Rechercher : dans
Par :

Problème de connexion HDMI

Dernière réponse le 4 oct 2009 à 14:18:11 lebouc44, le 13 jun 2007 à 22:16:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
je viens d'acheter un téléviseur LCD SAMSUNG LE32S86BD , je possède également un graveur Dvd de marque LG RH188H. J'ai branché les dexu appareils via un câble HDMi mais je ne parviens pas à faire fonctionner le tout. Le téléviseur détecte visiblement le câble mais m'affiche le message suivant "mode non pris en compte".
quelqu'un aurait il la solution ?

merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

reno, le 21 aoû 2007 à 21:43:51

Je ne sais pas si vous avez résolu votre problème connexion hdmi avec votre samsung et lecteur dvd,

mais j'ai exactement le même problème et n'arrive pas à le résoudre ...

Répondre à reno

30

deftre, le 26 fév 2008 à 00:25:47
  • +3

Bonsoir
pouvez vous me dire comment vous avez resolu le probleme

Répondre à deftre

52

BOURBONAIS, le 17 mar 2009 à 18:45:57

Bonjour,
Avez vous trouvé une solution car j'ai aussi ce problème

Répondre à BOURBONAIS

2

groos, le 12 sep 2007 à 17:51:43

Bonjour,

je viens également d'acheter un ecran LC full HD et impossible de le connecter avec mon lecteur dvd samsung DHR-7314. Comme vous, mon LCD indique "Mode non pris en charge"
Malgrès de nombreuses recherches, je n'arrive pas à comprendre ce qui cloche... Avez vous résolu votre problème??

Merci

Répondre à groos

3

reno, le 12 sep 2007 à 18:20:25

Après plusieurs essais avec plusieurs équipements différents, il semblerait que la procédure suivante marche (avec certains équipements) :
- éteindre tous les appareils
- brancher le cable hdmi
- allumer la télé
- mettre le canal vidéo "hdmi"
- allumer l'équipement périphérique à utiliser

c'est très contraignant (de mon point de vue), et en plus ca ne marche pas à 100% (n'arrive toujours pas à faire fonctionner mon enregistreur hdd-dvd LG en hdmi)
bizarre, bizarre ...

Répondre à reno

4

groos, le 12 sep 2007 à 19:25:43

Hum hum.....
Tout cela me parait bien étrange !
J'ai essayé ta manip (que j'avais déjà tentée il me semble) mais rien de nouveau à l'horizon !!
C'est quanq même un comble : "prise HDMI péritel du futur" !!
ça me fais bien rire !! j'me ballade pas mal sur les forums depuis quelques jours à cause de ce problème et je me rends compte qu'on est plein à lutter !!

Bon c'est vrai que j'ai pas choisi la facilité (j'ai acheté mon lecteur dvd DAEWOO DHR-7314 avec une notice en ...allemand !!) mais j'ai vérifié : y a rien qui indique sur la notice qu'il faut séléctionner quelque part HDMI pour activer le branchement (j'ai cru comprendre que c'était le cas avec certains lecteurs)

Si quelqu'un à une idée ou proposition je suis preneur !! (j'en peux plus!!!)

Pour info je possède :

TV LCD SAMSUNG LR37M86BD (Full HD) avec 3 prises HDMI 1.3 (mais j'ai essayé cela ne fonctionne sur aucune des 3 !!)
Lecteur DVD / enregistreur / DD DAEWOO DHR-7314
1 cable HDMI compatible 1.3
En sélectionnant l'entrée HDMI sur ma TV je reste desesperement avec mon ecran bleu : "mode non pris en charge"

Répondre à groos

5

didsau, le 13 sep 2007 à 18:49:36
  • +1

Bonjour a tous,

moi j'ai un graveur dvd LG RH188HS avec un lcd LG32LC2R et tout est OK...

Parcontre j'ai lu sur mon manuel que pour certains LCD il fallait modifier la resolution et/ou la frequence d'echantillonnage (mettre 48Khz au lieu de 96...)

Ci-dessous l'explication de mon manuel:

Remarques:
 Si votre télévision ne peut PAS supporter une
fréquence d’échantillonnage de 96kHz, réglez
l’option [Fréq. d’échant.] à [48kHz] dans le menu de
configuration (voir page 19). Une fois le choix
effectué, l’appareil va automatiquement transformer
les signaux 96kHz en signaux 48kHz afin que votre
système puisse les décoder.

Si votre télévision n’est pas équipée d’un décodeur
MPEG et du système Dolby Digital, réglez les
options [Dolby Digital] et [MPEG] sur la position
[PCM] dans le menu de configuration (voir page 19).

Si votre télévision n’est pas équipée d’un décodeur
DTS, réglez l’option [DTS] sur [Arrêt] dans le menu
de configuration (voir page 19). Afin de profiter du
son multi-canal DTS, vous devez connecter cet
appareil à un récepteur compatible DTS via une des
sorties numériques de l’enregistreur.

La flèche sur le corps du câble connecteur devrait
être orientée vers le haut pour un alignement
correct avec le connecteur sur le graveur.

S’il y a des bruits ou des lignes sur l’écran, veuillez
vérifier le câble HDMI.

Conseil:

Lorsque vous utilisez une connexion HDMI, vous
pouvez modifier la résolution (576i, 576p, 720p, ou
1080i) de la sortie HDMI à l’aide de la touche
RESOLUTION.

Avertissement

Changer la résolution lorsque l’enregistreur est
connecté avec un connecteur HDMI peut provoquer
des mauvais fonctionnements. Pour résoudre ce
problème, éteignez puis rallumez l’enregistreur.

À propos du système HDMI

HDMI (High Definition Multimedia Interface [Interface
Multimédia de Haute Définition]) prend en charge aussi
bien la composante audio que la vidéo, sur une
connexion numérique simple, pour une utilisation sur des
lecteurs DVD, des boîtiers décodeurs et d’autres
dispositifs AV. Le système HDMI a été développé pour
fournir des technologies HDCP (High Definition Contents
Protection [Protection des Contenus Haute- Définition]).
Le système HDCP est utilisé pour protéger le contenu
numérique transmis et reçu.
Le système HDMI a la capacité de prendre en charge les
composantes vidéo standard, accrue, ou à haute définition,
plus la norme de son audio ambiophonique multivoie. Les
fonctions HDMI comprennent la vidéo numérique non
comprimée, une largeur de bande de jusqu’à 5 gigaoctets
par seconde, un connecteur unique (au lieu de plusieurs
câbles et connecteurs), et une communication entre la
source AV et les dispositifs AV tels que les DTV.
HDMI, le logo HDMI et High-Definition Multimedia
Interface sont marques déposées de HDMI licensing LLC

Information supplémentaire pour HDMI

Lorsque vous raccordez un dispositif HDMI ou DVI
compatible, veilllez à vérifier ce qui suit:

- Mettez hors tension le dispositif HDMI/DVI ainsi
que le graveur. Ensuite, mettez sous tension le
dispositif HDMI/DVI et n’allumez le graveur
qu’environ 30 secondes après.

- L'entrée vidéo du dispositif raccordé est
correctement réglée pour cette unité.

- L’appareil connecté est compatible avec les
entrées vidéo 720(1440)x576i, 720x576p,
1280x720p ou 1920x1080i.

Répondre à didsau

6

edenred79, le 8 oct 2007 à 21:16:14

Bonsoir,

Aujourd'hui je viens de recevoir mon SAMSUNG LE32S81, que je me suis empressé de connecter en <gras>hdmi, puisqu'entre mon LG 26' et mon lecteur-enregistreur LG RH 188H.

Le mariage se passait à merveille et hop ! Comme vous les amis, petit msg de non compatibilité (je n'ai plus le terme exact en tête !!), un petit mail au site lcd-compare (20/20) qui me renvoi ici (depuis peu inscris d'ailleurs mais pour un autre sujet).

Que se passe t'il donc , quelqu'un à des infos ? Moi je vais rebucher les notices de l'ensemble demain dans la journée et au cas où ??? Je reviens de toute manière.

Une question que je me pose, les Hdmi ? Entre les 1.1, 1.2 et maintenant 1.3, il y a peut-être un rapport ?

Sinon, le téléphone fonctionnera vers Monsieur LG et Madame SAMSUNG pour que cette petite guégeurre cesse !!! Déjà que l'on a le retour des "Guerres de Formats" (HD-DVD vs BU-RAY, avant c'était V200 vs VHS).

Voila messieurs et mesdames.

Cordialement, Edenred79

Répondre à edenred79

7

loicsan, le 20 nov 2007 à 18:19:47

Bonjour,

je suis dans le meme cas que vous : televiseur Samsung LCD HD 32 pouces et lecteur graveur daewoo DHR 7314 et quand je connecte en hdmi j'ai un ecran noir "Mode non pris en charge", j'ai la rage !!!!!!!!!

Si qq'un a la solution je suis plus que preneur !!!!

Répondre à loicsan

49

JB, le 12 jan 2009 à 19:36:47

Assurez-vous que vous avez mis un dvd zone 2. Lorsque l'on met un dvd zone 1 (USA) le meme message peut apparaître...

Répondre à JB

59

cupidonpleincoeur, le 21 sep 2009 à 11:54:57

Hello moi sur ma Samsuntut fontionne même mon Pc est sous HDMI
regardé si vous n'avez pas oublié d'activer dans le menu TVLCD il faut activer le HDMI et Arret automatique sur NON bonne chance à tous et si vous avez des questions n'hésiter pas....

Répondre à cupidonpleincoeur

8

edenred79, le 20 nov 2007 à 18:31:52

Salut, tu dois mettre ta résolution du lecteur sur mini 720i ou 1080i. De plus, tu allumes ton lecteur en premier et en second le lcd. Sinon, en faisant le contraire, tu as juste a remettre sur 720 ou 1080, je ne sais pas si c'est le bon truc mais moi cela fonctionne même, si c'est contraignant !! Bye

Répondre à edenred79

9

groos, le 20 nov 2007 à 19:23:36

Bonjour loicsan,

je vois que tu as l'air d'avoir le même probleme que moi. Autant le dire tout de suite je n'ai toujours pas trouvé de solution et je me suis résolu à brancher mon lecteur Daewoo DHR 7314 (acheté sur e-bay) par une vulgaire prise composante (la rage !!!). J'ai aussi une tv lcd Samsung Full HD et ça ne marche pas;
J'ai eu beau essayer toutes les possibliitées la connection HDMI ne fonctionne pas. je crois tout simplement que ce lecteur Daewoo n'est pas compatible avec les tv samsung (ou tout du moins les notres !!)
Si à tout hasard tu trouves la solution miracle fais moi signe (parce que ça fous les boules d'acheter une tv Full HD avec un lecteur Hdmi sans pouvoir associer tout ça!!!)

Répondre à groos

42

steeves, le 16 jui 2008 à 22:16:28

Slt t'en fai pas moi aussi je cherche le probleme mai moi g un lecteur panasonic et un televiseur LG et en mode HDMI pa d'image et de son. le son fonctionne seulement si je met en route mon amplie prologique

Répondre à steeves

10

loicsan, le 20 nov 2007 à 19:30:39

Je n'ai qu'une chose à dire, vive le progres !!!!!!!!!! Plus on avance technologiquement plus ca se complique !!!

Sinon j'ai envoyé un mail à daewoo electronics pour leur demander comment on peut mettre à jour le firmware du lecteur parce que je ne trouve rien de dispo sur le net. J'attends leur réponse... On peut toujours esperer !

Répondre à loicsan

32

groos, le 26 fév 2008 à 13:21:42

Bonjoir Loicsan
je reviens vers toi après quelques mois pour voir si tu as résolu ton (notre!) probleme de connection entre ta tv Samsung et ton Lecteur daewoo DHR 7314 en hdmi ???
moi j'ai laché l'affaire depuis longtemps j'ai jamais réussi à avoir autre chose que "mode non pris en charge". Je suis pour l'instant connecté en Yuv.
Des nouvelles sur un firmware du lecteur daewoo peut-être ?
Cordialement

Répondre à groos

33

loicsan, le 26 fév 2008 à 13:28:02

Non toujours rien, j'ai laché l'affaire, j'utilise la prise peritel et puis voila... daewoo ne m'a jamais repondu...

Répondre à loicsan

11

ben, le 26 nov 2007 à 23:45:27

A moins d'avoir mal vu je vois que personne n'a mentionné le fait que selon la version de l' HDMI ( 1.1, 1.2, ou 1.3 ) de l'ecran que vous avez acheté il se doit d'utiliser la meme version du cable que celle compatible à l'origine ; par ailleurs ceux qui ont un lcd 32 pouces ne sont pas full hd , donc ne pourront jamais profiter d'une vrai " haute définition", a savoir 1920x1080 au minimum ( puisque qu'il y a deja mieux! ), mais d'une resolution à peine comparable a celle de mon anvien ecran d'odinateur de 20 pouces ( samsung syncmaster 205BW ), qui à lui seul affichait 1680x1050; en esperant que ca vous aide!

Répondre à ben

12

ben, le 26 nov 2007 à 23:49:47

Personnellement je cherche a lancer counterstrike en mode sans echec puisqu'ayant un 40 pouces full hd , des que je le lance l'ecran me dit : mode non pris en charge, logique vu que counter source peut afficher 1280x1024 au max... si quelqu'un a une idée...

Répondre à ben

13

ghostrider78, le 12 déc 2007 à 09:02:23

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un téléviseur LCD de la marque Sony. Il s'agit du modèle KDL-40W2000.
Abonné Free et possésseur d'une Playstation 3, je décide de les relier au téléviseur au moyen de câbles HDMI identiques (même fabricant, même modèle, achetés le même jour dans le même rayon).
Après avoir réglé la sortie vidéo la PS3 sur HDMI, le signal est reconnu par la TV et j'ai une superbe image. Youpi !!!

Concernant la Freebox HD, le signal HDMI n'est pas reconnu !!!
Pourtant quand je la branche à la TV au moyen d'un câble péritel, la TV détecte bien le signal venant de l'appareil externe.
J'ai essayé de régler le mode de sortie vidéo dans le menu "Configuration - HDMI" mais rien n'y fait.

Que dois je faire ?
Merci d'avance pour votre aide,

ghostrider78

Répondre à ghostrider78

14

alex971, le 12 déc 2007 à 18:56:14

Je recherche quelqu' un qui puisse me dire comment changer l'AV MULTI/péritel avec ma connexion HDMI sur ma PS3 parce que ,quand je met le changement de connexion ,l'écran devient noire et reste noire tout le temps donc "please ,I need you" !!!!

Répondre à alex971

17

ghostrider78, le 19 déc 2007 à 08:53:07
  • +7

Bonjour,

Pour que votre téléviseur reconnaisse le signal HDMI émis par votre console, voici la démarche à suivre :

1) Brancher la PS3 sur le téléviseurau moyen des câbles PERITEL + HDMI !
2) Allumer la PS3
3) Aller dans le menu "Affichage" de la console
4) Régler la sortie vidéo sur HDMI et non plus sur PERITEL
5) Accepter les modifications
6) Débrancher le câble PERITEL

Cet ordre d'opérations est celui que j'ai suivi pour que mon téléviseur puisse recevoir le signal HDMI de la PS3. Depuis, tout fonctionne correctement.

Cordialement,

ghostrider78

Répondre à ghostrider78

43

nycko77, le 12 aoû 2008 à 13:26:42
  • +2

Ui mé moi tu voi kan jmet hdmi sa fai ecran noir pdt 30 sec et apré sa revien sur peritel

Répondre à nycko77

15

Naga, le 15 déc 2007 à 20:43:31

Bonjour à tous !

J'ai le même probléme que vous...
LCD de 37” (94 cm) Full HD Samsung + PS3

J'ai branché le tout est ca marche, mais je suis en resolution 576p (on est loin des 1080p)
Lorsque je configure ma PS3 en 1080p, hop "Mode non pris en charge"
Quand je met en 720p (ou i je ne sais plus) l'image tremble et se coupe sans arret.

Il va falloir trouver une solution ou je vais broyer ma télé d'ici peu de temps :S

Cordialement,
Yohann

Répondre à Naga

47

Dvaid, le 12 sep 2008 à 20:36:47
  • +2

Bonsoir, as tu trouvé une solution a ton probleme car je suis touché par le meme
merci d'avance si tu me repond

Répondre à Dvaid

48

nycko77, le 12 sep 2008 à 20:39:28

J'ai reglé la qualité du hdmi sur un otre ecran

j ai branché la ps3 a cet otre ecran avc le cable hdmi et j'ai reglé le hdmi sur 720p
j ai ensuite rebranché la ps3 sur ma telé et tt marchai
voila ^^

Répondre à nycko77

16

helene59dk, le 18 déc 2007 à 18:27:23

Bonsoir, comment fais t-on quand déjà en ne branchant que l'écran plat, j'obtiens une image pourrie......pas nette, ou à peine visible style chaîne criptée (pour pas donner de nom lol) ?

Et que normalement j'ai un lecteur dvd, un ampli, un magnétoscope, et le "canal sat" (zut) à brancher dessus lol

J'ai l'impression qu'il faut avoir fait L'ENA ou MATH SUP pour y arrivé.....

Le livre est trop bordelique pour comprendre !!!!

Répondre à helene59dk

18

hpoirot, le 19 déc 2007 à 22:28:16

Bonjour,
j'ai acquis un Toshiba 42Z3030Dg, je suis plutôt satisfait de cet écran qui offre une très belle qualité d'image en mode TNT intégré à l'écran.
En revanche, je ne suis pas parvenu à faire fonctionner la connexion HDMI HD Freebox----->LCD autrement que pendant les étapes 2 à 5 du hard Reboot de la Freebox HD.
lorsqu'à l'étape 5, la Freebox HD redémarre, l'écran redevient noir sans afficher la moindre image.
D'autre part, lrosque je tente de configurer le menu HDMI de ma Freebox en 720p ou 1086i, celui-ci revient systématiquement à la configuration auto.
J'ai ensuite, tenté de dévalider toutes les options avancées HDMI 1.3 de mon écran: Deep Color, Lip Sync, ou gestion de la couleur 3D qui pourraient empêcher la "lecture" du signal HDMI de la Freebox HD mais rien ne marche.
Après de multiples tentatives de hard reboot, mon HDMI ne s'affiche que pendant les phases du hard reboot et après plus rien.
Décevant de la part de Free qui commence à accumuler du retard par rapport à France Télécom qui propose des décodeurs TV HD.
Je suis donc condamné à attendre la future génération de Freebox optique à moins que Free me propose gentiment d'echanger ma Freebox HD dont la connexion hdmi est défectueuse pour une autre Freebox HD

Répondre à hpoirot

19

beraudiere, le 26 déc 2007 à 17:02:02

J'avais le même problème avec ma Toshiba, en lisant tout ces post, j'ai essayé la manip suivante et cela a marché : tout éteindre, puis allumer la TV sur la source générale, ensuite positionner la source HDMI puis ensuite allumer la freebox. Et là cela a marché tout de suite, san souci de qualité d'image.

Répondre à beraudiere

20

alexdrole, le 29 déc 2007 à 14:11:48

Salut moi j' ai un téléviseur full hd avec des sorties hdmi v 1.3 donc j' ai acheté un cable socregamme v 1.3 je vais dans affichage changer modifications et j' ai un écran noir pendant 30 sec et aprés ça revient au menu ou on choisit hdmi peritel etc... Quelqun pourrait-il m' aider svp :) !
Merci d' avance

Répondre à alexdrole

21

alexdrole, le 29 déc 2007 à 22:53:57

C' est bon j' ai réglé mon probléme :p Merci :)

Répondre à alexdrole

35

Pintcho, le 18 mar 2008 à 12:48:57

Salut à tous,

j'ai un peu le même problème que vous. J'ai un écran plat LG HD Ready et la Playstation 3. J'ai acheté un cable HDMI pour avoir lé conditions optimales mais dès que je l'ai branché, ma playstation affiche un écran noir.....Je ne sais pas d'où vient le problème et ça commence légèrement à me souler !!!
Comment faut faire pour que ça marche ?? j'ai été ds les paramètres d'affichages et dès ke je mets HDMI pour la sortie vidéo, lécran reste noir pendant 30 sec !!!

HELP SVP

Répondre à Pintcho

46

max130059, le 28 aoû 2008 à 10:23:41

J'ai le méme probléme que toi avec un ecran samsung! si tu as ésolu le probléme se serait sympa de me dire comment tu as fait stp. Merci

Répondre à max130059

44

nycko77, le 12 aoû 2008 à 13:28:49

Et cmt a tu regler ton pb???

Répondre à nycko77