Installer en dual boot

Fermé
pierre72210 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 9 déc. 2014 à 18:50
pierre72210 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 13 déc. 2014 à 12:47
Bonjour,
J'ai un pc sur widows xp et ayant déjà installé ubuntu en dual boot je me lance pour faire de même sur le premier pc
Mais le problème c'est que lorsque je choisi la place que je veut allouer a chacun des système j'obtient a gauche 5,7 GB avec écrit fichier et a droite 7GB avec écrit ubuntu et sur le menu déroulant il me met a droite 3,5GB alors que le disque fait 140GB !!!!
Que dois je faire ????

Merci d'avance pour vos réponse.



A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Fais une copie d'écran de ton disque dur dans gparted, poste-la sur cjoint.com et mets le lien généré ici, ce sera plus clair...
0
pierre72210 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
9 déc. 2014 à 20:52
Voici la copie heberger chez google

https://drive.google.com/file/d/0ByWYhDxor-cXZGRMSVlYVFFnLUU/view?usp=sharing

J'espère qu'elle vous permettra de m'aider .
0
En fait l'installateur te propose de réduire la partition recovery (sda2) pour créer une partition sda3 pour installer Ubuntu. C'est bien trop court !

Je remarque la présence d'un point d'exclamation sur sda1 qui contient ton Windows XP. Ce point d'exclamation doit signifier qu'il y a un souci avec cette partition, c'est pourquoi il ne cherche pas à la réduire pour installer linux. Il faudrait essayer de comprendre la signification de ce point d'exclamation.

Quant aux espaces non alloués, c'est quelques Mo donc ça ne représente presque rien.

Je te suggère de lancer gparted. Fais un clic droit sur la partition sda1 et dans le menu contextuel choisis "Information" en espérant que ça indiquera pourquoi il y a ce point d'exclamation.
0
pierre72210 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
9 déc. 2014 à 22:05
Tout d'abord merci de tes reponses.

Je regarderais plus en detail le point d'exclmation demain mais je peut deja ajouter que je ne peut acceder a aucun disque (acess denied) alors que d'autre fois il me laisse y acceder. Il faut que je regarde si le point d'exclamation est toujours la.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierre72210 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
10 déc. 2014 à 13:36
j'ai regardé et le point d'exclamation est toujours la que j'ai acces au disque C: ou non

Sinon dans information il me met ceci :

Failed to read lock '/dev/sda1' : Resource temporarily unavaible
Error opening '/dev/sda1' : Resource temporarily unavaible
Failed to mount '/dev/sda1' : Resource temporarily unavaible

Unable to read the contents of this file
Because of this some operations may be unavailable

The cause might be a missing software package.
The following list of software package is required for nfts
file system support : ntfsprogs / nfts-3g.


Que dois je faire ???
0
pierre72210 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
10 déc. 2014 à 17:30
apparemment le probleme viendrait du fait que le disque soit en ntfs et su'il ne trouve pas ntfsprgm mais impossible de l'installer.

Comment faire ???
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2014 à 17:49
Salut,

Théoriquement, le pilote ntfs-3g est embarqué sur le live-cd depuis la version 7 d'ubuntu. Tu la sors d'où, ta version ?
0
Ubutu sait parfaitement lire et écrire les partions ntfs, les paquets cités sont installés par défaut. Le problème est tout autre à mon avis.


Failed to read lock '/dev/sda1' : Resource temporarily unavaible
Error opening '/dev/sda1' : Resource temporarily unavaible
Failed to mount '/dev/sda1' : Resource temporarily unavaible


Ce message montre que la partition est inacccessible. N'aurais-tu pas activé le mode hibernation sur XP et mis ton pc en hibernation la dernière fois que tu l'as utilisé ?
0
pierre72210 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
10 déc. 2014 à 18:21
Tout d'abord j'ai ubuntu 13.10
le pilote ntfs est bien present mais pas ntfsprogs alors que les deux sont necessaire mais apres une heure de recherche impossible de trouver comment l'installer car en ligne de commmande il est obsolete.

non je n'etait pas en hibernation j'avais eteint corectement le pc apres l'avoir defragmenter.

D'apres vous que dois je faire ???
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2014 à 18:27
Démarre sous XP, et fais une capture du gestionnaire de disques, afin de voir ce qui est affiché côté Windows....
0
pierre72210 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
10 déc. 2014 à 20:26
Voici la capture sous windows :

https://drive.google.com/file/d/0ByWYhDxor-cXZlJ5aGRwNVFLZ2s/view?usp=sharing

esperant encore une fois qu'elle vous aidera.
0