PC portable lent ( la mémoire vive qui sature).

Résolu/Fermé
sawcraft76 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - Modifié par sawcraft76 le 4/12/2014 à 18:27
sawcraft76 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - 29 déc. 2014 à 18:29
Bonjour ou Bonsoir,

.Pour commencer, voici les caractéristiques de mon pc portable:
-mon pc est un Samsung
-Processeur: Intel core i5
-Carte graphique: AMD radeon 6500M (il me semble...)
-Disque dur: 600 Go
-Mémoire vive, RAM: 6,00(5,97 Go disponible)
-Système d'exploitation: Windows 8.1
-Mon pc portable a 1 an et 8 mois

.Le résumé:
-Pour commencer, j'allume mon pc normalement (sans problème), je rentre dans ma session, et si je vais dans le gestionnaire des tâches, je vois ma mémoire à 34% d'utilisation, pourtant je ne vois rien qui pourrais utiliser ma mémoire à 34% appart (peut-être) google chrome qui utilise pas mal en mémoire (2%) et le service local d'hôte (?%)mais je ne lag pas, pour l'instant.... .

-Si je regard 1 heure plus tard, ma mémoire sera à 54%, 2h plus tard à 68% et 3h plus tard la mémoire sera à 86% ou plus ! (à partir de 80% mon pc rame extrêmement jusqu'à l'éteindre de force car il ne répond plus). Je le précise que j'ai fait un test pendant 3h sans rien allumer (en logiciel(s) alors que ma mémoire se remplissait petit à petit jusqu'à la saturation.

-Donc j'ai crus que cela était mon antivirus gratuit (avira free antivirus), donc je l'ai changé (Avast free), j'ai fait une analyse de mon disque dur et il a trouvé 11 erreurs (donc je les ai
supprimées mais cela n'a rien changé...). J'ai fait une liste des logiciels que j'ai utilisé pour trouver le problème de saturation. Je ne l'ai pas précisé mais le disque est saturé à 100% (dans le gestionnaire des tâches).

.Liste des logiciels:
-Avira Free antivirus (supprimé)
-Avast Free (toujours la)
-Spybot Search & destroy free (supprimé)
-Ccleaner free (toujours la)
-AWcleaner (toujours la)

.Conclusion:
J'aimerai vraiment savoir se qui me fait saturer ma mémoire,si vous avez une solution à ce problème pouvez-vous m'en faire par s'il vous plait ;)
Merci d'avance ;)
A voir également:

2 réponses

rimolas Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 94
4 déc. 2014 à 18:30
T'as tenté le formatage ?
0
sawcraft76 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 2
Modifié par sawcraft76 le 4/12/2014 à 18:55
Auparavant j'avais actualisé mon PC (il y a 4 mois) ;)
0
sawcraft76 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 2
29 déc. 2014 à 18:29
J'ai trouvé le problème, en fait j'avais téléchargé le logiciel "Razer Game Booster" mais ce logiciel voulait à tous pris accélérer mon PC alors que je voulais juste l'accélérer que quand je suis en jeu ;)

.Conclusion: mon pc remarche beaucoup mieux sans aucune saturation ;) .
0