Rechercher : dans
Par :

[débutant] graver cdrw en multisession

sysyphe, le 13 jun 2007 à 22:26:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Voilà j'utilise linux debian et je souhaiterais graver un cdrw en multisession via la ligne de commande.
Mais j'ai un problème, d'accès à mon répertoire.
Voici les instructions que je tappe:

cdrwtool -d /dev/hdd -q
mkdir /media/cdrw
chmod a+rwx /media/cdrw
mount -o rw -t udf /dev/hdd /media/cdrw

Une fois la dernière ligne passée en commande j'ai en retour:

mount: block device /dev/hdd is write-protected, mounting read-only

Ce qui signifie si je comprends bien que je ne peux lire mon cdrw uniquement et rien écrire dessus.
Ceci ne me convient pas.

Comment puis je faire pour y remédier?

-------------------------------

Une copie de mon /ect/fstab si c'est utile:
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
/dev/hda2       /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
/dev/hda9       /home           ext3    defaults        0       2
/dev/hda8       /tmp            ext3    defaults        0       2
/dev/hda5       /usr            ext3    defaults        0       2
/dev/hda6       /var            ext3    defaults        0       2
/dev/hda7       none            swap    sw              0       0
/dev/hdd        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,auto,rw,uid=1000,gid=1000,umask=777     0       0

/dev/hda1       /media/win0     auto    rw,user,auto,uid=1000,gid=1000,umask=555        0       0
/dev/sda1       /media/usb0     auto    rw,user,auto,uid=1000,gid=1000  0       0
-Run it!-
Configuration: Linux Debian [lenny]
Mozilla 1.8.1.3

Meilleures réponses pour « [débutant] graver cdrw en multisession » dans :
[Gravure] Effacer un disque réinscriptible (CD-RW/DVD-RW/DVD+RW) VoirIl n'est pas nécessaire de formater un disque réinscriptible lors de la première utilisation. Néanmoins, lorsque des données ont été gravées sur le support réinscriptible et qu'il ne reste plus d'espace disponible, il est nécessaire de les effacer...
[Linux] Débuter sous Linux VoirDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles...
Logiciels de gravure gratuits Voir1 - Gravure 1.1 - Création CD et DVD 1.2 - Gravure audio 1.3 - Gravure d'albums photos 2 - Compléments gravure 2.1 - Répartition optimisée 2.2 - Vérifications de la gravure 2.3 - Jaquettes 2.4 - Gestion d'images CD/DVD 2.5 - Formatage...