Différence entre SkyDrive et OneDrive

Fermé
tatuyan Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 - 11 déc. 2014 à 10:41
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 déc. 2014 à 10:00
Bonjour à tous et à toutes.

En lisant le tutoriel de Openclassroom concernant le cloud computing et la page wikipédia
https://openclassrooms.com/fr/courses/1733521-installez-et-deployez-windows-10?archived-source=927424
https://fr.wikipedia.org/wiki/OneDrive
je me suis rendu compte que ces deux termes peuvent etre confondus l'un avec l'autre.

A mon expérience, onedrive est le dossier intégré dans le systeme d'exploitation de windows8
,accessible uniquement à l'administrateur de pc.
Et quand à skydDrive,c'est un service de stockage cloud.

Mais dans la rubrique gauche de Explorateur de fichiers,j'ai ,par défaut,le dossier nommé OneDrive qui n'a aucun contenu commun avec mon skyDrive accessible depuis hotmail.
A voir également:

9 réponses

tatuyan Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015
11 déc. 2014 à 13:17
Oui,mais comment tu m'expliques sur le dossier OneDrive
de windows8? Ce dossier ne se presente pas dans l'Explorateur
de fichiers sans aucune operation speciale?(en fait,il y a une
possibilite que j'aie permis a hotmail de s'interagir avec mon
windows8 en enregistrant mon email de hotmail comme l'email
de l'administrateur PC.)

Je precise que ce dossier "OneDrive" et OneDrive sur hotmail ne
partage aucun fichier commun,ce sont tout differents.
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
11 déc. 2014 à 13:21
Navré mais je ne comprends pas votre question.
0
tatuyan Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015
11 déc. 2014 à 13:33


Un coup d'oeil sur l'image vaut la peine...
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
11 déc. 2014 à 13:41
Honnêtement je n'ai pas compris ce que vous cherchez à expliquer.
Un simple screenshot ne m'aide pas non plus. A part que je voies un avertissement sur OneDrive...

Quel est l'effet attendu ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tatuyan Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015
11 déc. 2014 à 14:17


( cote Explorateur de fichiers)



(cote hotmail)

J'etais pas clair dans mon explication.
Le contenu de deux dossier est tout different.
Je pensais que les 2 dossiers ayant le meme nom (ils sont identiques ,non?)doivent avoir le meme contenu.

Mais en realite,vu les 2 images,aucun point commun.
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
11 déc. 2014 à 14:23
Alors

Il y a un avertissement sur le l'icone OneDrive, il faudrait "voir/lire" les erreurs de cet avertissement pour indiquer le problème.

Pour moi deux possibilités :

- Soit il s'agit de deux comptes différents. (le compte hotmail n'est pas celui qui permet d'ouvrir la session sur la machine).

- Soit il y a un problème de synchronisation entre le dossier local et le dossier dans le Cloud.
0
tatuyan Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015
12 déc. 2014 à 02:41
Je crois que je suis dans le premier cas .

Si je decouvre la reponse a ce probleme,je vais
vous signaler sur comment ca marche.

Merci pour votre gentillesse et votre rapidite de
reponse. Cela m'a permit d'approfondir mes connaissances
sur windows.
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
12 déc. 2014 à 10:00
Bonjour à tous,

Je vous confirme, tatuyan, que vous n'êtes pas le seul à avoir ce double stockage. J'avais ouvert un fichier skydrive avec une machine sous Windows Vista/

Quand j'ai acquis une autre machine sous Windows 8, la procédure d'installation et l'enregistrement lié du logiciel "Courrier" (que je n'utilise plus) m'a ouvert un compte OneDrive que j'utilise à partir de mon navigateur (il me semble qu'il ne s'ouvre que dans Internet Explorer).

Par défaut, je n'ai accès qu'au nouveau compte Onedrive à partir de mon smartphone HTC sous Winphone 6.5

Mes photos prises sur ce smartphone remontent automatiquement et intégralement(je ne peux faire le tri qu'après coup sur le PC, mais cela n'est pas génant) sur le compte Onedrive. Heureusement car je n'ai pas installé Zune sur le protable Windows 8, ce Microsoft Zune qui me permettait d'établir une connexion filaire entre le HTC et le fixe sous Vista.

En un mot comme en cent, j'ai donc comme vous deux comptes Cloud, l'un accessible à travers le navigateur et l'autre directement par icone (créé par Windows 8 au moment de l'installation) dans l'explorateur.

Bref, je n'ai pas tout compris, faute d'avoir étudié précisément les deux chemins d'accès, mais dans la pratique, je sais accéder à l'un ou l'autre et je privilégie celui qui offre l'accès bi-directionnel au smartphone, sachant que l'accès à Skydrive l'était aussi, mais semble avoir été remplacé par la priorité à la session Windows 8 (je n'ai pas ressayé d'accéder à "l'ancien" Skydrive avec le Smartphone.

J'espère vous avoir rassuré plutôt que perdu.

Cordialement
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
11 déc. 2014 à 10:45
Bonjour,

SkyDrive est l'ancien nom, il a été renommé en OneDrive.

Même s'il reste des références ici et là, le nouveau nom est OneDrive.
-1