Rechercher : dans
Par :

Comment activer ma souris

Dernière réponse le 10 oct 2009 à 11:23:27 Stiopka, le 5 jun 2003 à 10:47:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Qui pourrait m’indiquer comment paramétrer mon système pour que ce soit ma souris qui soit active, et pas le « touch pad » de mon ordinateur portable ? Après un démarrage, je dois re-démarrer pour retrouver ma souris.

Merci beaucoup d’avance

(Win98, Compaq Presario, Wheel Mouse Optical)

Meilleures réponses pour « Comment activer ma souris » dans :
[Vista] La sélection multiple est désactivée VoirParfois, la sélection multiple des fichiers et dossiers sous Vista ne marche plus. C'est un bug qui arrive rarement. Pour régler ce problème : Première solution Allez sur cette page : http://home.mchsi.com/~k.miller79/ Cliquez sur le lien...
Activer Aero sous Vista VoirAero est le nom de l'interface graphique de Windows Vista permettant d'afficher des effets en 3D. Configuration minimale pour Aero Activer Aero Sous Vista Basic Activer Aero sous Vista Premium Activer la bascule entre...
Télécharger Active@ Boot Disk VoirWindows propose de créer un CD de récupération, au cas où votre système serait endommagé. Mais cette option ne récupère que votre bureau et le reste peut toujours être endommagé. Active@ Boot Disk est un programme qui permet de créer un CD/DVD/USB...
La souris VoirPrésentation de la souris La souris (en anglais «mouse» ou «mice») est un périphérique de pointage (en anglais pointing device) servant à déplacer un curseur sur l'écran et permettant de sélectionner, déplacer, manipuler des objets grâce à des...
Active Directory VoirPrésentation de Active Directory Active Directory est le nom du service d'annuaire de Microsoft apparu dans le système d'exploitation Microsoft Windows Server 2000. Le service d'annuaire Active Directory est basé sur les standards TCP/IP : DNS,...
Principes d'Active Directory VoirPrincipe de fonctionnement d'Active Directory Active Directory permet de représenter et de stocker les éléments constitutifs du réseau (les ressources informatiques mais également les utilisateurs) sous formes d'objets, c'est-à-dire un ensemble...

1

foobar47, le 5 jun 2003 à 10:58:11

Il faut laisser un bout de gruyère sur le 'touch pad' comme ça il s'occupe du morceau et ta souris prend la main !

Un peu d'humour dans ce monde stressés !!!! ;p

Désolé pour cette intervention inintéressante car je n'ai aucune idée !
A moins qu'il y ai une option dans le panneau de configuration, ou alors dans le BIOS...
A+
;))
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...

Répondre à foobar47

2

teebo, le 5 jun 2003 à 11:14:14

Apres le demarrage tu dois redemarrer?
C'est quoi comme souris? USB/PS2?

.  .
\_/

Répondre à teebo

3

KiKi.Sup, le 5 jun 2003 à 11:17:43

Lut !!

Moi je te propose :

Démarrer>Paramètres>Panneau de Config> Souris> Touch pad> Désactiver.

Moi c ce que j'ai devant le portable de mon collègue...

Voili !!!

essaye et dis nous :)

Avant d'admettre l'absurde, on épuise toutes les solutions
------=>As Monaco - Toujours avec toi<=------

Répondre à KiKi.Sup

4

Stiopka, le 5 jun 2003 à 11:18:00

C'est une USB/PS2 compatible, mais elle est sur PS/2

Répondre à Stiopka

5

foobar47, le 5 jun 2003 à 11:30:08

J'étais pas loin de la soluce ! :)

Répondre à foobar47

6

stiopka, le 5 jun 2003 à 11:34:52

Hélas, dans le menu de la souris, c'est bien celle-ci qui est activée, et malgré tout, au démarrage, elle est supplantée par le touch pad.

Répondre à stiopka

7

KiKi.Sup, le 5 jun 2003 à 11:40:26

Arf...

Toi y a un piège !!

Poisse...

Je sèche... (mon collègue est parti avec son portable... le saligo !! )

help :)

Répondre à KiKi.Sup

8

Le Bou, le 5 jun 2003 à 11:48:48

Si la souris est en ps2, il faut un redémarrage complet de la machine pour qu'elle fonctionne.
Ou alors, brancher la souris avant de démarrer le portable. Si le portable est en veille et qu'on branche la souris, il faut redémarrer complètement le système.

Répondre à Le Bou

9

Stiopka, le 5 jun 2003 à 12:22:46

Finalement, j'ai désactivé le touch pad dans "système" "périphérique" et il semble que ça marche.

Merci encore

Répondre à Stiopka

10

thomas.belhalfaoui, le 5 jun 2003 à 14:33:43

Ben si elle est sur PS/2, c'est normal qu'il faille redémarre pour qu'elle soit reconnue... (euh... dites-moi si je me tromps... ;-)))

A++

Thomas :))
O|O
\_/

Répondre à thomas.belhalfaoui

11

Stiopka, le 6 jun 2003 à 09:31:48
  • +1

Eh bien non, retour à la case départ, ça ne marche pas. Au démarrage, je me retrouve avec mon touch pad, et la souris ne s'active qu'après un "redémarrer".

Il ne me reste que la prière, je crois.

Merci à ceux qui auront une idée.

Répondre à Stiopka

12

foobar47, le 6 jun 2003 à 11:27:37

Salut,
tu peux pas aller dans le BIOS et voir si il n'y a pas une option du genre "detecte mouse"...
A+

Répondre à foobar47

13

KiKi.Sup, le 6 jun 2003 à 11:47:30

Alors, il FAUT aller dans le bios l'option est dedans. sinon, logiquement et je dis bien logiquement, si PS2 ça désactive le TouchPad (usb y a les deux)...

Essaye ;) et dis nous

Répondre à KiKi.Sup

14

Michel, le 31 oct 2004 à 09:19:19

Moi c'est le contraire mon touchpad ne fonctionne plus , mais seulement la souris . comment puis faire ?????

j'ai essayé le guyère pour la souris mais çà marche pas .

Sérieusement je me suis rendu compte que la souris fonctionnait et pas le touchpad depuis la mise à jour du pack SP2 windows .!!!!!!!!!!

Au secours

Bon dimanche à tous .

Répondre à Michel

15

Thom@s, le 12 nov 2004 à 22:14:46
  • +2

Salut !

Effectivement, le SP2 de XP pose pas mal de problèmes...

-> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-942421-%5BWin-XP---SP2%5D-Faisez-gaffe
-> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-948195-%5BSP2%5D-p%F4-au-point

Je ne vois que la désinstallation du SP2, mais sûrement que d'autres auront de meilleures idées (attend un peu quand-même avant de désinstaller :-)

Désolé de ne pas avoir de réponse plus précise...

A+ :)

Répondre à Thom@s

16

Koveras, le 12 nov 2004 à 22:24:27

Bonsoir,

Bah la seule solution pour débugger un bug du Sp2 c'est d'attendre un autre patch Microsoft (enfin bon ça on peut rêver hein :p ) et plus sérieusement un patch du constructeur du portable.

:)

Répondre à Koveras

17

t25_rimo, le 25 sep 2007 à 05:10:23

Bonsoir je ne sait pas a qui je suis entrent de écrire ce message mai je suis vremont emmerde j un problème sur ma souri
la 1foit ja ait un problème du son sur youtoub+amn j telecharge flash player ça marche bien mai les vidéo ça marche pas ça me dit que le bouton adroit de votre soure e déactive
ca me fait sur les cite la ou yas des vidéo a regarde (film-clip)yas rien
svp j espère que yas quelle qen qui peux maider

Répondre à t25_rimo