Erreur CMD : L'Application n'a pas réussi à démarrer [...]

Fermé
QuentinDT Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 - 13 déc. 2014 à 05:11
Thomasl117 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 19 déc. 2014 à 10:29
Bonjour à vous,

Je viens vers vous en dernier recours après avoir tenté divers solutions trouvé sur le net ici et la... En vain.

J'explique mon problème :

Depuis peu, lorsque je souhaite quitter Windows (Seven), une boite de dialogue s'ouvre m'affirmant que : L'Application n'a pas réussi à démarrer correctement.

Après pas mal de petite recherche, il s'avère qu'en utilisant MSConfig, j'arrive à isoler l'application responsable de cela.

Il s'agit de Nvidia. Et c'est la que je sèche. J'ai désinstaller mes pilotes, mis à jour l'ensemble de la suite de Nvidia, c'est à dire GeForce experience, etc... Et rien à faire.

De plus, depuis a peu près le même temps, l'un de mes ventirads latéral, géré par un Rhéobus (Aerocool Touch 2000), se met de manière irrégulière à s'accélérer pendant 2 à 5 secondes, puis redeviens à sa vitesse d'origine. Un léger bip sort d'ailleurs du rhéobus, laissant penser qu'il s'agirait d'une manip réalisé par moi-même, ce qui n'est pas le cas en l'espèce.

Bref, le grand parano que je suis y voit déjà une carte mère endommagé, ou une carte graphique cramé... La CM à 3 ans, et la CG 1 an.

J'ai vraiment besoin d'aide, car je ne sais vraiment pas quoi chercher, et comment rectifié ce soucis. Ni même identifié le matériel ou le logiciel endommagé (Seven corrompu ?)


Je vous remercie de votre attention, et mille pardon si j'ai omis nombreux détails.
A voir également:

5 réponses

Concernant le message: "l'application n'a pas réussi à démarrer correctement" à la fermeture de Windows. J'ai fait exactement les mêmes manip que toi car j'ai le même problème, et j'en suis arrivé à la même conclusion. (Çà me l'a fait aussi depuis peu, je ne sais pas si il y'a eu quelconque mise à jour de windows ou de Nvidia)
J'ai finalement désinstallé Geforce expérience car je n'en ai pas trop l'utilité.
Mais en aucun cas je ne pense que tes deux problèmes soit liés.
1
gosthrider12100 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014
13 déc. 2014 à 05:23
Bonjour
a tu regarder au niveaux de ton processeur qu'il n'y et pas de poussière et qui obligerais ton ventirads a fonctionné d'avantage c peut être idiot se que je dit mais bon on ne c'est jamais
0
QuentinDT Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014
14 déc. 2014 à 20:42
@goshrider12100 : Ce n'est pas le ventirad processeur mais un simple ventirad sur le plexiglass latéral.

@Blackstar : Oui il a jarté aussi du coup. C'est depuis peu. Merci de ton témoignage, sa me permet de comprendre que les deux phénomènes ne sont pas lié.


Maintenant je n'ai plus le problème de Nvidia, mais mon ventirad s'accélère encore sans raison...

Pensez vous qu'un soucis de carte mère pourrait expliqué cela ? Ou il n'y a aucun lien entre le rhéobus, le ventirad, ainsi que la CM ?
0
Donc le problème viendrait de GeForce expérience ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thomasl117 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014
19 déc. 2014 à 10:29
Je up ce topic car j'ai moi aussi ce problème d'erreur à la fermeture de windows.
Si vous avez une solution, je suis preneur !
0