[debian] KDE PB passage en droit admin

Résolu/Fermé
Ash59 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 - 14 juin 2007 à 09:39
Ash59 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 - 14 juin 2007 à 10:00
Bonjour,

Alors je vous explique le probleme, depuis peu, j'ai fait installer par un collègue Debian sur un partition de mon pc , jusque là tout va bien j'arrive a m'en sortir, sauf que apres plusieurs démarrage , où je n'avais pas le pc sous les yeux, je me retrouve sur la mauvaise partition, d'où redémarrage, pour prendre la partition que j'utilise le plus souvent.... Bref une simple modification du config de grub... pour résoudre ce probleme

Sauf que voilà j'ai tous les mot de passe, mais je n'arrive pas a modifier le fichier qui se trouve dans /boot/grub ce dernier me disant que je n'ai pas les droits.

Aussi la question comment faire pour lui dire de m'ouvrir le/les fichiers avec la session root ? a partir de mon compte classique.

Je précise qu'il est impossible de se loguer sous root au démarrage de linux.

Curieusement des que je lance Synaptic , il me demande le mot de passe de root, aussi j'avais penser trouver quelque chose de similaire pour les fichier protégés.

Merci

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
14 juin 2007 à 09:44
Salut,

Ou tu édites ton fichier avec un éditeur de texte en console (vi ou emacs), ou tu installes kdesu afin de pouvoir ouvrir graphiquement parlant des programmes en tant que "root".

;-))
0
Ash59 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
14 juin 2007 à 10:00
Okiiiii

Là ça va effectivement mieux ,...

Merci :)

j'aurai chercher longtemps
0