Flux rss
Offres pro des FAI
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[PHP] publier des photos pour site de vente

cutyroshima, le jeudi 14 juin 2007 à 15:56:10
Bonjour, je vous explique mon "cas" lol, donc en fait je veux faire un site de vente en ligne, mon problème ici, c'est qu'à partir du moment où l'admin va vouloir publier ces produits en vente, il va falloir aussi afficher une image/photo du produit en question, donc il va certainement falloir uploader le fichier.jpg ou j'ai appris que l'on pouvait procéder par MySQL/PHP donc avec la base de données avec le type BLOB pour les photos/images.

Voilà, donc j'aimerais que vous m'expliquiez etape par etape ce qu'il faut faire, et si vous avez des scripts représentatifs ou des tutos qui puissent m'aider, ca serait génial :

en fait en plus concret et pour aller à l'essentiel, c'est comme ci je voulais gérer une rubrique news sauf que là j'ajoute une image en supplément, ou faire comme tout site de vente ... merci d'avance
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à cutyroshima  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
FoRo, le jeudi 14 juin 2007 à 15:57:05
====> siteduzéro
Répondre à FoRo

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Edouard, le jeudi 14 juin 2007 à 19:56:12
tu dois avoir un formulaire pour ajouter un produit ?
Ben tu mets un champs upload, lors du traitement du formulaire après le post tu récupère le nom du fichier, dans ta base de donnée tu ajoutes un champs fichier (varchar moins lourd que blob) et tu y enregistre le nom en même temps que le prix, etc du produit,
à oui, il te faut aussi un script php d'upload (à mettre plutôt avant l'écriture en bdd, ne faire l'écriture que si l'upload c'est bien passé / gestion d'erreur)
le reste ==> google
Répondre à Edouard
Il est possible de récupérer le code source PHP d'un site Mythe Un utilisateur peut récupérer le code source PHP d'un site web comme il peut récupérer le code HTML. Réalité FAUX Explications Les fichiers PHP (ASP, JSP, etc.) sont des fichiers interprétés côté serveur, ce qui signifie que le serveur web... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5613-il-est-possible-de-recuperer-le-code-source-php-d-un-site
Publier un site TOWEB avec NEUF telecom (Résolu) Bonjour à tous, Je cherche à publier un site que j'ai conçu avec LAUYAN TO WEB. Mon fournisseur d'accès est Neuf telecom. Quand je cherche à publier mon site, le logiciel TO WEB me renvoie une erreure de type 21 ( impossible de connecter au... www.commentcamarche.net/forum/affich-2586966-publier-un-site-toweb-avec-neuf-telecom
Pb pour publier un site web (1et1.fr) (Résolu) Bonjour, Je souhaite publier mon premier site Web. J'ai profité de l'offre de 1and1.fr. Seulement voila apres avoir transférer deux pages avec Filezilla, (dont un accueil.html), je n'arrive pas à publier mon site. Lorsque je saisi... www.commentcamarche.net/forum/affich-1922800-pb-pour-publier-un-site-web-1et1-fr
La Licence GPLOn parle énormément du logiciel libre, et de la licence GPL (General Public Licence). Voici cette fameuse licence : Sur le site opensource.org, la GPL version 2 : http://www.opensource.org/licenses/gpl-license.php Sur le site gnu.org, la GPL... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7230-la-licence-gpl
Créer un économiseur d'écran personnalisé avec ses photosQui n'a jamais souhaité avoir un économiseur d'écran personnalisé en faisant un diaporama avec ses propres photos persos ? Windows propose une fonctionnalité permettant de créer son propre écran de veille en utilisant les photos situées dans le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5307-creer-un-economiseur-d-ecran-personnalise-avec-ses-photos
Comment publier un site fait avec XAMPP (Résolu)Bonjour, je voudrai savoir comment publier un site fait avec XAMPP si vous ne savez pas se que c'est XAMPP... (XAMPP est un kit d'installation d'Apache qui contient MySQL, PHP et Perl.) mon problème c'est que je suis le seul a... www.commentcamarche.net/forum/affich-7915235-comment-publier-un-site-fait-avec-xampp
Plus d'accès sur site venteprivee.com (Résolu)Bonjour, Je n'ai plus accés au site vente privée.com J'ai déjà fait le ménage avec CCleaner, Spybot et Adware. Pas d'amélioration. Voici mon rapport HijackThis D'avance merci Logfile of HijackThis v1.99.1 Scan saved at 21:16:16, on... www.commentcamarche.net/forum/affich-2485333-plus-d-acces-sur-site-venteprivee-com
Dreamweaver problème de publication du site (Résolu)Bonjour, J'utilise dreamweaver 8 pour créer un site internet et après avoir tout fait grace au livre dreamweaver 8 "de le maquette à la réalisation" je n'arrive pas a publier mon site pour cause de sa... www.commentcamarche.net/forum/affich-3976957-dreamweaver-probleme-de-publication-du-site
Télécharger Tablane Browser Voulez vous trouver, capturer, créer, signer et partager un contenu d'une manière rapide, efficace et sûre ? Voulez vous publier un site web structuré en quelques étapes ? Voulez vous consulter plusieurs pages web côte à côte et expérimenter la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055932-tablane-browser
Hausse de 8,3% des ventes en ligne de biens techniques en 2007(Paris - Relax news) - Gros et petit électroménager, électronique grand public, photo, et micro informatique, soit l'ensemble des biens techniques, ont connu une progression de leurs ventes en ligne de 8,7% en 2007, et de 9,1% sur le premier trimestre... www.commentcamarche.net/actualites/hausse-de-8-3-des-ventes-en-ligne-de-biens-techniques-en-2007-5846643-actualite.php3
Hulu, rival annoncé de YouTube, ouvre ce mercredi(Paris - Relax news) - Après plusieurs mois de phase test, Hulu.com, plateforme vidéo éditée par les groupes NBC et News Corp, est accessible, dès mercredi 12 mars, à tous les internautes résidant aux Etats-Unis. Financé par la publicité, ce site... www.commentcamarche.net/actualites/hulu-rival-annonce-de-youtube-ouvre-ce-mercredi-5421439-actualite.php3