Linpus Linux: impossible d'exécuter un fichier

Résolu/Fermé
Elihpmap Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 - 14 déc. 2014 à 17:13
Elihpmap Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 - 16 nov. 2015 à 05:17
Bonjour,

j'ai reçu il y a quelques jours un nouvel ordinateur de la part de mon lycée, (un Acer TravelMate | B) avec installé le système d'exploitation Linpus Linux. Ma première réaction a été de vouloir installer Windows 7 ou 8 car je n'avait jamais touché a un linux avant mais pour finir je me suis dit que ce serait bien d'essayer.
Malheureusement je suis débutant et l'aide sur internet par rapport a ce système est très peu présente. j'ai donc décidé d'installer Ubuntu car la documentation est déjà beaucoup plus complète.

Après avoir chercher la meilleure solution sans lecteur DVD j'ai donc créé une clé USB contenant l'image .ISO de la dernière version d'Ubuntu ainsi que le logiciel UNetbootin pour pouvoir remplacer le système d'exploitation.
Mais ce denier fichier ne veut pas s'exécuter ! quand je double clique dessus dans l'explorateur de fichier un message s'affiche : "Impossible d'afficher « /media/0025-27CC/unetbootin-linux-608 »." (0025-27CC c'est ma clé USB). Il semble, en effet qu'aucun logiciel déjà présent sur mon ordinateur ne puisse ouvrir ce fichier j'ai déjà chercher pendant un bon bout de temps des solutions sur le net mais je n'ai rien trouvé. il doit sûrement y avoir un moyen de le démarrer depuis le terminal via une commande mais comme je l'ai déjà dit je suis un débutant sur linux et les aides par rapport au commandes linux sur internet ne correspondent pas au système Linpus.

Si quelqu'un a donc une solution, je suis toute ouïe!
Merci!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2014 à 17:56
Salut,