I tunes et ses problèmes

Résolu/Fermé
jackfox747 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 14 déc. 2014 à 23:17
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 15 déc. 2014 à 16:58
bonjour, je vines de faire l'acquisition d'un mac et je ne supporte déjà plus qu'itunues prenne le dessus sur mes fichiers audio. En effet j'utilise VLC par défaut et malgré cela itunes passe son temps à démarrer et à me mettre en bibliothèque des morceau que je suis en train de manipuler voir même à me démarrer des fichier audio que je n'ai pas envie d'écouter. La solution de suprimer itunes ne me convient pas, ça vous met d'autres applications obsolètes. Je souhaite silmplement qu'iTunes ne démarre que lorsque je sollicite pour un peu que l'on ait besoin d'une usine à gaz pour écouter un morceau ou une liste de morceaux. iTunes est une application inutile pour moi voir même parasite, et je sais pour en avoir fait la mauvaise expérience que due supprimer une application APPLE vous cause par la suite des soucis de fonctionnement.
Je veux simplement qu'elle soit là et qu'elle ne m'ennui plus à démarrer des fonctions automatiques qui ne m'intéresse pas.

Comment faire ?
Merci pour vos réponse qui j'espère solutionneront éventuellement et de manière courtoises le blocage d'itunes et rien de plus et à conditions qu'elles ne soient pas du genre "change d'ordinateur, Windows c'est mieux... ou Mac c'est le top, ou etc.etc qui soulagent les auteurs de solutions inutiles ou d'un acharnement d'avis qui de toutes façon ne m'intéresseront pas et ne m'empêcheront pas de dormir. Puisque seul iTunes m'ennui pour ne pas pouvoir, ni le supprimer ni le bloquer.

Merci et Cordialement par avance à ceux qui comprendrons que seuls leur soucies et solutions intéressantes peuvent m'aider.
A voir également:

2 réponses

-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155
Modifié par -L0Lock- le 15/12/2014 à 01:22
Bonjour! Tant de mots juste pour demander comment faire en sorte qu'iTunes ne la ramène plus intempestivement? ^^

Alors, je ne suis pas sous Mac OS, mais je sais que la version Windowsienne d'iTunes propose des options du genre "lancer à tel événement", etc...

Alors, dans la fenêtre des options (
Ctrl
+
,
sous windows, peut-être
Pomme
+
,
sous Apple?) :
Onglet général, "a l'insertion d'un CD" : demander...
Onglet Store : décocher tout les automatismes/synchronisation qui pourraient démarrer iTunes sans que tu le veuilles.
Onglet Avancé : décocher "laisser iTunes organiser(...)" et "copier (...) les fichiers ajoutés à la bibliothèque".
N'hésite pas à te balader dans les options dès fois que j'ai oublié quelque-chose ou si la version Mac d'iTunes propose des options plus alléchantes.

Et, tu peux aussi regarder cette page du support Apple. Si je ne me trompe pas, tu pourrais voir les options d'ouverture de programmes au démarrage, et donc désactiver un éventuel iTunes.

Si je vous fait des reproches sur votre post, rendez-vous sur mon profil et lisez la section Devise/Proverbe, ça va vous aider.
0
jackfox747 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
15 déc. 2014 à 15:42
Merci et désolé, effectivement, de tous ces mots pour simplement demander comment désactiver itunes.
Cela vient du fait que pour avoir posé des questions simples sur d'autres forums, j'ai vu surgir un défoulement d'anti-windows ou d'anti-Mac, etc. Sans que personne ne réponde vraiment à la question posée. Manifestement sur "comment ça marche" le sérieux des réponses est bien meilleur.

Encore merci et bien cordialement.
0
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155
15 déc. 2014 à 16:58
Effectivement, CCM est le genre de forum ou la modération est stricte et sérieuse. Personnellement je trouve ça plus que nécessaire quand il s'agit de communiquer avec sérieux.

Content de t'avoir aidé. :)



Moi je préfère Mac, mais mon porte-monnaie n'en dit pas autant. ^^
0