Signaler

Pub intempestive Android [Résolu/Fermé]

Posez votre question Wep72 47Messages postés lundi 25 février 2013Date d'inscription 9 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 août 2017 à 23:22 par AxelBg
Bonjours, j'espère que je m'adresse a la bonne section.

Voilà mon souci je possède un mobile Logicom E350 et j'ai un gros soucis de pub depuis quelque temps ! Une étoile jaune dans ma barre de notification "Palmago - METEOKLUB" et parfois aussi des pub qui s'ouvre toute seule en plein sms ou même au déverrouillage du clavier. J'ai fait un Hard reset sans réinstaller aucune application mais ça ne change rien.

Merci de votre aide car je n'en peut plus !
Cordialement

Android 4.2.2
Logicom E350
Free
Utile
-1
plus moins
Bonsoir,

J'ai déjà eu un problème de ce genre... Cela peu venir d'une application... Mais laquelle???

Pour savoir, je peu te conseiller d'installer AirPush Detector: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.brosmike.airpushdetector&hl=fr_FR

Il détecte les applications qui cause ce problème... Essaye et dit moi si tu as toujours tes pubs...
En tout cas, cela à fonctionner pour moi...

Bonne soirée...
Utile
-1
plus moins
salut la communanté!
et bien moi, j ai un smartphone LG sous android je ne sais pas quelle version et apres un hard reset j ai installer clean master qui me trouve plein de choses mais impossible de nettoyer ya des pub qui apparaissent tout le temps... ce qui fait ralentir le smart.... j ai retirer carte SIM et SD .... et si je connecte au WIFI , ça pululue de partout de pop up, de app virus à telecharger.... un vrai champs de bataille.... vous avez une idée?

Lauréline
Utile
-1
plus moins
Bonjour, J' ai reussi a enlever les pub intempestives avec CM security et ensuite Stubborn Trojan Killer.
FAROUK -- 25 juil. 2017 à 13:00
Salut ma tablette Samsung galaxy tab è elle ouvre des pub tout seul dans touts les appliction et dans le bureau
Répondre
Utile
-2
plus moins
Voici un exemple de Clean Master après la désinstallation d'une application laissant des fichiers:

Voila...

J'espère que cala marchera pour toi aussi et que ce virus ne reviendra plus ;)

Utile
-2
plus moins
Bonjour à tous !
Je possède une table Galaxy Tab S avec Andoid 5.0.2 et depuis quelques jours un publicité sous forme de "popup" apparaît toute les 5 minutes que ce soit sur l'écran d'accueil ou au premier plan quand je lance n'importe quel application ce qui est vraiment très désagréable oO
J'ai parcouru des dizaine de forum, et tout le monde disais d'utiliser Airpush détéctor ou encore Ad Detector et aucun ne fonctionne, ils s'arrêtent au début du scan et un message me préviens que l'application à cessé de fonctionner.
Quelqu'un à une solution à tout hasard car c'est vraiment très chiant et je n'ai pas envie de tout désinstallé :(
Alex_HX8XF 303Messages postés mercredi 26 février 2014Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - 4 déc. 2015 à 21:47
Salut XavTab,
Désolé de répondre si tard...

Tu as essayé toute les solution au dessus?
Avec Avast aussi il ne te laisse pas scanner ta tab?
Sinon tu as installé une application un peu avant que cela arrive?
Utile
-2
plus moins
Salut,

Regarde là Publicités pourries sur tablettes/mobile Android

Faire un gros ménage dans les dernières applications installées.
Utiliser un des logiciels proposés pour retrouver l'agent publicitaire.
Utile
-3
plus moins
Bonjour,

Si cela peut aider, je crois avoir trouvé la source de mon problème.

J'ai fini par retirer ma carte SIM, puis je me suis connectée à un poste WIFI et j'ai pu naviguer sur Internet et utiliser mon mobile sans problème.

Donc, il semblerait que ma carte SIM soit infectée.

Céline
Bale11real- 5 avril 2016 à 21:34
Bonjour moi j avais des pub d application qui s afficher a n importe quelle moment j ai installer AVAST mobile security puis j ai fait l analyse et il ma detecter une application qui cause tout cela j ai suprimer depuis tout va bien j espere que cava t aider
CelineDoo- 6 avril 2016 à 08:34
Merci =)
Utile
-4
plus moins
Bonjour,

Je rencontre un problème similaire. Je possède un Samsung Blackview version Android 4.4.2.

J'ai dû télécharger une application infectée, car quand mes datas sont activées, une fenêtre grise intitulée "Privacy policy and advertising terms" s'affiche régulièrement.
Elle ne s'affiche pas seulement lorsque j'utilise Internet, mais à n'importe quel moment de l'utilisation du mobile (envoi de message, visionnage de la galerie, etc). C'est en anglais, et on m'y explique qu'Airpush utilise de la pub mais que je peux refuser d'en recevoir en appuyant sur "Cancel".

C'est ce que je fais, mais cela ne sert à rien. Des pubs dites "popups" me dérangent régulièrement lors du l'utilisation du téléphone. Lorsque je fais une recherche Internet, plutôt que de m'envoyer sur la page voulue, le mot "yoyogama" apparaît dans la barre de recherche et je me retrouve sur une page de publicités.
Si j'insiste, d'autres fenêtres de recherche Internet "yoyogama" s'ouvrent, et la page à laquelle je souhaite accéder s'affiche mais se bloque avant d'avoir chargé.

Par conséquent, je suis obligée de désactiver mes datas pour ne pas être dérangée par cette fenêtre grise "Privacy policy and advertising terms" et par les popups. Et bien sûr, je n'ai plus accès à Internet.

Pour supprimer ce problème, j'ai d'abord téléchargé puis utilisé AVG Antivirus. Il m'a suggéré de supprimer plusieurs applis (des jeux notamment, mais pas seulement) et de modifier certains paramètres de mon mobile. J'ai fait ce qui était demandé, mais le problème est resté.

J'ai ensuite réinitialisé mon mobile. Je n'avais plus d'applis, plus rien, mais le problème était encore là.

J'ai téléchargé Airpush Detector, mais il n'a rien détecté.

J'ai ensuite trouvé ce fil de conversation et j'ai utilisé Clean Master, comme vous le proposez, mais le problème subsiste... !

Pourriez-vous m'aider?

Céline
Utile
-5
plus moins
Je les déjà tester il ne trouve rien du tout mais j'ai récament eu une mise a jour Android. C'est possible que ça vienne d'ici ?

PS : Je n'est réinstaller aucune application.
Alex_HX8XF 303Messages postés mercredi 26 février 2014Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - 16 déc. 2014 à 22:08
Je ne crois pas que la MàJ que tu as fait ai pu te causer ce problème... si tu peu, installe avast et fait un scan... dit moi si tu veux le lien pour avast...
Wep72 47Messages postés lundi 25 février 2013Date d'inscription 9 octobre 2017 Dernière intervention - 18 déc. 2014 à 02:52
Merci Alex_HX8XF pour cette réponse. J'ai suivie ton conseil et installer Avast qui ma détecter GSearch comme [Virus) Cheval de Troie, mais a peine supprimer il ce réinstalle.

J'ai aussi installer CM Security qui me détecté AndroidlmplCore comme Application a risque et Caller ID et GSearch comme [Virus) Cheval de Troie mais il me dit échec de la désinstallation..
Feather14275- 17 juil. 2016 à 14:33
Merci d'avoir indiqué CM Security ! J'avais un problème du même type, du genre qui fait apparaître une pub des que je déverrouille mon écran et j'ai lancé un nettoyage avec CM Security et voilà c'est réglé !!! Merci encore :)
Matt Wep72 - 17 mars 2017 à 15:49
Le cheval de Troie ne peut pas être supprimer sauf si vous changer de téléphone et de tout les compte que vous avez+le numéro de téléphone
Répondre
Alex_HX8XF 303Messages postés mercredi 26 février 2014Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - 20 déc. 2014 à 03:06
Alors: avant tout, je te conseil d'installer Clean Master:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cleanmaster.mguard&hl=fr_FR

Pourquoi?: Car il supprime les fichier qu'une application peut laisser après une désinstallation.

Ensuite: supprime toi-même les applications "virus" (si clean master ne te l'a pas proposer)
Pour ton smartphone, je ne sais pas comment faire, mais normalement sa doit être comme la plupart:
->Paramètres ->Application ->Gestionnaire d'application

Avant de cliquer sur désinstaller, je te conseille de cliquer sur Forcer l'arrêt.

Après la désinstallation, Clean Master te dira si il y as des fichier ou dossier laissé par l'application.
Si l'application que tu supprime, ne laisse rien, Clean Master fera rien.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !