Dualboot avec Xubuntu perdu avec passage windows 8 vers 8.1

Résolu/Fermé
Hip - 11 déc. 2014 à 08:33
 Hip - 12 déc. 2014 à 13:11
Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux qui vont répondre.
Voila mon problème:
Jusque hier, mon ordinateur portable ASUS était en dualboot:
Au lancement, je pouvais choisir entre Windows 8 ou bien Xubuntu (pour les études)
Mais j'ai fais la MAJ 8.1 et depuis, l'ordinateur boot automatiquement sur 8.1 et ne me propose plus du tout le dual boot.
Comment puis-je l'obtenir de nouveau? J'ai vraiment besoin d'aide, je n'ai pas fait de save sur Xubuntu et j'ai tout mes cours dessus...
Merci d'avance
Hip
A voir également:

3 réponses

Dudule100 Messages postés 563 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 30
11 déc. 2014 à 08:35
Déjà, pour les données, est se que tu vois les partitions que tu avait fait pour Xubuntu quand tu va dans ordinateur ?
0
"Quand tu vas dans ordinateur"
Que veux tu dire? Propriété?
0
je viens de re-regarder, pas de signes de la partition de Xubuntu.
J'ai OS (140G), et DATA (398G). pas d'autres choses.
Cependant, si j'additione les volumes de chacun, je n'obtient pas mes 750 G de mon DD
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2014 à 12:33
Salut,

Lance ton W8, puis touche windows + X. Enfin, "invite de commandes en administrateur".

Tu tapes

diskpart
list volume
select disk 0
list partition
exit


Donne le résultat. La mise à jour à W8.1 a probablement réécrit la partition efi, mais ton xubuntu doit toujours être là. Si oui, on verra comment réinstaller les fichiers grub pour booter dessus.
0
Bonjour a tous, et merci à ceux qui ont répondu.
J'ai finalement trouvé la solution, tout betement:
J'etait parti pour booter sur une clé de réparation, donc apres l'avoir créer, j'ai voulu booter dessus, sauf que une fois dans le BIOS, j eme suis rendu compte que c'etait le boot Window qui s'etait mit devant Ubuntu, qui permetait le DualBoot. J'ai donc tout simplement remit Ubuntu devant et magie, ca marche!
Merci!
0