Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[BIOS] crash pendant la mise à jour

mchicaul, le mercredi 13 juin 2007 à 23:34:27
Bonjour,

J'ai voulu mettre à jour le bios du pc portable d'un ami afin de pouvoir faire tourner un jeu sur sa machine (chipset graphique intégré à la carte mère). Malheureusement pendant l'installation du bios l'ordinateur à crashé. Au bout de 10 min, j'ai donc fait un reboot forcé (l'ordinateur ne voulait plus rien savoir....).

Je ne peux malheureusement plus démarrer l'ordinateur, c'est-à-dire qu'il s'allume mais reste sur un écran noir et rien d'autre. Je n'ai pas non plus de messages rien - black-out total. Même le reboot forcé (en appuyant longtemps sur le bouton d'allumage ne marche pas), je suis en train d'attendre que le portable se décharge en ce moment même....

C'est un Toshiba Equium A60 et je ne pense pas qu'il soit encore sous garantie :s.

Quelqu'un aurait une solution (même si ça revient à me dire que je suis cuit ou qu'il faut que j'envoie le pc portable qq part pour réparation).

Merci d'avance

PS: c'est assez urgent (je vais me faire flinguer par mon pote).
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4
Répondre à mchicaul  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ll0ll, le mercredi 13 juin 2007 à 23:40:51
Bonjour.

Il faudrait faire une remise à zero du bios manuellement... Malheureusement c'est un portable. Je n'ai jamais fait ça sur un portable, il faut ouvrir le boitier et trouver soit la pile sur la carte mere, soit le jumper...
mot de passe perdu reinitialiser le bios
plutot que de decharger la batterie, retire la carrément pour faire l'opération...

Qqun de plus informé que moi passera surement par ici. Sauvez un PC, mangez votre CD de Win#.
and now you do what they told ya, now you'r under control !
Répondre à ll0ll

2

mchicaul, le jeudi 14 juin 2007 à 10:43:38
Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide. "Jumper" veut il dire changer les cavaliers de place sur la carte mère comme expliqué sur la page sur laquelle tu m'as redirigé ? Est ce que je peux retirer la pile à mains nues ? Combien de temps faut-il que je la retire ? Y a t-il d'autres précautions à prendre ?

Je vais sûrement le faire ce soir, et j'aimerais avoir le plus d'informations d'ici là.

Merci d'avance Max.
Répondre à mchicaul

3

mchicaul, le jeudi 14 juin 2007 à 11:04:53
Rebonjour,

J'ai oublié de poser quelques questions. Est t-il utile de jumper ainsi que de retirer la pile ne même temps ? et si c'est le cas, par lequel je dois commencer ? Quelqu'un sait ou trouver la doc de la carte mère de ce PC portable ? (rappel: toshiba Equium A60)

Merci d'avance Max
Répondre à mchicaul

4

mchicaul, le jeudi 14 juin 2007 à 13:22:51
Arff, Personne n'a de réponses??
Répondre à mchicaul

5

Med, le jeudi 14 juin 2007 à 17:19:30
Salut
je crois qu'il te faudra une procédure pour reflasher le bios à l'aveugle.
Personnellement pour ce portable je ne la connaits, mais si jai des nouvelles je te le dirais.
@+
Répondre à Med

Résultats pour [BIOS] crash pendant la mise à jour

Problème avec le misa jour de Windows xp (Résolu) Bonjour,je un problème avec le misa jour de Microsoft Windows Installer 3.1 merci, quelqu'un peux m'aider www.commentcamarche.net/forum/affich-6036998-probleme-avec-le-misa-jour-de-windows-xp
Mise a jour du bios (Résolu) bonjour, a tous ma config, une carte mere qdi advance 5/133 , pentium 3 .500mhz, disquette + cdrom, graveur dvd 256 mo mémoire, 2 disque dur 60 Go. mon pb, les disque dur ne sont pas reconnut, bios non à jour comment et ou trouver la mise a jour quel... www.commentcamarche.net/forum/affich-2355537-mise-a-jour-du-bios
Comment mettre à jour le bios vidéo? (Résolu) bonjour voila , apres avoir lancer evrest le logiciel me recommande (si necessaire) de mettre mon bios vidéo à jour vu qu' il a + de 2 ans. Ma question est simple , comment le mettre à jour ? ma carte graphique est une radeon 9600 merci de votre... www.commentcamarche.net/forum/affich-2452558-comment-mettre-a-jour-le-bios-video

[BIOS] Mettre à jour (flasher) le BIOSLe BIOS (« Basic Input/Output System » traduisez « Système de gestion élémentaire des entrées/sorties ») est un composant essentiel de l'ordinateur, permettant le contrôle des éléments matériels. Il s'agit d'un petit logiciel dont une partie est dans... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2641-bios-mettre-a-jour-flasher-le-bios
Mises à jours xp refusent de s'installer !Beaucoup de problèmes de mise à jour proviennent de la corruption dans la base de données de votre ordinateur. Essayer de la rétablir, comme cela : Maintenez la touche Windows (entre Ctrl et ALT) enfoncée + R Tapez cmd, et validez. ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8148-mises-a-jours-xp-refusent-de-s-installer
Effacer l'historique des mises à jour sous VistaVotre liste d'historique des mises à jour s'intensifie avec un nombre de mises à jour importantes et facultatives, et vous voulez la purger. Il suffit de supprimer le fichier edb.log dans le dossier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13745-effacer-l-historique-des-mises-a-jour-sous-vista

Procedure de mise a jour radar du navman f20 (Résolu)Bonjour, je possede un navman f20,apres l'avoir mise a jour sur le site navman je suis partie sur alertegps pour telecharger les mise jour basiques du gps et ensuite je ne sais pas quoi fair du fichier que j'ai telecharger. pouvez-vous me... www.commentcamarche.net/forum/affich-6246164-procedure-de-mise-a-jour-radar-du-navman-f20
Information sur flash bios qdi advance 5/133E (Résolu)bonjour, ma config, une carte mere qdi advance 5/133 e, pentium 3 600mhz, disquette + cdrom, 256 mo mémoire, disque dur 80 Go. mon pb, le disque dur n'est pas reconnut, bios non à jour pour cela. J'ai récupéré la mise à jour sur le site qdi,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1431188-information-sur-flash-bios-qdi-advance-5-133e
Pb mises à jours winxp sp2 erreur 1058 help (Résolu)Bonjour, Voici mon problème je ne peux plus accéder à windows update et mes misesà jours sont déactivées. Pour avis j'ai déjà fait SERVICES.MSC (le service ne veux pas se mettre sur automatique ni s'activer pour manuel idem errreur 1058), et... www.commentcamarche.net/forum/affich-6481369-pb-mises-a-jours-winxp-sp2-erreur-1058-help

ASUS M2N-X PlusM 2 2 N 2N 2N,Bios:CrashFree BIOS 2,Divers: ,Microphone,Line-in:1,Souris PS/2:1,Line-out:1,Port(s) parallèle:1,Port(s) série: ,Nombre de connexions RJ-45 (réseau):1,Clavier PS/2:1,Version de l'interface USB:USB 2.0,Port(s) USB:4,Type... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-m2n-x-plus-1014413-fiche-technique