TV Samsung ne détecte pas les mkv

Fermé
MoonWalkerTexsRanger Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 11 déc. 2014 à 04:11
 Mich98 - 20 avril 2023 à 20:32
Bonjour à tous,
Alors voilas quand je mets des fichiers avi et mkv sur une clé usb pour lire sur ma tv, via le port usb de mon lecteur dvd, je peux lire les fichiers avi sans problème mais les fichiers mkv ne sont même pas détectés, ils ne s'affichent tout simplement pas!
Je précise que le modèle de la tv samsung est une LE40A577P2 datant de 2009 je crois, et le modèle du lecteur dvd est un sony DVP-NS328 de 2009 aussi. Autre précision: quand je branche ma clé usb directrment sur la tv, celle-ci ne détecte aucune vidéo, juste les photos..
Est ce que ces appareils sont trop vieux et n'ont pas été programmés pour prendre en charge les fichiers mkv? Est ce qu'il y a moyen de faire en sorte de lire directement le mkv sur la tv sans passer par le lecteur dvd?
Merci!

A voir également:

4 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 11/12/2014 à 04:38
Bonsoir,

SI tu avais lu la notice de ta TV, ou cherché un peu plus sur le net, tu aurais lu que la série 5 ne prenait pas en charge les fichiers video, voici l'extrait de la notice PDF :

WISELINK

Connectez un périphérique de stockage de masse USB pour afficher les fichiers photo (JPEG) et écouter des fichiers
audio (MP3).

Tu remarqueras qu'il n'est pas fait mention de fichiers vidéos.

La source : https://www.samsung.com/fr/support/model/LE40A577P2MXZF/ --> télécharger " Manuel de l'utilisateur ", taille : 27,57Mb.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pareil avec ton lecteur DVD, si tu avais lu sa notice, tu aurais vu que le container Audio / Vidéo MKV n'est pas pris en charge, voici l'extrait qui confirme cela :

Supports et Formats Compatibles en Lecture du lecteur DVD SONY DVP-NS328HB

Supports Acceptés : DVD Vidéo * CD Audio * CD Photo Kodak
CDR * CDRW * DVD+R * DVD+RW * DVD-R * DVD-RW * DVD+R DL * DVD-R DL * VCD * SVCD

Codecs Vidéo : DivX® 3.x * DivX® 4.x * DivX® 5.x * XviD * MPEG-1 * MPEG-2 * MPEG-4

Codecs Audio : MP3 * WMA * AAC * Dolby Digital (AC3) * DTS * LPCM

Images : JPEG

Containers Audio / Vidéo : AVI * MPEG * MP4 * MP3 * WMA * WAV

Source de ces infos : https://www.homecine-compare.com/lecteur-SONDVPNS328HB-SONY-DVP-NS328HB.htm, faire défiler vers le bas jusqu'au paragraphe intitulé " Supports et Formats Compatibles en Lecture du lecteur DVD SONY DVP-NS328HB "

Bref, dans ta situation actuelle, et avec les appareils que tu possèdes, il n'y a aucun moyen de lire les fichiers MKV.

PS : Comme je le dis toujours, Samsung se garde bien de donner ce genre de précisions, les gens en ont la surprise une fois le produit déballé et installé.

Merci Samsung pour ce manque volontaire de communication, leur seul et unique but est de vendre, vendre et encore vendre, et ce au détriment de leurs clients.

Ceci dit, si tu avais lu les notices, cela n'aurait pas été une surprise.

Cdlt et bonne soirée.

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)
0
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
12 déc. 2014 à 06:27
Bonjour,
Voici une méthode simple pour modifier n'importe quelle extension de fichier vidéo sans logiciel
Dans votre cas, transformer un mkw en avi
Pour plus de sureté (pour ne pas modifier votre vidéo d'origine), faite une copie de ce fichier et travaillez dessus
Exemple copie de ma vidéo.mkw
- Clique droit sur ce fichier et, dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir Propriétés
- Dans le rectangle en haut, apparait le nom de votre fichier (copie de ma vidéo.mkw)
- A la place de mkw, mettre avi puis cliquez en bas sur Appliquer
Une fenêtre s'ouvre indiquant que si vous modifier l'extension, le fichier risque d'être inutilisable. Voulez-vous vraiment modifier l'extension ?
Cliquez sur Oui
Et voilà vous avez maintenant un fichier avi lisible par tout supports.

Cette méthode est valable pour changer n'importe quelle extension de fichier vidéo
Fonctionnement assuré, je l'utilise toujours
Cordialement.
0

Magnus888 merci beaucoup t'es le meilleur ✌

0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 14/12/2014 à 18:52
Bonsoir,

Je confirme que ces manipulations ne changent en rien les paramètres du fichier, si ce n'est que son extension est changée, je viens de le faire avec un fichier MKV, j'ai simplement changé son extension MKV en AVI, et mon home-cinéma considère bien ce fichier comme étant un fichier AVI et sa lecture se fait sans problème.

Ceci étant dit, je précise que mon home-cinéma prend en charge les fichiers MKV et que je n'ai donc pas de soucis quant à leur lecture, mais c'était juste pour vérification et cela fonctionne bel et bien.

Cdlt et bonne soirée ;-)

Belle astuce magnus888, fallait le savoir, merci ;-)

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)
0
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
15 déc. 2014 à 06:55
Bonjour STARGAT43,
Merci de ton compliment quand on à une info qui simplifie grandement la vie, autant en faire profiter les autres.
Cordialement
0
MoonWalkerTexsRanger Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
16 déc. 2014 à 23:23
Hello,
j'ai déjà essayé ça plusieurs fois, et ça ne fonctionne pas avec ma tv. Le seul moyen est de ré-exporter le fichier en avi avec un programme comme Avidemux, ce qui entraine donc une perte de qualité, sans compter le temps d'exportation d'au moins 1h voir plus...
Mais du coup, avec les tv actuelles qui prennent en charge le format mkv, pourquoi alors ne pas directement lire le fichier en mkv?
bonne soirée
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 17/12/2014 à 21:32
Bonsoir MoonWalkerTexsRanger,

Comme dit dans ma première réponse, ta télé ne prend pas les fichiers VIDEO en charge !!!

Tu aurais dû te renseigner avant de l'acheter !!!

Tu dis : " j'ai déjà essayé ça plusieurs fois, et ça ne fonctionne pas avec ma tv " , je le dis une fois de plus, ça ne fonctionnera jamais parce que la série 5 de Samsung NE PREND PAS EN CHRAGE LES FICHIERS VIDEO !!!, c'est spécifié dans la notice !!!

Tu peux convertir autant de fois que tu veux tes films, ils ne seront pas lus par ta TV !!!

En revanche, normalement, sur ton home-cinéma cela fonctionnerait, puisque sur le mien ça fonctionne, mais je précise que mon home-cinéma Sony BDV-N7100 prend, dès le départ, en charge les fichiers MKV.

Rien qu'en changeant l'extension MKV du fichier en AVI, mon home-cinéma considère que c'est bien un fichier AVI parce qu'il me l'affiche.

Je ne suis pas sûr que cela fonctionnerait avec ton home-cinéma parce que déjà plus ancien.

SI ça ne fonctionne pas avec le home-cinéma, tu te doutes de ce qu'il te reste à faire.

Cdlt et bonne soirée.

PS : As-tu seulement téléchargé la notice PDF dont je t'ai donné le lien dans ma première réponse ??? je vais encore te mâcher un peu le travail, dans cette notice, tout ce qui concerne la fonction " WISELINK " (connexion d'un périphérique USB) est indiquée en français à partir de la page 126.

Ça ne parle que de fichiers audios et images, et par de fichiers vidéos.

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)
0