Aïe,aïe ; yum, mirroir, mailgraph, vm

Fermé
Ogizem Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 9 déc. 2014 à 12:20
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 déc. 2014 à 13:21
Bonjour, je reviens vers vous les linuxiens pour une aide qui parait plutôt facile mais qui me cause un vraie calvaires. Je bosse sur une VM et je dois installer Mailgraph BUT rien ne se passe comme prévue !!
Voila se que mon terminale ose me répondre a ma demande :


Donc sachant que je suis qu'un pauvre stagiaire en bac pro qui a malheureusement atterri dans un stage de 2éme années de BTS, je me met à la recherche de la solution et comprend que (peut-être) je devrais ajouter un miroir a mon YUM pour qu'il puisse trouver le logiciel. Je trouve pleins de forum qui m'explique comment faire mais encore une fois, sa ne se passe pas comme prévue moi je n'ai pas comme les autres .. sniff :'(

Je demande qu'a comprendre, sa fait depuis hier 14 heures que j'y suis et j'aimerais bien voir yum me dire qu'il a installé 'mailgraph', Merci d'avance les linuxiens :)
PS: je suis débutant dans linux, la semaine dernière je savais juste que root c'était le super-utilisateur. :p
Merci, Merci, Merci et encore Merci a ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
9 déc. 2014 à 14:42
Oui deux stratégies sont possible

1) tu rajoutes un miroir qui fournit le paquet qui t'intéresse, puis l'indexer (
yum update
). Il ne restera plus qu'à installer le paquet avec la commande
yum install
.

2) ou bien tu récupèeres manuellement le paquet rpm de mailgraph (et l'installer avec la commande
rpm -ivh
).
http://rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=mailgraph