Message intempestif de Windows lors de navigation

Résolu/Fermé
mailodee06 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 - 13 déc. 2014 à 22:12
 Utilisateur anonyme - 24 déc. 2014 à 07:14
Bonjour,

Depuis peu, j'ai régulièrement une fenêtre qui s'ouvre lorsque je navigue à partir de chrome .

Qui me dit en substance que j'utilise une version de Windows 7 qui n'est peut etre pas validée et qu'il faut télécharger un logiciel pour le vérifier et le valider à nouveau si nécessaire.

""Le logiciel que vous allez télécharger est compatible avec la plupart des navigateurs et permet de valider Windows. Une fois installé, il déterminera si la version de Windows est originale et fait l'objet d'une licence appropriée. Si besoin, il tentera également de réparer les composants de gestion de licence de Windows 7 endommagés, déplacés ou supprimés. Le logiciel procède ponctuellement à une vérification de la validation pour contrôler que la version de Windows 7 exécutée sur votre ordinateur est originale et le reste. Afficher la déclaration de confidentialité.""

Je me dis que puisque Je n'ai jamais touché à mon système depuis l'achat de mon ordinateur, je n'ai donc pas modifié ni suprimer Windows et qu'il s'agit peut être d'un malveillant.

A moins que ce ne soit parce que dernièrement, j'ai utilisé Ccleaner .

Enfin voilà, qu'en pensez-vous ?

Mon Pc est un HP pavilion Elite intel i5
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2014 à 11:08
bonjour,

dans ce message, on te dit tout simplement que ta version de Windows n'a pas été activée !


0
mailodee06 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 14
15 déc. 2014 à 17:54
oui, ça j'ai bien compris, sauf que mon ordinateur n'est plus tout jeune et que j'ai tout activé quand je l'ai acheté. Je ne comprend donc pas pourquoi on me demande d'activer quelque chose .
C'est pourquoi, avant de me lancer dans l'opération recommandée, je prends mes précautions histoire de vérifier auprès de la communauté qu'il ne s'agit pas d'un piège pour me faire aller sur un site vérolé.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2014 à 18:03
ok, on va regarder déjà s'il n'y a pas d'infections !

pour l'activation, normalement, tu dois avec la clé de licence collée sur le pc, tu peux l'activer plus tarde !


* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

ou :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/



* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :

* Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

=> L'icône est sous forme de parchemin.

* Clique sur « complet »

* Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :
https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum



tuto zhpdiag :

https://nicolascoolman.eu
0
mailodee06 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 14
18 déc. 2014 à 00:20
https://www.cjoint.com/?0Lsayc5uwOj

Je viens de faire l'opération mais je ne repasserai que demain soir .
Mon ordinateur m'a lancé plusieurs messages d'erreur pendant toute la durée de l'opération à chaque manipulation. Ce type de message : error the setup files are corrupted. Please obtain e new copy of the files. Mais j'ai fini par réussi à télécharger et lancé le diagnostique. Merci bien pour les explications.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 déc. 2014 à 07:13
sur ton rapport, je ne vois rien d'infectieux !

je suppose que ton antivirus est un gratuit, donc désinstalle avira !

regarde cet tuto et télécharge cet outil pour lancer une petite réparation de Windows :

http://helper-formation.fr/entraide/astuces-windows/reparer-windows-avec-windows-repair-t2436.html



0
mailodee06 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 14
18 déc. 2014 à 12:20
C'est fait et il n'a trouvé aucune faille d' intégrité .
Je suppose qu'il ne me reste plus qu'à valider de nouveau ma licence Windows .

Est - ce normal qu'il faille à nouveau faire la validation ? J'ai acheté cet ordinateur en fin 2010 début 2011, et je me souviens bien avoir tout fait dans les règles dés le départ.
J'ai vérifié, il y a bien la petite étiquette de licence sur le coté de L'Uc.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2014 à 13:03
entre ta clé de nouveau pour voir si Windows prend ta licence !

redémarre le pc pour voir si tu vois encore des messages d'erreur !


0
mailodee06 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 14
18 déc. 2014 à 20:17
Ce soir je n'ai plus la fenêtre qui me demande la validation.

Je ne sais pas comment entrer la clé si rien ne viens me le demander.

Je vais attendre un peu voir comment le système réagit . Et si rien de nouveau d'ici ce soir je mettrai le sujet en résolu.

Avec un grand merci pour ta patience et ton aide .
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2014 à 20:19
donc ce soir, pas de message d'erreur, ni de demande d'activation de Windows !

tu me le confirmes ?

il reste encore quelques bricoles à régler avant de mettre le sujet en résolu !


0
mailodee06 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 14
18 déc. 2014 à 21:59
Non, c'était trop beau pour être vrai j'ai eu à nouveau l'invite d'activation .
l'invite sors sur une fenêtre firefox et quand je tente de lancer le processus, il tourne indéfiniment sans aboutir .
J'ai copié le lien et je suis allée l'ouvrir avec chrome ça donne ça

......
Accuei lDécouvrez Windows Produits Achetez Téléchargements Aide
Page d'accueil authentique de WindowsAvant l'acha tPour votre entreprise Obtenir de l'aide
État de validation : action requise

Le processus de validation ne peut pas se poursuivre parce que votre navigateur Web n'est peut-être pas configuré pour exécuter le script requis. Pour continuer la validation, procédez comme suit :

Cliquez sur Valider maintenant pour lancer l'autre processus de validation (optimisé pour les navigateurs pour lesquels l'exécution du script de validation original est impossible).
À l'invite, cliquez sur Enregistrer ou sur Exécuter ce programme à partir de son emplacement actuel.

Valider maintenant .......

j'ai fait un copié collé de ce que j'ai à l'écran.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2014 à 22:54
ok,

aide toi de ceci pour réactiver Windows avec ta clé de licence :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/978219



0
mailodee06 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 14
18 déc. 2014 à 23:26
J'ai suivi la procédure décrite sous ce titre sans rien valider auparavant :
"Comment vérifier si l'activation s'est exécutée correctement"

et j'obtiens le bon résultat, il y a bien le bon logo
et en bas, il y a bien noté : Window est activé, puis l'ID de produit.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2014 à 07:17
ok,

redémarre le pc et regarde voir s'il te demande encore d'activer Windows !

désactive les modules complémentaires de Firefox au passage !

réessaie pour voir !


0
mailodee06 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 14
19 déc. 2014 à 17:10
oui il me demande toujours d'activer Windows. Mais je crois que j'ai compris le problème. Encore faut-il que je trouve la solution maintenant.
Mon Pc est de fin 2010 début 2011 avec windows 7.
quand 8 est sortie, il est vrai que j'ai reçue des annonces de la part de Windows préconisant de passer sous 8. Je n'ai pas suivie.
Or il semblerait que les mises à jours de sécurité de se font plus depuis Windows . Et quand on essaye de lancer l'activation demandée, la plateforme est incapable de faire l'activation malgré l'indication : 'cela peut prendre quelques instants..... ça tourne indéfiniment ( je viens de tester, la moitié de l'après midi, et toujours rien, ça tourne) .
il est vrai que c'est firefox qui m'alerte chaque fois alors que je navigue à partir de chrome .
Qu'en pensez vous ?
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2014 à 17:20
ok,

on va le faire autrement !

passe ceci pour virer les fichiers de catalogue de windows :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/21-winupdatefix


on va ensuite attaquer le truc avec un outil qui pourrait nous dire si le pc continent un truc chelou !


0
mailodee06 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 14
19 déc. 2014 à 17:44
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2014 à 21:38
toujours le même message ?


0
mailodee06 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 14
19 déc. 2014 à 22:00
pas encore testé, j'étais partie après l'utilisation de l'application.
Je vais naviguer maintenant et voir ce que ça donne .
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2014 à 22:23
ok,


0
mailodee06 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 14
19 déc. 2014 à 23:56
Pour le moment plus rien n'apparaît .
0