Demande d'aide pour calcul excel

Résolu/Fermé
CLB89 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 11 déc. 2014 à 17:22
CLB89 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 12 déc. 2014 à 17:02
Bonjour,

je me tourne vers toute bonne âme qui pourra résoudre mon problème excel qui est le suivant (et d'avance désolé pour le pavé):

Pour le suivi des réponses aux courriers que nous recevons j'ai créé un tableau annuel qui répertorie pour le moment 6 colonnes dont la date de réception (B), la date d'AR (C), le délai AR/réception (D), la date de réponse définitive (F) et enfin le délai Réponse définitive/Réception (G).

Pour nos stats de fin d'année et dans le projet de comparer les années entre elles, j'ai inséré un calcul de moyenne =MOYENNE(Si(delaiAR>=0;delaiAR)).
Or, dans mes colonnes D et G j'ai inséré une formule basique pour connaître le nombre de jours écoulés du type =+C3-B3. Saud que pour mon tableau 2015 le slignes n'étant pas encore remplies un 0 s'affiche ce qui me foire mon calcul de moyenne, qui prend en compte les 0 sur 200 lignes.

Vous comprenez donc que mon problème ce sont ces foutus 0 que je ne peux pas radicalement virer puisque les délais d'AR peuvent être de 0 jours parfois et doivent donc être pris en compte dans ma moyenne.

Je crois que la formule qu'il me faut doit être littéralement du type " Si date de réception (B) et Date AR(C) sont vides, alors DelaiAR (D) est vide; sinon calcul =+C3-B3" (pour l'exemple).

Sauf que j'ai essayé de la retranscrire mais ça ne marche pas. Je n'arrive pas à avoir de case vide quand aucune donnée n'est encore rentrée sur une ligne.

A trop avoir la tête dans le guidon je ne vois plus la route. Si vous pouvez m'aider merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 11/12/2014 à 17:42
Bonjour,

qq chose comme :
=SI(NB(B3:C3)=2;C3-B3;"")

eric

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
0
CLB89 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014
12 déc. 2014 à 17:02
ça marche impeccable!
Merci beaucoup!
0