| Bonjour,
La carte mere c'est peut etre mise en securité, dans ce cas débranche le cable d'alim de ton pc et laisse appuyer le bouton de démarrage une 30aine de secondes ensuite relache le et rebranche voir si il veut bien démarrer ! Répondre à cesmoiseb | 4 Besty, le 14 jun 2007 à 14:57:53Merci de vos réponses,
J'ai déjà essayé mais sans succès... (en débranchant tout le reste aussi), j'ai aussi essayé bêtement avec un autre cable d'alim mais toujours sans succès.
Oui ma multiprise était toujours sous tension et voici les réf de mon alim : ATX-300-12Z
Je ne m'y connais pas trop niveau technique donc j'espère que je ne me trompe pas... Répondre à Besty | Il est possible que en deprisant la multiprise sans extinction de la mise sous tension de celle-ci ait créé un court jus, meme si jy crois pas trop.cé kan meme tres etrange ton soucis.
il te faudrait pouvoir tester avec une autre alim
ou tester ta propre alim avec un fil d'etain dans des connecteur bien specifique, tu peux shunter lalim et la faire tourner en reliant deux de ces connecteurs avec un fil mais je te conseil de te documenter massivement dessus sur le net avant de te lancer dans cette etape technik.
save the cheerleader, save the world... Répondre à Hiro_Nakamura | 7 Besty, le 14 jun 2007 à 15:14:02Merci de ta réponse,
Ce qui m'étonne le plus, c'est que j'ai toujours fait ça pour tous mes appareils et que je n'ai jamais eu ce genre de problème. Sinon en ce qui concerne le test que tu me proposes, je pense que je ne vais pas trop m'aventurer là-dedans de peur de faire bien pire^^ Je n'ai malheureusement pas assez de connaissances techniques.
La meilleure solution serait donc le remplacement de l'alim si je comprends bien ?
Si c'est le cas, dois-je recommander une alim auprès de HP (identiquement la même) ou prendre une autre ATX-300 qui serait l'équivalent ? Répondre à Besty |
| A priori moi je te conseil d'en prendre une autre, au detail, une 480 ou 500w, HYPER et SEASONIC en fond de bonnes. verifie bien que celle ci comportera le nombre de broches necessaire a l'alimentation de ta carte mere (24 broches?) et quelle comporte suffisament de connecteurs pour tes peripheriques types disk dur, lecteur cd, lecteur diskette etc... et garde ton format ATX.
en esperant que ca t'aidera
save the cheerleader, save the world... Répondre à Hiro_Nakamura | 9 Besty, le 14 jun 2007 à 16:06:25 Répondre à Besty | Salut Betsy
Il y a toutes chances que ton alim soit HS
C'est un défaut congénital de toutes les "alims modernes" que ce soit PC, TV, scope, DivX et j'en passe
Tant que le secteur est présent, ca marche car l'arret est en réalité une veille, mais dès que le secteur est coupé hè bien ca ne re-démarre plus
J'ai passé une bonne partie de ma carrière à en réparer !!, ce qui est bête c'est que c'est un petit composant à 10 centimes, mais en général aucun dépanneur ne répare (sauf qq fois sur les TV récents, car l'alim est incorporée à la "carte mère")
La joie du modernisme Répondre à HOMBOURGEOIS | 23 Diaboloooo, le 9 mar 2009 à 16:42:45Aha ????
et quelle ce petit composant à 10 centimes ?
(Je viens de récupérer une alim HS...)
Merci du tuyau
Diaboloooo, Grenoble Répondre à Diaboloooo | Si l'alim ne démarre plus après avoir coupé le secteur en général c'est un simple condensateur de , en général, 10 ou 22 uF 16V...........
mais il y a un mais, c'est de trouver lequel car dans une alimentation il y a en général 20 à 30 condensateurs de toute taille et toutes valeurs, et c'est pas forcement évident de trouver le "coupable" même en étant du métier, donc si tu n'est pas du métier (au vu de la question) c'est quasi mission impossible à moins de tous les changer .
J'ai dépanné pas plus tard que la semaine dernière mon écran plat de PC de cette façon (plus garanti et plus de SAV, le fabricant n'existe plus en France !!)
En plus toute cette partie de l'alimentation est reliée au secteur donc DANGER si tu poses tes doigts sur le circuit, il faut travailler derrière un transfo d'isolation pour la sécurité Répondre à HOMBOURGEOIS |
|
|
|
|
|
|
|