Perte Incrédimail 2

Résolu/Fermé
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 7 déc. 2014 à 21:33
fredan62 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 - 12 déc. 2014 à 09:10
Bonjour,

Suite à une manip (hasardeuse) sous les conseils du site Incrédimail, et après le téléchargement d'une MAJ vers IM 2.5, j'ai complètement perdu ma messagerie que je ne peux, ni désinstaller, ni remettre à l'écran. Et vous imaginez que j'ai tous mes messages là...
Pourtant je retrouve le logiciel par le chemin C:/utilisateurs/MonNom/AppData/Local/IM... Et qui contient à priori tout les éléments sauf l'outil qui lui permet de l'ouvrir "incredimail.msi" qui me semble t'il, lui manque.
J'ajoute qu'à la restauration à -48 H que j'ai tenté, un message d'erreur apparaît précisant entre autre, que "La Restauration du système n'a pas pu remplacer le fichier...", et à la suite de l'adresse ci-dessus : "...IM\Runtime\Skin\E2FEE5~1\aol.ico"
Si quelqu'un connaissez la bonne manip...

A voir également:

6 réponses

L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 4
8 déc. 2014 à 11:31
Bonjour,
Je comprend que vous allez me trouver impatient, mais deux de mes précédents sujets n'ayant jamais obtenu de réponse, je me permet de venir redemander de l'aide sur celui-ci qui me tient plus à coeur du fait que mes messages bien rangés, et mes adresses nombreuses ne sont plus accessibles depuis hier.
Est-ce qu'un bénévole, que je sais surchargé, pourrait se pencher sur mon soucis SVP ?...
0
fredan62 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 6
8 déc. 2014 à 13:45
Bonjour:

A ta place j'essaierais cela vu que la restau n'a pas fonctionné:

Passer en mode sans échec avec l'anti virus et le pare feu désactivé.

Tenter de désinstaller et réinstaller IM 2.
(Si cela fonctionne tu retrouveras tes Mails, voir 1 à 2 ans en arrière.

Je prendrai quand même la précautions de virer tous les fichiers IM que tu auras avec la rubrique "recherche de programme et fichier"

Crisons les doigts
0
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 4
8 déc. 2014 à 15:33
Bonjour fredan62, et merci de t'être arrêté ici.

Windows 8.1 étant tout ce qu'il y a de désagréable à utiliser en mode sans échec, et moi-même n'étant pas un dégourdi de l'informatique, j'y vais à taton.
Je fais une pose parce que si je me suis bien retrouvé en "mode sans échec", lorsque je passe par mon panneau de configuration pour supprimer IM, je ne trouve pas ce dernier. Je ne le retrouve en fait que par le chemin : c:/Utilisateurs\MonNom\AppData\Local\IM... me faut-il le supprimer là ?
Et puis me faut-il, avant de désinstaller IM (si j'y parviens...) télécharger la version IM 2 ?
Dois-je avec Windows 8.1 désactiver l'AV et le pare-feu ?...
Désolé pour cette avalanche de questions mais je voudrais retrouver toutes ces doc ensilées sur cette BAL.
A+
0
fredan62 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 6
Modifié par fredan62 le 8/12/2014 à 18:34
Ne soit pas désolé.
J'ai mon portable avec Windows 8.1 aussi, c'est un vrai casse tête chinois à la moindre erreur de manipulation. D'ailleurs à peine lancé,il devrait être remplacé par windows 10.

J'en reviens à I.M j'ai eu le même problème mais avec W.7 et ça a fonctionnait.

Il faut désactiver le pare feu et l'anti-virus tout comme pour une restauration.
et absolutisent supprimer toutes traces d' I.M. Ce sera plus long pour le réinstaller.
J'essaierai avant quand même d'installer l'ancienne version dessus tant que tu es en mode sans échec, au cas ou !


Regarde ce lien:
https://www.incredissimo.com/forums/search.php?keywords=d%C3%A9sinstaller+incrediMail++windows+8.1&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 4
8 déc. 2014 à 18:58
Trop aimable fredan62,
Avant d'entamer cette procédure, je vais abuser encore un peu de ta patience pour te demander si en désinstallant "à fond" IM, je risque si j'y parviens, de perdre toutes mes données (carnet adresses, mails) ?...
Parce que en fait c'est bien ce que je souhaite récupérer évidemment.
Merci pour ta disponibilité.
0
fredan62 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 6
8 déc. 2014 à 20:03
Lorsque tu va réinstallé, tu vas automatiquement récupérer les messages et l'historique de ton opérateur. J'en avais récupéré 837 allant jusqu'à 2 ans en arrière

Bonne nuit
0
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 4
8 déc. 2014 à 20:29
Bon, tu me redonnes un peu d'espoir. Je vais y aller mollo, et te tiendrais au courant de mes manip et surtout de leurs résultats.
J'ai tous les doigts croisés... ;-)
Bonne nuit à toi aussi.
0
fredan62 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 6
9 déc. 2014 à 05:55
Pour tes adresses,il te faudra ensuite faire une importation de ton F.A.I , mais au moins tu auras tes message
0
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 4
9 déc. 2014 à 10:03
Je ne suis pas très doué, mais ça je crois que je l'avais annoncé. Mais comment vais-je pouvoir récupérer mes adresses par mon FAI ?... qui est en l'occurrence Orange.
Et c'est dans IM qu'est mon carnet d'adresses auquel je tiens bien sur... autant que mes messages.
0
fredan62 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 6 > L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
9 déc. 2014 à 10:24
Ce sera très simple.
Lorsque I.M sera réinstallé , tu l'ouvres} Fichier} Importer-exporter} tu aura les sous menus déroulants "importer les messages et importer contacts"
- mais il est possible qu'en réinstallant tes adresses que l'on te donne l'historique datant de très vieux.
Pour tes contact , si l'importation de marche, tu ouvre un Mail , tu fais un clic droit }propriété } et tu remets en contact.

P/S lorsque tu auras fait l'importation de contact, je crois qu'il faut faire un copier/coller dans tes contacts. Je l'ai fait mais je ne me souviens plus de la manip.

Alors maintenant à toi de jouer, lance toi à l'eau
0
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 4
11 déc. 2014 à 22:42
Bonsoir fredan62,

Et bien voilà, après mille tentatives de toutes sortes pour me débarrasser de cette scorie d'IM 2.5 qui ne me permettait pas de réinstaller IM 2, j'ai pris la décision de réinstaller mon système d'exploitation, avec tout ce que cela implique de perte de beaucoup de données. Je ne souhaitais pas continuer avec cette menace et je n'avais plus d'autre solution.
Je voulais t'en informer, et te dire ma reconnaissance pour l'aide spontanée que tu m'as prodigué, et ta disponibilité. MERCI !
Ce sujet se termine en queue de poisson, mais si d'aventure qui que ce oit en prend connaissance, amateur d'Incrédimail, ne téléchargez pas la mise à jour vers IM 2.5 !
0
fredan62 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 6
12 déc. 2014 à 09:10
--Bonjour
Je suis heureux pour toi que tu soies sortie de cette galère.
Tu as bien fait de faire cette recommandation en fin de message.
J'ai l'avantage d'avoir I.M premium avec licence a vie et pas de problème, par contre je ne fais pas de mise à jour sans être passé par le forum d'IncrediMail pour en discuter.
0