Rechercher : dans
Par :

Nouveau virus

Dernière réponse le 12 jui 2007 à 17:15:59 capone84, le 14 jun 2007 à 21:37:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,

le 12 juin, McAfee a trouve un nouveau virus, il arrive par mail, d'une de vos adresses connues, le mail s'intitule invitation. Il vient d'etre classe par Microsoft comme le plus dangereux actuellement connu.
Et ils n'ont aucunne solution pour lutter contre. Si vous ouvrez le mail, une flamme olympique apparait et va detruire la zone zero des disques durs, les infos vitales. Pour precision, l'information a ete relaye par CNN et Europe 1. La seule solution semble etre de diffuser l'info....

2

raspoute, le 14 jun 2007 à 21:44:12
  • +4

Salut,

C'est un HOAX aba evra

Répondre à raspoute

4

capone84, le 14 jun 2007 à 21:53:12

Merci je viens de lire ton lien il confirme le mail que j'ai recu

Répondre à capone84

5

raspoute, le 14 jun 2007 à 22:50:06
  • +3

Re,

le lien confirme surtout que c'est un hoax:

Des milliers d'e-mails relatant de fausses informations circulent sur le réseau.
La plupart du temps alarmants, ces messages ne sont en fait que des hoax (canulars).
[...]

hoaxbuster.com

:)
aba evra

Répondre à raspoute

8

capone84, le 15 jun 2007 à 00:00:51

Pour ton information le mail qui m'a prevenu, provient d'une tres grosse societe francaise, avec je travaille, et le canular n'est franchement pas leur truc. D'autre part ils disposent d'informaticiens que je pense competents, et s'ils prennent la peine d'avertir leur reseau de connaissance et de commerce, peut etre que l'info merite un peu d'attention....

Chacun fera comme bon lui semble.

Carpe Diem

Répondre à capone84

10

blux, le 15 jun 2007 à 08:23:06

Salut,

c'est peut-être une grosse société française, il ont sans doute des informaticiens compétents, mais il y en sûrement un dans la bande qui n'est pas en mesure de se poser des questions :

Et ils n'ont aucunne solution pour lutter contre.
Cette simple phrase, dans l'esprit d'un type un peu sensé, permet de dire que c'est une fumisterie...
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

3

capone84, le 14 jun 2007 à 21:46:08

Je n'ai pas plus de precision desolé, j'ai recu le mail il y a un instant seulement

Répondre à capone84

6

Furtif, le 14 jun 2007 à 22:53:49
  • +1

Voui, ça ressort périodiquement.

Ceci dit, j'ai bien vu arrivé "Invitation" par Mail il y a quelques semaines, mais comme je jette systématiquement les documents non sollicités ..... *** @+ / Furtif ***
*** Mangez des bananes ! ***

Répondre à Furtif

7

capone84, le 14 jun 2007 à 23:52:55

DANS LE DOUTE JE TRANSMET ET J'INFORME, APRES CHACUN FAIT COMME IL VEUT, JE SAIS QUE CES RUMEURS SONT PERIODIQUE, MAIS SI MAINTENANT LES RADIOS ET LES CHAINES CONFIRMENT QUI CROIRE ????

Répondre à capone84

11

AzRalerat, le 15 jun 2007 à 09:06:05
  • +2

Je sais pas Capone, mais pour te convaincre, fais des recherches sur google à propos de la fameuse " zone zéro " ( mdr )...
Ou encore, essaie de voir si ils en parlent veritablement sur CNN ou Europe1, ou si Microsoft a effectivement confirmé que c'était un virus connu etc...
Tu nous parles d'un virus détecté par MacAffee, mais tu ne nous donnes aucun lien... et aucun nom.

J'ai reçu cet hoax y a plus de deux ans je crois, et il utilisait déja exactement les mêmes termes... Nos pas nous ramènent toujours au même panorama...

Répondre à AzRalerat

9

brupala, le 15 jun 2007 à 00:31:07

Invitation
:,;,:;,ù^$*:;,!,:;^$,:,,ml; ;:;x;x;x!
BOUM.

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

12

toptitbal, le 15 jun 2007 à 10:22:52
  • +1

Bonjour capone84
Si tu doutes encore, regarde ICI. Tu verras, ça ne date pas d'hier.

Répondre à toptitbal

13

capone84, le 15 jun 2007 à 13:36:43

Ok, je suis convaincu.....

Répondre à capone84

14

Natacha29, le 17 jun 2007 à 00:58:45

Remerciements aux créateurs de virus
http://www.nospy.info/mc/content/view/48/44/

verdict ?

lol Quelle terminologie sonne le mieux,
 pour les noveaux Mac sur intel : mac4intel ou intel4mac ?

Répondre à Natacha29

15

brupala, le 17 jun 2007 à 01:04:29

Comme quoi,
dans certains domaines, le crime profite à l'assassin .

Répondre à brupala

16

Natacha29, le 17 jun 2007 à 01:08:56

Cherche virus pour pour mon aspirateur :D

Quelle terminologie sonne le mieux,

Répondre à Natacha29

17

toptitbal, le 17 jun 2007 à 09:30:29
  • +2

Bonjour Natacha29
Des petits génies qui fabriquent des virus "juste pour le plaisir" et à qui cela ne rapporte rien ?
Moi je veux bien mais je me demande si certains d'entre eux ne travailleraient pas "sur commande" pour les créateurs d'antivirus...

Répondre à toptitbal

18

^^Marie^^, le 17 jun 2007 à 15:45:19

+1

C'est comme pour les vaccins.

Faut créer des virus, le prendre, le choper, le tester pour trouver le remède miracle ;;-)))

Le signe le plus évident d'un cancer social... c'est la disparition du sens
de l'humour, dommage c'est la forme la plus saine de lucidité ^^Marie^^

Répondre à ^^Marie^^

19

Bandit, le 17 jun 2007 à 17:37:47

Moi je veux bien mais je me demande si certains d'entre eux ne travailleraient pas "sur commande" pour les créateurs d'antivirus...

Danger ------------------> ????????????????????

Répondre à Bandit

20

Natacha29, le 17 jun 2007 à 18:39:26

Moi je ne me demande plus ont a reçue un emails donnez nous 5000€ ou nous vous envoyons un virus.... qui détruira votre base de donnée clients....

ont a pas accepter et hop virus envoyer tout perdu, heureusement que l'ont avais des backups a présent ont est passé sur OS X est plus de problèmes... Quelle terminologie sonne le mieux,

Répondre à Natacha29

21

dje-dje, le 18 jun 2007 à 16:28:56

1) Faut pas croire que OS X seul vous protégera eternellement.
2) Faut pas croire non plus que quelqu'un peut envoyer un virus qui detruit des bases de données en claquant des doigts(Mais je suppose que votre expert en informatique à analyser les risques avant de vous conseillez le passage sous MAC). C'est limite plus facile d'entrée chez vous foutre le feu... a+

dje-dje

Répondre à dje-dje

Natacha29, le 18 jun 2007 à 16:47:13

Ont a trouvé l'auteur du virus il travaillait dans notre boite...

Mais Solaris c'est aussi bien ont a plus d'ordinateur sur Solaris 9 sur sur OS X et dans les 2 cas ont a pas de virus ni de spyware et d'autre merde et l'équipe des 18 informaticiens est passé a 3 informaticiens donc ya surment un truc mais je me demande bien le quel... lol

Et si tu veux venir chez nous je te donne l'adresse si tu arrive a foutre le feu comme tu dis possible qu'il te paye pour te remercier d'avoir trouvé une nouvelle faille. Quelle terminologie sonne le mieux,

Répondre à Natacha29

22

dje-dje, le 18 jun 2007 à 17:14:21

"Ont a trouvé l'auteur du virus il travaillait dans notre boite... "
-> Et il avait des compétences en info?

"et l'équipe des 18 informaticiens est passé a 3 informaticiens"
-> Une quinzaine de branleurs/branquignoles à la louche ;-)

"Et si tu veux venir chez nous je te donne l'adresse si tu arrive a foutre le feu comme tu dis possible qu'il te paye pour te remercier d'avoir trouvé une nouvelle faille. "
-> Je parlais de foutre réellement le feu: certaines sociétés n'ont pas de sauvegarde externalisée. Dans ce cas un incendie leur fait perdre 100% de leurs données. Je disais qu'il etait plus facile de foutre le feu chez quelqu'un que de s'introduire chez lui informatiquement. a+

dje-dje

Répondre à dje-dje

23

-paulo-, le 11 jui 2007 à 01:08:28

Je la connaissais déjà

Répondre à -paulo-

24

Bandit, le 11 jui 2007 à 20:11:56

Bonsoir,

Les grosses sociétés (et même des petites) ont des armoires anti-feu qui résistent à des chaleurs très importantes pendant plusieurs heures, où se trouve les sauvegardes !

Certes, ils perdront quand même certaines informations, mais les principales seront sauvées !

Bandit

Répondre à Bandit

25

brupala, le 12 jui 2007 à 00:08:12

Tu sais pas,
ça s'appelle des coffres forts .... oui oui, les mêmes que pour les billets et les contrats .
étonnant non ?
c'est vrai que ça brûle facilement aussi les billets .

Répondre à brupala

37

Bandit, le 12 jui 2007 à 17:15:59

Tu veux avoir le dernier mot !

C'est facile, on se défile !!!

Non, te fous pas de moi, se sont des armoires anti-feu !

Le coffre-fort c'est autre chose, ignorant que tu es !

Bandit : Vas voir ce lien :

http://www.armoire-ignifuge.fr/?gclid=CNysp8SNoo0CFQ4UZwodx1­NVkg

Et celui-ci :

http://www.laboandco.com/armsecuinfla.htm

Ou encore celui-ci (et bien d'autres) :

http://www.francebureau.com/sous_famille.asp?sous_famille=Ar­moires+ignifuges

Répondre à Bandit