Je tente depuis 8mois (par période évidemment) de réinstaller XP sur un Sony Vaio AR31E, et je constate que:
après avoir recréer des partitions Dos du disque dur pour qu'ensuite avec XP on puisse les transformer en NTFS(ça fonctionne....) excepté que ....alors que le disque dur est partitionné correctement et formaté correctement, XP est incapable de découvrir un disque dur C:.
A tous les possesseurs de Vaio, je conseille vivement d'effectuer une sauvegarde de tout le système d'installation sur 2 DVD.
Je suis, en ce moment en train de recharger TOUT, dans l'espoir finallement de retrouver un OS qui fonctionne (mais malheureusement en VISTA). Je dois me contenter de cet OS qui ne cesse depuis août 2007 d'envoyer des mises à jour pour rectifier Vista (on doit être près des 90 mises à jours)... Le pack 1 va forcément sortir bientôt, mais personnellement, je trouve scandaleux que SONY ne laisse pas le choix de l'OS à son ACHETEUR ( les portable SONY ne sont pas les moins cher du marché...loin de là).
De plus ayant aussi un portable Toshiba 2007 (acheté avec Vista installé; je suis parvenu à ré installé XP et tous les drivers du Toshiba...Franchement, c'est une merveille!)
Sur le Toshiba, la carte pour connexion sans fil N'A JAMAIS FONCTONNE en vista.... EN XP, peu importe le lieu où je me trouve, le PC trouve tous les réseaux sans fil disponible... ça marche.
Personnellement, je m'insurge contre cette mondialisation des OS! Bill gates, tu es un génie mais souvent tu nous emm...
Laisse nous le choix de choisir le OS qui nous convient Y COMPRIS dans tes propres productions!
C'est un comble réel, de ne pas pouvoir installer XP sur un Vaio sans aucun problème!
Certes, ce n'est pas la première fois! Dans les années 90, c'est la version 2 de win 95 qui fut la meilleure. Avec win 98, ce fut l'incertitude constante... Win Millénium était mieux mais avait des problèmes de scandisk... XP est apparu, et il a fallu attentdre la version XP avec 2 packs pour enfin être satisfait et avoir un PC qui tournait vraiment pas mal.
Il y en a marre de passer à Vista qui propose des lumières et des images supers alors que la plupart des constructeurs de logiciels ou de cartes vidéo n'ont rien à jour!
Vous avez acheté un imprimante neuve en mars 2007 et Vista ne la reconnaît pas. Vous cherchez des drivers... Bonne Chance!
Ce n'est pas normal! Si vous achetez un PC, vous devez avoir le DROIT d'installer n'importe quelle version de Windows, de Linux également... Finallement, désolé BILL... mais mon prochain portable sera un POWER BOOK de chez APPLE qui me permettra d'utiliser toutes les subtilités des Mac et d'installer aussi XP pour les logiciels qui me conviennent!
Ce n'est pas le fabriquant de PC qui doit s'octroyer le droit des OS et/ou logiciels, c'est le CLIENT!
Bon... je râle...
Salut!... je suis seulment à 10% de la réinstallation de Vista sur mon BEAU Vaio!
JP