Formule comprise entre 2 colonnes me redirige sur une 3eme colon

Résolu/Fermé
kevbonni Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 4 déc. 2014 à 19:18
kevbonni Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 5 déc. 2014 à 18:16
Bonjour,

j'ai un Problème à soumettre, je m'explique,

j'ai une valeur en F26 =170

et j'ai un tableau avec 3 colonnes A(min), B(max), C(TOTAL), je voudrais que excel prenne ma valeur REF(F26=170) et qu'il cherche si c'est supérieure à une cellule de la colonne A(min) et inférieure à la même ligne de la colonne B(max) et qu'il me revoie à la même ligne de la colonne C(TOTAL).
J'espère que j'ai bien tout expliquer, j'ai essayer beaucoup de formule avec les Fonction SI le problème c'est qu'on ne peut en mettre que 7 ou 8, avec la fonction RECHERCHEV même si je mets je sais pas comment rédiger la formule, j'ai même essayer de faire qu'avec 2 colonnes mais par exemple dans le cas précis avec cette formule :

=RECHERCHEV(F26;B25:C52;2;VRAI)

j'obtiens 967 alors que je voudrais 1054.

enfin voila je sais plus quoi faire je vais y laisser la santé si ça continue.

HELP !!!!

Merci d'avance à ce qui vont m'aider.

A voir également:

2 réponses

kevbonni Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
4 déc. 2014 à 19:19



J'avais oublier de mettre l'exemple
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 4/12/2014 à 19:38
Bonjour
essayez avec:

=INDEX(C:C;EQUIV(F26;A:A)+1))

qui vous donnera la valeur de C sur la ligne qui suit directement la valeur inférieure la plus proche de F26

et éventuellement pour compléter au cas où la valeur de F26 puisse être égale à celle de A:

=SI(NB.SI(A:A;F26);INDEX(C:C;EQUIV(F26;A:A;0));INDEX(C:C;EQUIV(F26;A:A)+1)))

qui vous donnera la valeur de C sur la même ligne que A si A est égal à F26

(attention aux différences entre les deux EQUIV)

En principe, la colonne B n'a pas lieu d'intervenir puisqu'elle est prise en compte par défaut

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
kevbonni Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
5 déc. 2014 à 18:16
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci d'avoir pris le temps de lire mon problème.

Ensuite pour la formule, 2 grand merci, même si pour quel soit exact j'ai du remplacer le +1 à la fin par +0, mais sinon c'est parfait.

Je vous remercie bien cordialement,

et vous souhaite de merveilleuses fêtes et plein de bonne chose.

A+ ;-)
0