Akai mpd26

Fermé
simpreda Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - 6 déc. 2014 à 16:45
simpreda Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - 6 déc. 2014 à 20:37
Salut à tous !
Je souhaite acheter l'Akai mpd26 pour créer de la musique, j'ai déjà ableton live 9 suite, et je voudrais savoir si on peut utiliser l'Akai, juste avec ce logiciel, ou si l'on a besoin d'autre machine pour faire ce dont j'ai envie ?

4 réponses

ZF1X Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
6 déc. 2014 à 16:52
Salut,

L'Akai mpd26 est juste un contrôleur MIDI, tu pourra l'utiliser avec Live sans problème.

C'est très utile mais pas indispensable. Il ne t'apportera rien de plus par rapport à Live.

Que veux tu faire exactement ?
0
simpreda Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
6 déc. 2014 à 17:06
Bah, je cherche une machine cappable de créer des musiques, par exemple des instru de rap. et j'ai vu la mpd26 et elle m'a l'air pas mal pour faire cela. Est ce que je me trompe ?
0
ZF1X Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
6 déc. 2014 à 18:55
oui et non. C'est pratique mais ça fait pas de son. Ça te permet juste de contrôler Ableton Live (après avoir fait la configuration adéquate dessus). Si tu ne t'y connais pas en MIDI tu risque de passer plus de temps à faire ta config qu'a réellement composer. Mais c'est un passage obligatoire si tu veux apprendre à t'en servir. C'est pas si compliqué mais il faut comprendre. C'est un peu comme apprendre une langue étrangère...

Pour faire bref le MPD 26 remplace ta souris, rien de plus.


Mon conseil serait alors que tu apprennes bien à te servir de Live et ensuite tu verra l'intérêt de ce genre de contrôleur. (je te dis ça mais je ne connais pas ton expérience sur Live...).

Moi j'ai commencé à composer tout à la souris, et ensuite je suis passé à du hardware, contrôleurs, synthés, boite à rythme, etc ... Mais Live contient déjà tout ce qui est synthés, boite à rythme etc ... donc le seul intérêt d'acheter du hardware (ormis les contrôleurs) est de varier les sons.

Si tu reçoit de l'argent à Noël je te conseille plutôt ceci:

http://www.thomann.de/fr/native_instruments_maschine_mikro_mk2_black.htm

Il est livré avec ces deux plugins VST: Native Instruments Massive et Komplete Elements

Regarde les vidéos sur le site de Native Instruments tu verra le type de sons que tu pourra avoir:

https://www.native-instruments.com/fr/products/komplete/synths/massive/videos-sounds/

https://www.native-instruments.com/fr/products/komplete/bundles/komplete-13/
0
simpreda Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
6 déc. 2014 à 20:37
Merci pour les infos ! Et j'ai essayé ableton 9, j'ai apris à faire des sons, mais je ne controle pas bien encore. Et pour la Native Instrument je l'avais déjà repéré mais le prix m'a bloqué, meme si je pense que c'est une des ref pour ce type de produit.
Mais je voudrais savoir si c'est possible du coup de rajouter des sons ?
0