Mail hadopi

Résolu
kraidas Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 7 déc. 2014 à 19:05
kraidas Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 12 déc. 2014 à 01:38
Bonjour. J'ai reçu il y a quelques jours un mail hadopi, apparemment un vrai. Il m'est reproché d'avoir téléchargé un ou plusieurs fichiers avec le logiciel utorrent. L'adresse ip mentionnée n'est pas celle de mon ordi (après vérification sur le site monadresseip.fr). l'adresse ip mentionnée dans le mail contient 10 chiffres alors que que la mienne en contient 9. Je tiens à préciser quand même que j'utilise le vpn cyberghost. Aussi, je me demande si avec l'adresse ip obtenue sur cyberghost lors d'une connexion aurait pu permettre de m'identifier. En clair, est ce que le vpn empêche à 100% une identification?
A voir également:

4 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
7 déc. 2014 à 21:29
Salut,
9 ou10,c'est la meme chose,etant donne que tu n'as pas une IP fixe .
Si tu utilise un VPN gratos,la securité n'est pas garantie.
A+
0
kraidas Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014
9 déc. 2014 à 18:44
Bonjour. Merci d'avoir répondu. J'avais oublié de préciser qu'étant chez numericable, il m'a été attribué une ip fixe. C'est pour ça que j'ai opté pour le vpn; il est payant (cyberghost vpn). l'adresse mentionnée dans le mail hadopi étant différente de mon ip fixe, je me suis demandé si mon ordi a pu être identifié en utilisant une ip sur un serveur étranger. D'autre part, le téléchargement qui m'a été reproché date du 6 novembre 2014 et je n'ai reçu le mail que le 1er décembre. D'après toi, l'embrouille, est-ce-que je risque de recevoir le second mail de suite avec la lettre en recommandé du fait que j'ai téléchargé quelques fichiers dans le courant du mois de novembre?
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
9 déc. 2014 à 21:22
Salut,
C'est plus que probable,vu qu'ils sont un peu long a la detente.
Perso,je ne connais pas les protocoles de connexions sur Numericable,j'ai seulement le decodeur numerique pour la TV,pour le reste j'ai un abonnement Orange pour
Internet.
Apparement ton VPN n'est pas actif.
essaie de faire cette manip:
Entre dans l'interface du modem,identifie toi,clique sur avance,
puis coché la case "PPTP PassThrough"
A+

0
kraidas Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014
12 déc. 2014 à 01:38
bjr l'embrouille.
Merci pour tes conseils. Suis allé dans l'interface du modem. la case PPTP Passthrough est bien activée, ainsi que la case Passage d'IPSec et la case Multidiffusion. le vpn cyberghost a l'air de fonctionner normalement car, lorsque je l'active, il affiche bien "connecté" avec une nouvelle adresse IP.
De toutes façons, j'ai arrêté de télécharger. C'est la meilleure solution pour éviter de recevoir la lettre en recommandé.
Merci pour ton aide.
kraidas
0