Ordinateurs ne demarre plus

Résolu/Fermé
cotopos Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 5 déc. 2014 à 12:56
cotopos Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 18 déc. 2014 à 16:59
Bonjour,



j'avais des problèmes d'internet et j'avais pas fait des majs sur 2 de mes ordinateurs.
Une fois le problème 'internet résolu c'est a dire aujourd'hui j'ai fait mes maj et une fois terminé j'ai redémarré mes ordinateurs.

Au redémarrage les 2 ordinateurs m'ont affiché des écrans bleu
.
et ne veulent plus se redémarrer

sur le 1e j'ai fait
- maj de avast
- majs recommandé (Windows Update) <--- y en avait plusieurs (16 si je me trompe pas).

sur le 2em j'ai fait
- maj de avast
- majs recommandé (dans le panneau de configuration ...) <--- y en avait plusieurs (16 si je me trompe pas) et j'ai pas vraiment fait attention ce qu'il y avait.
- maj de NVdia (carte graphique)

sur 2em ordinateur
J'ai debian en dualboot (installé sur sur un disque séparé) et ça fonctionne bien.


ma question c'est si quelqu'un a une solution pour mon probleme.

merci pour votre aide.

4 réponses

ukioss Messages postés 782 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 156
5 déc. 2014 à 14:51
Bonjour,

Il ce peut fort que cella vienne d'une des mise à jours.

Une remise a une date avant souci pourrait te permettre de résoudre ce souci ( restauration Système ).
Par-contre si sa marche il te faudra rechercher la cause du problème pour que cella ne ce reproduise pas.

A chaque " écran bleu " Windows génère un rapport " mini dump ".
Ce dernier peut nous aider, en l'analysant, à fixer le souci.

Voila se que tu peut faire:
Si la touche F8 au démarrage et disponible.
Tu peut accéder au " mode sans échec ".

De là dirige toi vers:C:\Windows\Minidump
Récupère et sauve le fichier en question.
Si tu peut, fait le nous parvenir.

Toujours sur F8:
" Réparer l'ordinateur ".
" Restaurer le Système ".

Un tuto est disponible ici:
http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html#p59880


1
cotopos Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 1
Modifié par cotopos le 5/12/2014 à 19:47
Salut merci pour ta réponse

Sur l'un de mes ordinateur je peux restaurer a l'état de l'usine ça me demande juste un disque dur pour sauvegarder les fichiers qui sont sur le pc. donc je vais faire ça

sur l'autre pc je peux pas réparer (ça dit que c'est impossible "recovery environment" ne trouve pas de iso non plus pour restaurer a l'état de l'usine et même quand je fais F8 y a pas "mode sans échec".
Mais j'ai lancer le pc en Debian et j'ai réussi a accéder a mon disque dur windows (j'ai donc récupéré mes fichiers), j'ai aussi téléchargé un iso windows 7 que j'ai trouvé sur internet et la je vais tenter de réinstaller W7.

A moins que quelqu'un a une autre idée pour m'aider (par exemple en grâce a l'accès que j'ai au fichiers de windows avec mon Debian).


Sinon dans C:\Windows j'ai pas trouvé de Minidump
0
ukioss Messages postés 782 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 156
5 déc. 2014 à 19:48
Re-

Justement avec l'iso win..7 tu peut tenté de réparer.
Op tuto:
http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html#p59880
0
cotopos Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 1
18 déc. 2014 à 16:59
c'est bon j'ai réinstallé, sur mes 2 ordinateurs.

si vous faites la même manip que moi il faut pas oublier plusieurs truks.

1. une fois Windows installer j'avais plus d'internet car javais pas les drivers pour le wifi ou ethernet (donc il faut pas oublier de les télécharger a l'avance ou faire comme moi installer la clé wifi).

2. si c'est 1 portable les touche fn ne marche plus donc il faut trouver les drivers pour.

3. A réactiver la clé Windows.

4. S'il vous avez déjà un os d'installer en dual boot (ex : linux) faire très attention a ne pas supprimer et il y a de grande chance que GRUB ce désinstalle donc il va falloir réinstaller ou réparer.

merci pour l'aide et on peut fermer le sujet
0