1139Messages postés mardi 5 octobre 2004Date d'inscription 7 juin 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 janv. 2015 à 21:27
Bonjour,
Je voudrais transmettre de vieilles photos sur le site copainsdavant. Ils acceptent le format JPJ de 1500 ko max. Comment puis-je faire avec mon scanner? Et quel logiciel dois-je utiliser? J'ai essayé avec print-artist je n'y arrive pas...
Merci de votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
salut!
Petite technique: tu scanne ta photo, tu louvre avec paint, tu fais un imprime écran de ta photo ouverte dans paint, tu la colle dans un nouveau fichier paint et tu la sauvegarde en jpg :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Problème résolu grace à vous.
Dans Paint je clique sur fichier et sur "d'un scanneur ou d'un appareil photo", l'image scannée s'installe sur l'écran. Je reclique sur fichier et sur "enregistrer sous...", je choisis le dossier de destination de la photo et le type jpeg. Maintenant j'ai ma photo scannée installée dans le dossier choisi au format jpeg, et je peux l'envoyer sous ce format.
Grand merci a 3x et à remi57190
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut fillou
Quand tu as fini le scan, ton logiciel de retouche d'images numérisées ne s'ouvre pas ?
Il suffit d'enregistrer l'image numérisée sous le type jpeg.

Enregistrer sous puis dans la liste appelée "type", choisir jpeg.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de vos réponses,
Je vais essayer, mais je ne suis pas doué, si je n'y arrive pas je referai appel à vous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De rien, tu peux même la réduire afin qu'elle soit moins lourde à télécharger.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi c'est plutôt une question que j'ai car moi aussi je suis embétée pour scanner une photo et ne connait pas le terme de Paint : que dois je faire au juste? merci si vous pouvez m'aider je suis novice
fillou2 1139Messages postés mardi 5 octobre 2004Date d'inscription 7 juin 2015 Dernière intervention - 14 mars 2008 à 13:11
Bonjour,
Paint est un petit logiciel de windows que tu trouve dans : démarrer/tous les programmes/accessoires/paint
sous windows xp
A+
Répondre
nefertari2emdunom- 14 mars 2008 à 14:51
merci Filou, tout est arrangé maintenant. bon week end
Répondre
1996- 25 avril 2011 à 13:35
Merci moi aussi ça a marcher
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous jai un probleme jai acheter vista premium et mon scanner ne fonctionne plus le vista ne le reconnais pas je voulais savoir si quelqun a un site de driver a me conseiller pour que ca fonctionne a nouveau merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
scuser mon scanner cest un acer 320u
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
La premiere chose à faire c'est d'aller sur le site de acer france, et de regarder s'il ne proposent pas de mise à jour pour vista. Eventuellement pose leur la question, il y a toujours moyen de contacter leur sav.
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour. Personnellement je scanne photo en jpeg. j'ouvre plublisher et j'insère la photo dans format a4 horizontal ou verticale selon la photo . j'utilise ensuite le bouton rognage et je rogne les parties blanche. Ensuite j'agrandie la photo ensuite un clique droit sur la souris et enregistrer en tant qu'image . une fenêtre s'ouvre : nommer fichier, choisir type fichier jpeg et enregistrer. La photo agrandit est dans vos images. fermer publisher sans enregistrer car vous n'avez plus l'utilité de conserver le document. Voilà maintenant vous pouvez incorporer cette image dans powerpoint pour un diaporama, mettre cette image en pj dans vos mail etc... et même l'imprimer si vous voulez.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  scanner photos et avoir format JPG  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.