Pub intempestive Android

Résolu/Fermé
Wep72 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - Modifié le 4 avril 2017 à 12:17
 adghoor - 31 janv. 2019 à 16:57
Bonjours, j'espère que je m'adresse a la bonne section.

Voilà mon souci je possède un mobile Logicom E350 et j'ai un gros soucis de pub depuis quelque temps ! Une étoile jaune dans ma barre de notification "Palmago - METEOKLUB" et parfois aussi des pub qui s'ouvre toute seule en plein sms ou même au déverrouillage du clavier. J'ai fait un Hard reset sans réinstaller aucune application mais ça ne change rien.

Merci de votre aide car je n'en peut plus !
Cordialement

Android 4.2.2
Logicom E350
Free
A voir également:

1 réponse

Alex_HX8XF Messages postés 340 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 417
Modifié le 2 déc. 2018 à 21:09
Alors: avant tout, je te conseil d'installer Clean Master:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cleanmaster.mguard&hl=fr_FR

Pourquoi?: Car il supprime les fichier qu'une application peut laisser après une désinstallation.

Ensuite: supprime toi-même les applications "virus" (si clean master ne te l'a pas proposer)
Pour ton smartphone, je ne sais pas comment faire, mais normalement sa doit être comme la plupart:
->Paramètres ->Application ->Gestionnaire d'application

Avant de cliquer sur désinstaller, je te conseille de cliquer sur Forcer l'arrêt.

Après la désinstallation, Clean Master te dira si il y as des fichier ou dossier laissé par l'application.
Si l'application que tu supprime, ne laisse rien, Clean Master fera rien.

EDIT : Il est possible également d'enlever les pub intempestives avec CM security et ensuite Stubborn Trojan Killer.
169
Wep72 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024
18 déc. 2014 à 02:52
Merci Alex_HX8XF pour cette réponse. J'ai suivie ton conseil et installer Avast qui ma détecter GSearch comme [Virus) Cheval de Troie, mais a peine supprimer il ce réinstalle.

J'ai aussi installer CM Security qui me détecté AndroidlmplCore comme Application a risque et Caller ID et GSearch comme [Virus) Cheval de Troie mais il me dit échec de la désinstallation..
0
Feather14275 > Wep72 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024
17 juil. 2016 à 14:33
Merci d'avoir indiqué CM Security ! J'avais un problème du même type, du genre qui fait apparaître une pub des que je déverrouille mon écran et j'ai lancé un nettoyage avec CM Security et voilà c'est réglé !!! Merci encore :)
0
Matt > Wep72 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024
17 mars 2017 à 15:49
Le cheval de Troie ne peut pas être supprimer sauf si vous changer de téléphone et de tout les compte que vous avez+le numéro de téléphone
0
Alex_HX8XF Messages postés 340 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 417
20 déc. 2014 à 03:16
Voici un exemple de Clean Master après la désinstallation d'une application laissant des fichiers:










Voila...

J'espère que cala marchera pour toi aussi et que ce virus ne reviendra plus ;)

1
J'ai installée Clean Master, le ménage semble avoir été fait. Merci
0