Posez votre question Signaler

[JAVA] aides sur les String

ylleria 25Messages postés 12 juin 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 15 juin 2007 à 09:52
ben slt moi ce que je voudrais savoir c'est comment conaitre la position des blanc dans une chaine
exemple :
jai une chaine "218 1546 1 2567 1"
jaimerais que mon dise comment savoir la position du blanc entre 218 et 1546 ici c'est egale a position 3
et le blanc entre 1546 et 1 ici c'est la position 8 ext...........repondé moi vitee s'il vous plé
Lire la suite 

[JAVA] aides sur les String »

3 réponses
Réponse
+1
moins plus
Salut
Si tu avais cherché sur la javadoc, tu aurais trouvé la méthode indexOf(char) qui te permet de faire ce que tu veux.

String toto= "123 456";
toto.indexOf(" ") va te renvoyer 3.

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut comme te l'a dit fiddy la methode indexOf(" "); te renvoie la position d'une chaine ou d'un caractere et si tu desiresla position du caractere suivant tu fais lastIndexOf();
Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Désolé ray-J mais si tu fais lastIndexOf tu obtiens l'index du dernier et non du suivant. Pour obtenir le suivant il faut utiliser indexOf(int postDepart, char ch)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [JAVA] aides sur les String » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?