Rechercher : dans
Par :

Problème de port COM1

Dernière réponse le 31 déc 2007 à 14:52:45 mode_actuelle, le 13 jun 2007 à 23:29:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Sans prévenir, mon port COM1 ne reconnait plus mon modem.

Je vous explique ce que j'ai essayé :
- mise à jour du driver de mon modem : marche pas
- désinstallation du modem : marche pas
- désinstallation du port COM1 : marche pas

Donc, après tout cela, mon port ne fonctionne toujours pas, quand je veux me connecter à internet (bas débit, modem 56Ko), un message d'erreur apparait avant la numérotation impossible, qui me dit que le port est déjà utilisé par un autre appareil. Je ne branche jamais rien sur ce port.

Dans le gestionnaire de périphériques, tout semble bien fonctionner, le port est activé et windows signale qu'il fonctionne.

PS : mon modem fonctionne très bien, je l'ai testé sur un autre pc.

Comment résoudre ce problème, si vous savez ?

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.12

Meilleures réponses pour « Problème de port COM1 » dans :
Aucun port ouvert = pas de cheval de Troie VoirMythe Si je n'ai aucun port ouvert, je suis sûr que je n'ai pas de cheval de Troie sur mon ordinateur. Réalité FAUX. Explications Un port ouvert n'est pas nécessaire pour contrôler un ordinateur sur lequel est installé un cheval de Troie. ...
MySQL - Linux - Monitorer le port 3306 VoirPour faire le monitoring du port 3306 sous Linux il suffit d'utiliser la commande : tcpdump -i eth0 -nN -vvv -xX -s 1500 port 3306 Où s représente la longueur du paquet.
Télécharger Advanced Port Scanner VoirAdvanced Port Scanner est un scanner de ports. Il vous listera les ports ouverts, susceptibles d'être utilisés par les pirates informatiques pour attaquer votre PC. Il utilise deux techniques pour scanner ces ports : - le scanning des ports TCP...
Port série et port parallèle VoirIntroduction aux ports d'entrée-sortie Les ports d'entrée-sortie sont des éléments matériels de l'ordinateur, permettant au système de communiquer avec des éléments extérieurs, c'est-à-dire d'échanger des données, d'où l'appellation d'interface...
Interruptions matérielles (IRQ) et conflits VoirQu'est-ce qu'une interruption ? Puisque le processeur ne peut pas traiter plusieurs informations simultanément (il traite une information à la fois, le multitâche consiste à alterner des morceaux d'instructions de plusieurs tâches différentes), un...

1

Michel LATOUFFE, le 14 jun 2007 à 00:09:46

@@ HuG ! @@

Tu fais touche windows + pause tu vas dans materiels/ gestionnaire de periphe et tu regarde si tu as bien le port com dans PORTS(com et lpt) tu fais + et t regardes si tu as com 1 ! 1 LIEN VAUT MIEUX QUE 2 TU L'AURAS...
;)

Répondre à Michel LATOUFFE

2

mode_actuelle, le 14 jun 2007 à 10:57:57

Bonjour,

J'ai déjà vérifié tout cela, rien ne semble anormal.

Répondre à mode_actuelle

3

mode_actuelle, le 18 jui 2007 à 17:51:40

Solution trouvée : réinstaller Windows (radical mais efficace)

Répondre à mode_actuelle

4

mohamed, le 31 déc 2007 à 14:52:45
  • +1

Je veux faire une mise à jour pour mon numérique condor4500 ,mais quand je branche le cable DB9 au com1.je trouvais une phrase qui dit (error connection)

Répondre à mohamed