Fichier .thumbnails

Fermé
thekinderslayer - Modifié par thekinderslayer le 11/12/2014 à 21:33
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 12 déc. 2014 à 21:49
Bonjour,

Je viens de brancher mon Sony Xperia Z2 à mon PC pour le vider de toutes ses photos et je me suis aperçu que certaine photo était bien dans le fichier 100ANDRO, dans le bon format et la bonne qualité, mais certaine de mes photos se mettent dans le fichier ;thumbnails et quand elles sont dans celui ci elles sont en miniature et surtout d'une très mauvaises qualité et il m'ai impossible de les retrouver ailleurs.
Comment retrouver mes photos d'origines ? et ou ?
Merci d'avance et bonne fête de fin d'année.
A voir également:

1 réponse

Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
11 déc. 2014 à 21:59
Salut !
le fichier thumbnails signifie bien "miniatures" en anglais (en gros); ce sont des fichiers générés pour avoir justement un aperçu rapide de l'image sans avoir à copier le fichier en entier.

Je pense que les photos ont en fait été supprimées, mais pas leur miniature !

il y a d'habitude plein de moyens de récupérer une photo supprimée sur un support classique, mais là, c'est un cas particulier:
Quand une photo est "supprimée", elle ne l'est pas vraiment. On se contente d'oublier où on l'as stockée. De la sorte, on peut écrire dessus sans s'en soucier, où bien récupérer le fichier quand on le cherche.

Sauf que il arrive que ce ne soit pas ton ordinateur qui aille lui-même chercher les photos sur le téléphone, mais bien le contraire.

C'est dans ce cas problématique !

Je crains que cela ne soit le cas de ton téléphone...

Suis quand même ce tutoriel, au cas où:
http://articles.softonic.fr/2014-02-14-clinique-de-l%E2%80%99informatique-%C2%AB-j%E2%80%99ai-efface-des-photos-sur-mon-portable

(un des rares contenus utiles produits par softsonic)

Si c'est effectivement le cas, il est possible de récupérer les photos en les recherchant directement à partir du téléphone. Cette opération nécessite des droits particuliers, qui ne sont pas en temps normal à disposition de l'utilisateur.

Il faut effectuer une manipulation afin d'obtenir tous les droits sur le téléphone, y compris celui-ci ("rooter"), puis utiliser un utilitaire approprié.
Je précise que cette manipulation comporte des risques.

Beaucoup d'efforts qui peuvent se révéler intéressant si il s'agit de documents importants, mais un peu disproportionnés si il s'agit de photos de vacance ;-)

Si le téléphone est reconnu comme un disque à part entière, tout ce que je viens d'écrire ne s'applique pas, et le tutoriel reste valide, bien entendu.


Bien cordialement
4
thekinderslayer
11 déc. 2014 à 22:36
Lorsque je branche le telephone il est reconnu comme "Sony Xperia Z2".
Mais je ne comprend pas pourquoi les photos seraient supprimées alors que je ne les ai pas supprimées moi même.
Et ce ne sont pas des photos de vacances ni trop importante mais le genre de photo que je ne reprendrai pas deux fois.
Merci.
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
11 déc. 2014 à 22:37
Figure-t-il dans la section "Disques Durs", où bien dans la section périphériques amovibles ?
0