MEDION AKOYA P5395 D ( MD8844 ) de chez Aldi , des avis ?

Fermé
Hikel Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 13 déc. 2014 à 15:35
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 15 déc. 2014 à 19:31
Bonjour à tout(es) les internautes ! Je suis nouveau sur le site "CCM" et je suis très heureux d'être ici .

J'ai une question à propos de cette marque et les rumeurs qui circule sur internet à propos de celle-ci .

Mes parents m'ont acheté une nouvelle tour d'ordinateur, de la marque Medion; chez Aldi pour mon anniversaire . Le voici :


Pour ma part très bonne configuration d'après mes connaissances informatiques ;

MEDION® AKOYA® P5395 D (MD 8844), processeur rapide Intel® Core(TM) i5-4460 (3,20 GHz, technologie Intel® Turbo-Boost 2.0, SmartCache Intel® 6 MB), puissante carte graphique Nvidia® GeForce® GTX750 Ti DirectX® 11 avec 2048 MB de mémoire vidéo DDR5, sortie numérique HDMI-audio/vidéo et DVI-I, mémoire vive DDR3 SDRAM de 8 GB, disque dur 2 TB (2000 GB), graveur DVD-CD multistandard avec DVD-ram et support double couche, wifi sans fil rapide IEEE, technologie standard 802.11n.

grande connectivité: USB 3.0, USB 2.0
clavier USB et souris optique USB incl.
pack logiciel étendu avec not. Windows® 8.1 et version test (30 jours) d'Office 365
dimensions: 18 x 37,5 x 41,5 cm (L x H x P)

Source : http://offre-du-jour.blogspot.be/2014/11/medion-akoya-p5395-d-md-8844-pc.html#.VIxM7CuG-ao ( pour plus d'infos )

Tout cela à 599 euros

Et l'écran ( séparément) qui était à 119 euros donc au total 718 euros .

Voici la vidéo qui montre l'intérieur de la tour ( c'est en allemand ) :

YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=YcYa8N34wGQ

En surfant sur internet, je suis tombé sur des "critiques" sur cette marque ( Medion ), moi qui fais la première utilisation d'un produit Medion ça me laisse un peux douté mais en revanche quand ils ont testé le produit, des avis plutôt positive ;

1) https://www.diskidee.be/2014/11/28/desktop-met-sterke-videokaart-bij-aldi-belgie/37006/
2) https://www.computerbild.de/artikel/cb-Tests-PC-Hardware-Medion-Akoya-P5395D-Test-Aldi-PC-11145831.html

Traduisez les en français pour comprendre car je n'ai pas trouvé de site en français qui a fais un teste de cette tour .

J'utiliserais pour travailler, regarder des films, faire quelques montages vidéos, retouche photo, ...

Sachant que j'ai installé ma tour dans ma chambre ( dans le 3ème étage ) et que le modem est tout en bas ( dans le 1er étage ) malgré ça j'ai 3 barres, donc très bonne connexion wifi sans fil .

Pour ma part , je suis ravis de l'achat de mes parents . Après que pensez vous de la tour ?
Enfin s'il y'aura un problème au bout des 3 ans ( je ne penserais pas ) Je le démonterais et monterais moi-même avec d'autres composants .

Sur ce, un très grand merci à tout ce qui ont pris le temps de lire et de rédiger leurs avis/critiques ( positive/négative )

Merci d'avance à tout vos réponses, je les attends avec impatient . :)

Hikel.

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
Modifié par FeLynX le 15/12/2014 à 12:53
Salut, c'est un PC de hypermarché. C'est plus économique à l'achat mais plus difficile à faire évoluer si l'envie t'en prenais car les composants concernés sont bon marché (boitier, carte mère, alimentation, RAM) et parfois non-standard. Les périphériques sont aussi du matériel premier prix et la licence Windows est liée à ce PC. Et enfin, si tu ouvres le PC avant la fin de la période de garantie, elle saute.
Mais temps que tu ne modifies rien ce modèle fait le boulot d'un PC polyvalent, correct pour tous les usages y compris les jeux vidéo.
0
Hikel Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
Modifié par Hikel le 15/12/2014 à 18:54
Effectivement, je ne l'ouvrirais pas et modifierais rien tant qu'elle fonctionne! Utilisation saint et simple, notamment du montage vidéo et pourquoi pas jouer de temps en temps .

Et j'ai lus des critiques à propos de la SAV de ce produit ! Est-ce vrai ?

En tout cas merci pour ta réponse :)

Hikel.
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
15 déc. 2014 à 19:31
ça seuls les clients qui ont eu affaire au SAV Médion peuvent te répondre. Tu peux en rencontrer quelques uns sur les sites pour consommateurs mais attention aux faux avis éventuels qui peuvent s'y cacher parfois.
0