Ping OK mais pas d'internet sur Machines Virtuelles

Fermé
TheCover1 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 12 déc. 2014 à 20:58
TheCover1 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 14 déc. 2014 à 20:30
Salut à tous,

voilà mon problème : j'ai installé VMWare Server sur mon PC. J'ai donc créé des machines virtuelles. Une Seven avec une carte réseau virtuelle en bridged. Et là : je ping google mais mon navigateur n'affiche aucune page. J'ai donc désinstallé cette version de VMWare et installé VMWare Workstation et là, encore le même problème, je ping google mais j'ai pas internet. J'ai désactivé le pare-feu de l'hôte et de la machine virtuelle et ça ne fonctionne pas non plus. J'ai essayé de changer les paramètres des cartes réseau de VMWare et ça ne change rien.

Si vous avez des propositions je vous en remercie.

11 réponses

Jojeannot Messages postés 48 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 1
13 déc. 2014 à 01:30
Salut à toi :)

J'ai utilisé ce logiciel auparavant, et je crois qu'il faut que tu mette ta carte réseau (VM) en NAT pour avoir internet avec ta machine virtuelle. Car vue que tu l'as mise en Pont elle passe par ta machine physique donc c'est pour ça que tu ping Google.

Tiens moi au jus :)

" Pas d'apéro sans Jeannot "
0
TheCover1 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 6
13 déc. 2014 à 17:06
Oui j'allais poster des nouvelles car il y a des changements et comme tu me réponds ça tombe bien, de plus tu as raison il faut mettre la carte en NAT. Ce qui est différent de ce que je faisais d'habitude et de ce qu'on ma appris.
Donc, j'ai recommencé à installer le Workstation et j'ai mis ma carte en NAT et là j'ai bien internet. En bridged je ping mais j'ai pas le web. Je ne sais pas comment ça se fait, logiquement pour récupérer la connexion direct de l'hôte on doit mettre en bridged. La question que je me pose c'est comment faire si je veux installer un serveur qui fait routeur. D'habitude j'ai deux cartes réseaux, une en bridged et une en nat. Celle en NAT pour le réseau local, mon DNS et DHCP et le bridged pour diffuser le web de mon hôte et le faire router. Est ce que quelqu un a une idée sachant que le bridged fonctionne pas ?
Merci d'avance
0
TheCover1 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 6
13 déc. 2014 à 19:02
Du coup pour mon serveur est ce que je dois pas faire le contraire c'est à dire mettre une carte en NAT pour internet et l'autre en Bridged pour mon réseau local, mon DND et mon DHCP ... ??
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
13 déc. 2014 à 19:06
Aucun rapport.
Tu configures la connexion de ta carte réseau en NAT si tu veux que ta machine virtuelle passe par ta machine physique pour accéder au réseau et en Bridge si tu veux qu'elle soit indépendante de ta machine physique.
Dans les 2 cas, tu auras accès à internet.

Par contre, tu ping google mais tu n'affiches pas la page. Dans quel navigateur ? Y a-t-il un proxy de configurer dans IE (n'oublie pas que IE gère les paramètres WAN) ? Au niveau de ta connexion, dans ta VM, est-ce que la passerelle est bonne ? Les DNS ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheCover1 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 6
14 déc. 2014 à 11:37
Alors en Bridged je n'ai pas internet (page web sur navigateur) avec IE et Icewheasel sur Linux. J'ai configuré sans proxy et en détectant automatiquement les paramètres de mon proxy système (celui de mon hôte). Ca n'a rien changé. En bridged je passe bien par la passerelle de mon hôte et j'ai une adresse ip attribué sur le réseau de mon hôte aussi. Par contre en NAT je ping et j'arrive à afficher les pages web par contre j'ai une adresse ip attribué par le DHCP de ma carte virtuelle. Je passe par un sous réseau virtuel, je ne passe pas par mon hôte. Ma question était pour créer un serveur virtuel avec une machine Seven cliente. Sur le serveur je vais surement mettre une carte réseau en NAT et une autre en bridged. Du coup le NAT captera internet et distribuera le réseau et le bridged distribuera mon DHCP et DNS cest ca?
0
TheCover1 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 6
14 déc. 2014 à 11:52
Est ce que vous pensez que si je mets la carte de mon serveur et la carte de ma Seven virtuelle en Host Only ça fonctionnerait?
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
Modifié par MrYAU31 le 14/12/2014 à 17:55
En fait, la différence entre le NAT et le Bridge sera la façon dont ta VM sera vue par les autres machines de ton réseau. Dans les 2 cas, ta VM aura accès à ton réseau et à internet.
Regarde ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/3759-vmware-et-virtualbox-les-differents-types-de-reseau

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir 2 cartes, 1 en NAT et l'autre en Bridge.
Selon moi, avoir 2 cartes réseau sert à se connecter à 2 sous-réseaux sans créer de routes ou à faire de l'équilibrage de charge.
0
TheCover1 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 6
14 déc. 2014 à 19:44
ok je vais regarder l article que tu mas envoyé. Je voulais avoir deux cartes, une en brigded qui route internet sur mes machines clientes et une en nat pour mon dns, dhcp etc... tu penses que c est pas bon? Comment ferais tu ?
0
TheCover1 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 6
14 déc. 2014 à 20:15
dis moi comment ferais tu pour installer un service de routage alors...
0
TheCover1 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 6
14 déc. 2014 à 20:19
je connaissais déjà l'article que tu mas envoyé mais ce que je comprend pas ce qu'en bridged j' ai pas internet sur une machine cliente de type Seven alors qu'en cours il me semble que c'est comme ça que l'on faisait.
0
TheCover1 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 6
14 déc. 2014 à 20:30
Sur le schéma on voit bien en Bridged accès au LAN et au DHCP de l' hôte ce qui pour moi me semble évident alors pourquoi j'ai pas accès à internet ?
0