Rechercher : dans
Par :

[Mandriva] Comment installer ndiswrapper

Dernière réponse le 14 jun 2007 à 09:46:11 Tilius, le 14 jun 2007 à 02:48:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Etant totalement débutant sous Linux, je viens d'installer la distribution Mandriva 2007 (qui à priori est relativement simple à installer et fort bien pour les débutants...)

J'ai cependant un problème lié au Wi-FI. Je souhaite installer ma clé USB BELKIN 802.11G afin de communiquer avec la Club internet Box. En utilisant la procédure de configuration d'un réseau Wi-FI, je sélectionne ainsi le pilote sous Windows, il me propose d'utiliser NDISWRAPPER. Lors de la validation j'obtiens le message d'erreur suivant :

"Impossible de trouver l'interface ndiswrapper."

Comment est-ce que je peux installer cette interface.

Ayant déjà lu de nombreux messages aux travers différents forums, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Tilius

Configuration: Linux distribution Mandriva 2007.

Meilleures réponses pour « [Mandriva] Comment installer ndiswrapper » dans :
Configurer URPMI sous Mandriva VoirUrpmi c'est quoi? Configurer urpmi Les autres commandes de Urpmi RPM-get Urpmi c'est quoi? Urpmi ou plus précisément urpm (User RPM = le RPM de l'utilisateur ) est un outil de gestion de paquetages (logiciels) créé par Mandriva. Ses...
[Linux] Installation d'un scanner USB sous Mandrake 10.1 VoirInstallation d'un scanner USB sous Mandrake 10.1. Si votre scanner USB ne fonctionne pas immédiatement sous Mandrake 10.1 Community (et peut les autres versions) surtout ne paniquez et ne jetez pas vos CDs d'installation à la poubelle. Installer un...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...

1

zustu, le 14 jun 2007 à 06:37:51

Salut,

Il y a plusieurs solutions simples pour installer ndiswrapper :
- Passer par le centre de contrôle de ta Mandriva
- Ouvrir une konsole en mode root et taper

urpmi ndiswrapper

- Installer ndiswrapper à la patoche en suivant le tuto ci-dessous (a adapter à ta carte wifi bien sûr)
http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=31299­

Bon courage

Répondre à zustu

2

Tilius, le 14 jun 2007 à 09:46:11

Merci pour ces précieux renseignements.

Répondre à Tilius
Collection CommentÇaMarche.net