Rechercher : dans
Par :

Bande noire de 5 cm a gauche de l'ecran

Dernière réponse le 4 fév 2009 à 16:04:24 Magicpablo, le 14 jun 2007 à 00:38:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous, voila il y a 2 jours, l'écran principal (LCD) de mon PC s'est vu apparaitre une bande noire de 5 cm sur la gauche qui décale l'image, et l'autre écran (CRT) n'est pas affecté.
J'ai une CG Nvidia Geforce 6600GT, le LCD est branché avec un adapteur VGA/DVI sur la prise DVI. J'ai essayé d'inverser les 2 prises, c'est toujours le même écran qui a la bande noire.
Puis j'ai branché cet écran sur un PC portable, le même probleme se pose. J'en deduis donc que c'est un probleme venant de l'écran.
Quelqu'un aurait-il une autre opinion? Ou une solution à mon probleme qui pourrait m'éviter de changer d'écran?
Merci.

Meilleures réponses pour « Bande noire de 5 cm a gauche de l'ecran » dans :
Supprimer les bandes noires d'une vidéo (format 16/9ème) VoirIl peut s'avérer qu'un fichier vidéo (DivX ou autre format) soit encodé avec les bandes noires correspondant au format 16/9ème. Il est possible de les supprimer grâce à un outil d'édition de vidéos tel que VirtualDub : Suppression des bandes...
Eviter les bandes noires quand on réduit une image VoirLe problème Il arrive qu'on veuille utiliser une image comme papier-peint de bureau ou comme économiseur d'écran. Mais le problème est que les images ont parfois des dimensions très différentes de celles de l'écran. Par exemple, avec cette...

1

APN, le 14 jun 2007 à 12:02:59

Salut,

C'est tout bete mais... Tu a tester de changer la reso d'affichage ? Voir si la bande noir change de taille, forme...

Si rien ne change, je pense que sa vient de l'ecran... Grrrr

Répondre à APN

2

Magicpablo, le 30 jui 2007 à 17:25:14

Le problème s'est réglé de lui même, je ne sais pas du tout comment... Bizarre mais je m'en plain pas. ^^

Répondre à Magicpablo

3

greggy, le 28 sep 2008 à 21:32:01

Moi aussi j'ai une bande noire à gauche que dois-je faire pour la retirer??? est-ce un virus???

Répondre à greggy

4

fatine, le 5 nov 2008 à 00:53:07
  • +1

J'ai le même probl^me bande noire à droite je n'arrive pas à la reduire j'aime bien une sollution merci

Répondre à fatine

5

eclipse, le 26 jan 2009 à 18:53:50

Bonjour c un probleme de résolution.Changer la résolution de l'écran tv

Répondre à eclipse

6

zazou, le 4 fév 2009 à 16:04:24
  • +2

Et oui c tout simple j'avais le même problème et j'ai cliquer sur le bouton AUTO sur mon écran... et la bande noire est partie !

Répondre à zazou
Collection CommentÇaMarche.net