Bonjour,
J'ai réalisée un formulaire en bbcode avec plusieurs fonctionnalités. J'ai mis en place plusieurs champs "input file parcourir" qui permettrait à l'utilisateur d'uploader plusieurs fichiers images.
celles-ci se stocke dans un dossier. J'aimerais que l'utilisateur une fois l'image uploader, puisse à l'aide des balises images [img][/img] insérer son image dans la text area a la suite de son texte. Puis une fois envoyer et qu'on regarde le document final, on verrait le texte.. l'image.. texte... image etc...
ex :
Le lapin bleu
[img]lapinbleu.jpg[/img]
et quand je prévisualise, je voye l'image.
Comment dire en php, si il detecte les balises img, rechercher l'image uploader portant le même nom, e si elle y'est pas, lui dire de l'uploader.?
Merci

moi en faite je suis pa sune pro de tout ce qui est BBCode donc je ne sais pas comment rajouter a mon forum des balise tel que "center" "gauche" "droite" etc... et également le moyen d'incerer des videos youtub sur les posts (faire apparaitre les videos directements)
DOnc si quelqu'un a un fichier genre : bbcode.php avec tout ce qu'il faut dedans , je le remercirais s'il voulait bien me le faire parvenir... Pour que je n'ais qu'a remplacer. ou alors me dire ou mettre les coes a quel endroitdu fichier. J'ai fais mes recherche et j'ai vu qu'il existait un logciel nommé : EasyMod, mais comme mes forums sont déja sur mon hebergeur sa me pose probleme...
PLEASE HELP :(