Signaler

Redirection mails free vers gmail [Résolu/Fermé]

Posez votre question jharscoet 107Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription 31 mars 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 avril 2016 à 17:11 par Jeromef3
Bonjour,

en raison d'un changement d'adresse mail (je passe de free à gmail), j'aimerais savoir s'il est possible de rediriger en temps réel tous mes mails de free vers gmail, ou plus simplement d'envoyer automatiquement un message à tous ceux qui m'écrivent sur free pour leur notifier ce changement.

merci
Afficher la suite 
Utile
+30
plus moins
Oui, regardes bien dans les options... tu sais demander a gmail de relever ton courier "pop" free... et en plus, il y a une fonction indépendante de cela qui permet d'envoyer un msg auto lors de la réception d'un mail... donc tout ce fais (se parametrise) à partire des options gmail
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
jharscoet 107Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription 31 mars 2012 Dernière intervention - 14 juin 2007 à 20:23
super ! ça faisait deux jours que je cherchais une solution pour migrer vers Gmail sans casse.
Merci beaucoup
judoka15- 26 févr. 2011 à 14:01
Ou est ce que qu'il faut aller dans les options ( gmail ou free ?)
Est ce que les mails seront redigérer en temps réel, c'est à dire est ce que je pourrait voir mes nouveaux messages free depuis ma boîte gmail ?
Comment faire ?
Flow- 17 mars 2012 à 12:48
Dans les options Gmail > Account > Check mail using POP3 > Add a POP3 mail account you own.
Tes mails arriveront dans ta boite gmail oui
Yark- 21 juin 2012 à 22:15
trop fort le mec
Utile
+3
plus moins
Attention : la recuperation des mails free fonctionne avec le dossier du courrier entrant.
Pas avec les sous dossiers. Il faut donc reconstruire l'arborescence des sous dossiers ou les copier manuellement.
Perso j'ai les 2 comptes sur thunderbird et j'ai glisser déplacer mes sous dossiers pour en créer une copie dans gmail. Le tout en imap.

Je galère plus pour récupérer mes contacts de thunferbird sur gmail, que ce soit directement ou via zimbra (free) . Si vous avez une idée ...
Utile
+1
plus moins
Bonjour

pour synchroniser les contacts thunderbird avec google ou zimbra moi j'utilise le module zindus pour TB qui est très bien.
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/6095/
Utile
+1
plus moins
On ne trouve pas l'option de redirection de mails lorsque zimbra-free est dans son mode d'affichage par défaut, qui est le prétentieusement nommé "évolué AJAX".
Voici comment rediriger les mails reçus par une adresse zimbra-free :
Didacticiel
1/ dans zimbra_free : https://zimbra.free.fr
se connecter
2/ clic sur la roue dentée : "préférences"
3/ "type de client"
4/ cocher : "standard HTML"
5/ cliquer sur la petite disquette bleue "enregistrer"
qui se trouve juste au dessus de "options de connexion"
6/ quitter zimbra en haut à droite : "déconnection"
7/ se re-connecter
8/ revenir à "préférences"
9/ "filtres de mail"
10/ + "nouveau filtre"
11/ la règle à créér est par exemple :
si le champ destinateur ne contient pas ddddd , alors "faire suivre à l'adresse " ma nouvelle adresse de messagerie @ un bon fournisseur de messagerie.com "
12/ "enregistrer"
13/ vérifier la présence de la nouvelle règle dans la liste, cliquer dessus et vérifier son libellé
14/ envoyer un mail à " mon-adresse-pourrie @ (zimbra).free.fr "
15/ vérifier que le message est bien arrivé dans la boite de réception de "ma nouvelle adresse de messagerie @ un bon fournisseur de messagerie"
---------------------------voilà c'est fini.
comme ça tous les nouveaux messages reçus sont redirigés aussi sec (et ne restent pas sur zimbra-free).
Muriel- 22 avril 2016 à 12:53
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'expliquer cela. Problème réglé en 2 min alors que cela fait une heure que je tourne.
Jeromef3- 22 avril 2016 à 17:11
Merci de remercier !
Moi ça m'a pris au moins 4 heures réparties sur plusieurs jours.
Notons que free ne propose pas de redirection systématique de tous les messages entrant.
Il faut donc créer une condition bidon quelconque comme:
Comme "contient une suite,de,caractere qui est totalement improbable genre ddddd ou toute autre suite de caractères pz2fg3 ou le code de votre box en 60 hyeroglyphes.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !