Branchement Splitter Lea

Fermé
Maëlle - 4 déc. 2014 à 19:43
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 6 déc. 2014 à 23:55
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai besoin de votre aide. Je viens d'amménager dans un appart neuf, qui est donc cablé en rj45, mais rien n'est branché dans le boitier (à coté du tableau électrique).
Il y a un hub avec des prises rj45 numérotées (cela dout correspondre aux prises que j'ai dans l'appart, sur le splitter j'ai donc 4 câbles rj45 dans le vide et 1 autre Noir dans le vide aussi et le 1 bleu relier au DTI. Un autre boitier blanc, et un autre relié par 4 cables qui se vissent (FT m'a dit que c'était le filtre ...)
Je souhaiterai savoir si le noir doit se brancher et si les 4 du splitter se branchent bien sur le hub.
Merci d'avance à tous,


2 réponses

brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
Modifié par brupala le 4/12/2014 à 20:09
Salut,
ça ne doit pas être un hub, mais plutôt un panneau de brassage de tes prises murales.

genre ceci
les prises vissées ne doivent pas être le filtre, mais un répartiteur télé en principe.
Si tu es en dégroupage total et que tu veux ta box dans une pièce tu ne branches que la sortie de DTI vers la prise murale dont tu as besoin, tu peux oublier tout le reste pour l'instant.
Le filtre adsl (splitter) ne sert à rien en dégroupage total.


et ... Voili Voilou Voila !
1
Merci brupala pour ta réponse,
Effectivement ton schema est assez représentatif seulement a la place du filtre et de la prise T, j'ai ce fameux splitter ADSL et la prise DTI. Donc
Si j'ai bien compris, je souquise le splitter pour brancher la dti sur la rj45 de mon choix où je brancherai la box ?
Merci encore et bonne journée Brupala.
0