Conversion fichiers pdf en jpg ds photoshop c

Résolu/Fermé
CeDoCeD - 14 juin 2007 à 21:58
 jolie long - 16 févr. 2010 à 08:27
conversion fichier pdf en jpg dans photoshop CS3.
Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire commment convertir des fichiers pdf en jpg ds photshop cs3 ? Et ceci de manière automatique si possible... ds une ancienne version de photoshop je sais comment il fallait procéder mais je ne le trouve pas ds cette version et je n'ai plus l'ancienne version ( ai du formater a cause de virus :s

D'avance merci
A voir également:

5 réponses

Salut, Voila la solution http://comments-astuces.blogspot.com/...
13
il me semble qu'il suffit de faire:
"ouvrir"
la il te demande une résolution pour le fichier
puis
"enregistrer sous"
tu choisis jpeg.

pour automatiser le tout, il suffit de créer un script.
0
en fait c'est un peu plus complexe car dans chaque document que j'ouvre il y a une dizaine de pages donc le plus simple serait de le faire automatiquement mais je n'y arrive vraiment pas...
0
Photo-Chopper
26 mai 2008 à 00:42
Effectivement sur Photoshop 7.0 : pas de problème ! ça se fait page par page et on peut choisir laquelle !
CS3 une solution alors ? Ou je garde mon bon vieux 7.0 ;D !!!???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors avez vous trouvez?
fichier==>>Importation==>>Image pdf
j'ouvre mon fichier pdf==>> tous importer.
Par contre je ne sais pas pour enregistrer tous en une seul fois.
J'ai du le faire page par page :=((
0
Pour ceux qui qui sont intéressés, il est possible de modifier un fichier pdf avec la suite bureautique gratuite Open Office 3. On peut de plus la convertir en format image grâce à cette manip.
J'ai fais un petit tutoriel ici :
http://zaclypedia.com/?c=51&contenu_mode=voir&contenu_id=59
Cordialement
0
Merci Bill
Il est plein de ressources cet Open Office !
0
c marqué "résolu", mais c pas résolu...

alors voici la solution avec photoshop pour faire un batch pdf to jpg :

1. créer un script qui fait "aplatir, redimensionner (à la largeur en px du jpg), enregistrer sous jpg, fermer"

2. ouvrir le pdf, en selectionannt toutes les pages avec la touche shift, toutes les pages vont s'ouvrir.

3; aller dans fichier, automatisation, traitement par lots, choisi le script crée en 1 puis en source mettre "fichiers ouverts".


et voila. Si vous savez pas créer les scripts allez voir les tutos.
0
hiturone > boblansky
16 août 2009 à 04:21
salut

je galère depuis 3 heures pour trouver un moyen de convertir un PDF en JPEG, ta methode semble la bonne pour une création de JPEG en masse, par contre je ne connais pas CS3, peux-tu m'aider sur la création du script en question stp?

merci
0
boblansky > hiturone
16 août 2009 à 14:32
oui pour créer un script avec Photoshop toutes versions :

en premier, ouvre 1 document comme point de départ (dans ce cas 1 page de ton pdf).

ensuiite, affiche la fenetre des scripts (affichage scripts).
Pour créer un nouveau, il faut cliquer en bas de la fenetre l'icone d'une petite page (meme icone que les calques), tu nomme ton script, tu peux égalempent assigner une hotkey, mais la pas besoin.

à ce moment tu voit que le petit rond est rouge, car tu es en mode "record" (enregistrement)., ca marche comme un magnétoscope, enregistrement, pause, lecture, stop

Ensuite tu fais les opérations dans l'ordre. Pour ce cas :
- calques, aplatir l'image
- images, taille de l'image
- enregistrer sous en jpeg (en utilisant le repertoire destination que tu souhaites)
- fermer le document (ctrl + w)

une fois terminé, tu clique le petit bouton "stop" (le carré).
-> et voila ton script est pret
0