Pilotes sony handycam pour vista

Fermé
Mulu - 14 juin 2007 à 18:49
 fixical - 14 janv. 2010 à 03:20
Bonjour à tous,

femme au bord de la crise de nerfs, vous connaissez? et bien, c'est dans l'état d'esprit que je suis actuellement.

Il y a quelques semaines j'ai acheté un pc portable avec vista (à contre coeur) et à présent, j'essaye d'installer mon camescope Sony Handycam (DCR-HC39 E) mais bien sûr je n'arrive pas à trouver les pilotes pour l'installer.

Est ce que vous savez s'ils existent et si oui où les trouve-t-on?

Merci de soulager mon histérie...
A voir également:

24 réponses

handycam+drver+dcr+16e+pal+gratuite
9
Bonjour à tous,
super cette conversation car en vous lisant j'ai trouvé la solution. Lorsqu'on a cette caméra, il faut se connecter sur votre ordi avec le cable firewire. Et la tout marche. Je suis en train de télécharger des films sur l'ordi.... coool
si vous avez des questions. contactez moi . info@123cliquez.com
http://www.123.cliquez.com
0
véro > cathynou
24 août 2008 à 16:34
Bonjour,
j'ai lu que vous aviez trouvé la solution pour installer un camescope sony handycam sous vista.
J'ai moi-même ce camescope (un DCR-HC24) et ne parvient pas à l'installer.
Pourriez-vous me transmettre la solution ? Je suis plutôt novice en informatique, mais avec de la persévérance, j'y arriverais peut-être !
Merci
Véronique
0
Egu > cathynou
16 sept. 2008 à 20:04
Bonjour, de mon côté j'ai le DCR-TRV14E, j'ai le câble I-link pour connecter à Vista, mais Movie Maker n'importe pas la vidéo du camescope.
Avez vous une solution pour moi ?
Merci par avance.
0
Bonjour,

En fait c’est tout simple il faut utiliser le cable firewire et non le cable usb. Et ça fonctionne.

Je rentre de vacances donc je ne peux vous répondre que maintenant. Désolée.

Catherine Dubois

Formation professsionnelle pour devenir un web entrepreneur
Franchise clé en main (100 % de profit)
www.123cliquez.com
3
De mon côté j'ai le DCR-TRV14E, j'ai le câble I-link pour connecter à Vista, mais Movie Maker n'importe pas la vidéo du camescope.
Avez vous une solution pour moi ?
Merci par avance.
0
Salut
1- clic droit sur le driver que tu as télecharger ( setup)
2- proprietés
3- comptabilitée
4- coché" executé ce program en mode compatibilité pour" : windows Xp (service pack 2)
5- ok
6- tu installe
ca marché avec moi
bonne chance :)
2
Utilisateur anonyme
8 août 2007 à 11:27
Bonjour, à tous,
généralement pour trouver les drivers nécessaires, il suffit d'aller sur le site du fabriquant. Donc, pour:
Mulu: sur le site de sony, il est indiqué qu'aucun drivers sont utiles sous vista 32bits et que vista 64 bits n'est pas supporté

pour questionss: je n'ai pas assez d'infos sur ton caméscope pour t'aider, essaye d'aller sur le site du fabriquant, tu trouvera certainement ton bonheur

pour Paul1360: rend-toi sur le site de Sony également

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut je viens de faire 3heures pour connecter mon camescope numeruque sony dcr-hcr36 mais je ne trouve pas satisfaction et on me dit que il n'est pas compatible avec vista seulement Windows XP, vous trouvez une solution faite moi sgne
1
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
2 sept. 2008 à 19:12
Salut, en principe, tu dois acheter le cable ^^
1
questionss Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007
10 juil. 2007 à 20:21
Salut, Jai exactement le meme probleme mon copain c'est acheter un portable avec vista pcq on a pas trouver avec win. xp et la quand jessaye d'installer ma camera video miniDV de Handycam sa dit que c'est pas compatible avec vista. Sa fesai si longteng que javai hate d'acheter le modi fils usb pour tout metre sur l'ordi et la sa marche pas haaaa.

Je vois que ta pas eu de reponse tout comme moi mais aurais tu trouver la reponse quand-meme?

Merci beaucoup davance.
0
salut,

J'ai le même problème que toi, t'as eu une solution a ton problème de camescope.
0
salut
1- clic droit sur le driver que tu as télecharger ( setup)
2- proprietés
3- comptabilitée
4- coché" executé ce program en mode compatibilité pour" : windows Xp (service pack 2)
5- ok
6- tu installe
ca marché avec moi
bonne chance :)
0
paul1360 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 2
8 août 2007 à 09:38
Bonjour,
moi aussi je viens d'acheter un pc portable équipé à l'origine de vista. Impossible d'importer correctement depuis mon camescope handycam sony. Les images sont saccadées, le son 'haché'. Il doit y avoir un problème de pilote ou autre...

Ayant d'autres problèmes avace d'autres périphériques, j'ai préféré désinstallé vista et installer xp. Depuis, plus de problème pour ma caméra...

mais... c'est dommage car l'interface de vista n'est pas mal du tout... et il me semblait que mon système était mieux géré sous vista (processeur, etc...).

Mon but serait de réinstaller mon vista ... mais de pouvoir utiliser au moins mon camescope... alors si qqn trouve LA solution... merci d'avance!!!
0
paul1360 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 2
10 août 2007 à 08:56
Je suis en effet allé voir sur le site de sony. Ils ont une liste des camescopes et indiquent si celui-ci est compatible ou non avec vista (ils détaillent même si c'est compatible port usb ou I.link ou.... les deux...). Malheureusement pour moi, mon handycam n'est pas repris dans la liste. La page est en anglais et je crois comprendre que sony demande d'attendre pour les autres camescopes. Ils sont sûrement en train de travailler à des mises à jours pour tous leurs camescopes.... mais d'ici là... patience!!!
0
paul1360 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 2
10 août 2007 à 08:59
J'ai envoé un mail à sony pour leur parler de mon problème et j'espère une réponse... je vous en ferai part. Je compte aussi me rendre au magasin où j'ai acheté la caméra ... ils sont de très bon conseil et pourront me dire si d'autres clients rencontrent le même problème et comment peut-être ils l'ont résolu...
0
paul1360 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 2
11 août 2007 à 10:07
Je viens de rcevoir une réponse de sony. Ils me disent que par usb c'est impossible pour mon camescope de transmettre vers vista. Il faut travailler avec une connexion I-link (I1394). Mais c'est pourtant ce que j'ai fait. En fait, vista reconnait le camescope, mais la transmission est médiocre (images saccadées, son havhé etc....). et ceci quel que soit le logiciel de capture. Alors peut-être faut il penser à un problème avec la carte graphique (geforce nvidia 7600) ou avec un pilote de vista lui même qui devrait être mis à jour.... mais alors .... lequel????
0
Utilisateur anonyme
11 août 2007 à 10:22
Mais peut-être que la qualité est médiocre pendant la capture, mais en fait ça enregistre bien sur l'ordi non?
0
Bonjour tout le monde,

je possède moi aussi un Handycam DCR HC19E et un pc sous Vista. Connecté en link mon ordi ne voit même pas mon camescope. Je n'en peux plus j'accumule les DV sans pouvoir recupérer mes films.

Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci
0
Salut,
J'ai le même problème que toi, depuis t'as eu une solution a ton problème de camescope.

Merci d'avance pour la réponse.
0
paul1360 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 2
23 août 2007 à 09:45
J'ai contacté HP, le fabriquant de mon PC... comment d'habitude... les solutions magiques : faites une mise àjour de votre bios et de votre carte graphique.
Je connais la rengaine... mais me méfie. Mettre un bios à jour est toujours une opération risquée... à ne faire que lorsque tout le reste échoue... si la mise à jour échoue... on est en effet sûr de devoir rentrer le pc en usine!!!. Quant à la carte graphique... j'avais déjà mis à jour...

Où en suis-je...

Sony prétend que le camescope est compatible vista. HP aussi.

Ce que j'ai fait, j'ai restauré l'ordi avec les disues pour réinstaller tel qu'en sortie d'usine. Sans les updates de windows, sans la mise à jour de la carte graphique (une nvidea 7600), en fait je parviens maintenant à capturer les images. Le camescope est parfaitement reconnu...
Seu problème avec movie maker 6.0 livré d'origine avec mon vista... lorsque je met un effet de transistion... il y a des lignes qui apparaissent dans les images (lors d'un fondu par exemple). CLe problème n'est pas qu'au montage et se vois aussi après l'encodage du DVD. Ici, je pense que c'est un problème purement logiciel. Il parait que movie maker présente pas mal de bugs et est fort capricieux...
J'ai contacté HP... réponse... achetez un autre logiciel de montage vidéo pour voir si cela ne résoud pas votre problème.
Ils sont vraiment très ... futés chez HP!!! C'est comme si tu achetait une voiture neuve , problème avec le radio CD d'origine et on te dirait... achetez une autre radio pour voir si ça marche pas mieux!!!

DONC... conclusion... comme je n'ai pas envie pour l'instant d'acheter un logiciel de montage vidéo,... je tourne sous xp!!!
0
Salut paul,

Je pensse que sa vraiment pas de sens cette histoire la bordel, et tu sais quoi? Je crois qu'il ont inventé vistas parce que XP était trop bien et ils pouvait pas faire d'argent car il buguai pas,,,, tu sais ils font beaucoup plus d'argent dans les réparation que dans les ventes.

En tout cas, je crois que la meilleur place pour acheter quelque chose d'électronique c'est Futur shop, Jai jamais vu un aussi bon service ailleur alors peut-etre que si quelqu'un appelais pour se renseigné chez eux ont finirais par avoir la bonne réponse.

J'aimerais vraiment appeler mais je suis demenager a quelque province de chez nous ou ya pas de magasin en gros proche sauf bureau en gros (y savent rien eux, aucun service non plus) et j'ai pas le téléphone donc c'est assez compliquer. Je vais essayer de trouver une personne a contacter par e-mail quand j'aurais plus une journée de moin de 12h de boulots et je vous répondrez dès que j'aurais une quelconque reponse.

XXXXXXXX bonne chance a vous.
0
bon ben c'est idem pour moi. Viens d'acheter un portable sous vista et mon camescope DCR HC22 E n'est absolument pas reconnu (sous connexion fire wire). Que faire? En plus je viens d'acheter mon logiciel de capture et d'édition vidéo! Quelle m....
Merci beaucoup
Vincent
0
paul1360 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 2
30 sept. 2007 à 19:57
MOn problème est donc non résolu. Je tourne donc sous xp en attendant que vista et sony se mettent d'accord!!!! Peut-être un jour...
Mais je pense sérieusement à quitter Bill Gates pour acheter un MAC au prochain PC. C'est plus cher à l'achat... mais au moins ça tourne!
0
Pareil pour moi, j'ai un camescope SONY DCR-DVD201E et je viens d'acheter un nouveau PC sous Windows Vista.

Mon PC reconnait le camescope quand je le connecte via le lien USB, et je peux lire mes videos et photos avec Windows Media.

Vous pouvez aussi lire directement vos disques DVD Sony sur votre PC; mais n'oubliez pas de finaliser (opération à faire avec le camescope) d'abord votre DVB enregistré en mode VIDEO avant de pouvoir le lire avec votre lecteur DVD de votre PC. Une fois le DVD finalisé, introduisez le dans le lecteur du PC et lisez le avec Windows Media.

Par contre je n'arrive pas à copier le DVD sur mon disque dur et lire mes videos à partir du disque dur. Si quelqu'un peut m'aider à ce sujet, d'avance merci.

Guido
0
Moi aussi j'ai un camescope Sony DCR-DVD201E et j'utilisai image mixer avec window XP pour faire des petits montages. Avec Window VISTA impossible de charger image mixer. Peux t'on télécharger Image Mixer pour Window VISTA ? Merci d'avance
0
<gras>J'ai windows vista et n'arrive pas comme vous tous de trouver le pilote pour caméscope dcr-trv14e .si quelqu'un connez ou y ilest?
Merci davance .
0
Bonjour,
Merci beaucoup pour la réponse. Juste encore une petite question: je dois acheter le cable firewire ou est-il fourni avec le caméscope ? Je suppose que c'est la première réponse sinon ce serait trop simple.
Bonne reprise
Véronique
0