Aïe,aïe ; yum, mirroir, mailgraph, vm

Fermé
Ogizem Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 9 déc. 2014 à 12:20
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 déc. 2014 à 13:21
Bonjour, je reviens vers vous les linuxiens pour une aide qui parait plutôt facile mais qui me cause un vraie calvaires. Je bosse sur une VM et je dois installer Mailgraph BUT rien ne se passe comme prévue !!
Voila se que mon terminale ose me répondre a ma demande :


Donc sachant que je suis qu'un pauvre stagiaire en bac pro qui a malheureusement atterri dans un stage de 2éme années de BTS, je me met à la recherche de la solution et comprend que (peut-être) je devrais ajouter un miroir a mon YUM pour qu'il puisse trouver le logiciel. Je trouve pleins de forum qui m'explique comment faire mais encore une fois, sa ne se passe pas comme prévue moi je n'ai pas comme les autres .. sniff :'(

Je demande qu'a comprendre, sa fait depuis hier 14 heures que j'y suis et j'aimerais bien voir yum me dire qu'il a installé 'mailgraph', Merci d'avance les linuxiens :)
PS: je suis débutant dans linux, la semaine dernière je savais juste que root c'était le super-utilisateur. :p
Merci, Merci, Merci et encore Merci a ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
9 déc. 2014 à 14:42
Oui deux stratégies sont possible

1) tu rajoutes un miroir qui fournit le paquet qui t'intéresse, puis l'indexer (
yum update
). Il ne restera plus qu'à installer le paquet avec la commande
yum install
.

2) ou bien tu récupèeres manuellement le paquet rpm de mailgraph (et l'installer avec la commande
rpm -ivh
).
http://rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=mailgraph

Avec cette deuxième solution il faudra simplement veiller à installer les éventuelles dépendances manquantes en suivant le même cheminement. C'est pourquoi la première est "meilleure", mais encore faut-il trouver l'adresse dudit miroir...

Bonne chance
0
Ogizem Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 2
9 déc. 2014 à 15:18
Merci à toi Mamiemando, je suis entrain d'essayer la deuxième méthode :


Si je comprend bien il me demande des dépendances pour installer mailgraph, donc je vais aussi les télécharger.

Par contre tu pourrais m'indiquer comment faire pour ajouter un miroir car sa me préoccupe beaucoup sachant que la chose est simple mais que je n'arrive pas malgré les nombreux tutos qui ne sont pas via ma distribution...
Encore merci à toi Mamiemando.
:)
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
10 déc. 2014 à 13:57
Oui tu peux essayer de les installer via yum :

yum install perl rrdtool systemd-units


etc...

Bonne chance
0
Ogizem Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 2
10 déc. 2014 à 14:03
Encore merci à toi, ça marche sur d'autre postes mais sur ma Vm YUM a un bug avec les dépot se qui fait que je ne peux pas l'utiliser pour installer quoi que ce soit, ou faire des mises à jour.

Merci j'en aurais besoin :)
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
11 déc. 2014 à 13:21
Le plus simple serait alors de récupérer la configuration yum (Voir fichiers /etc/yum*) des postes sur lesquels ça marche et de la recopier sur ta VM. Du coup tu pourrais tout faire via yum (et probablement installer directement le paquet qui t'intéresse sans avoir à t'embêter à installer les dépendances).

Bonne chance
0