Problème de graphique

Résolu/Fermé
Xyprod - 12 déc. 2014 à 22:51
oz@work Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 14 déc. 2014 à 00:31
Bonjour,

Je réalise un graphique qui associe un certain nombre avec une date (jour/mois/année heure:minutes(:secondes facultatives)). Quand je fais le graphique, le résultat est presque parfait. Je m'explique : un jour, j'ai plusieurs données mais à des heures différentes. Cependant, sur le graphique, au lieu de faire une hausse puis une baisse puis une hausse, le graphique fait, à ce jour, une simple ligne droite bleu (ce qui empêche de voir qu'il y a eu une montée puis une descente puis une montée). Le seul moyen de les "dé-superposer" serait de faire intervenir les heures et minutes. Alors je vais dans axe horizontal et je change la date en ajoutant 00:00 à la date de début et 23:59, pensant que ça va séparer les données selon les dates ET heures, mais rien n'y fait : il reste à la même date à 00:00. Comment puis je faire pour faire intervenir les heures sur mon axe afin de voir la fluctuation du nombre.

Merci à ceux qui me répondent :) (Restez pertinents dans vos réponses !)

3 réponses

oz@work Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 3
12 déc. 2014 à 23:19
Bonsoir Xyprod,
Ton soucis vient du fait que tes données date et heures soient dans la même cellule.
Refais le même tableau avec:
Première Colonne: Dates
Deuxième Colonne : Horaires
Troisième Colonne : Données
Lorsque tu créeras ton graphique, les Données seront les ordonnées et les Dates et Horaires seront en abscisses.
0
oz@work Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 3
12 déc. 2014 à 23:26
Voici un exemple:
https://www.cjoint.com/c/DLmxHhm3RvU

Bonne soirée.
0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
12 déc. 2014 à 23:31
Bonsoir


2 possibilités :

1) tes dates et heures sont dans les mêmes cellules, tu as donc 2 colonnes (avec des titres) l'une pour les dates-heures l'autre pour les valeurs ; tu sélectionnes ta plage de 2 colonnes Insertion Graphique Croisé dynamique et tu mets les dates heures en Champ Axes et les valeurs dans Valeurs, tu modifies ensuite le type de graphique à ta convenance

2) Tu mets dans une colonne les dates dans une seconde les valeurs et dans la troisième les valeurs et tu construits le graphique que tu veux à partir de là

Cdlmnt
0
Le graphique est parfaitement ce que je voulais obtenir grâce à vos indications :) Merci beaucoup ^^

Xyprod
0
oz@work Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 3
14 déc. 2014 à 00:31
De rien ;)
0