CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Problème de connexion HDMI [Résolu/Fermé]

lebouc44 - Dernière réponse le 27 nov. 2014 à 01:44
bonsoir,
je viens d'acheter un téléviseur LCD SAMSUNG LE32S86BD , je possède également un graveur Dvd de marque LG RH188H. J'ai branché les dexu appareils via un câble HDMi mais je ne parviens pas à faire fonctionner le tout. Le téléviseur détecte visiblement le câble mais m'affiche le message suivant "mode non pris en compte".
quelqu'un aurait il la solution ?
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+118
moins plus
Slt , j'ai eu le même problème sur un full hd samsung (LE40N87BD) maintenant résolu.......c'était tout simplement mon câble HDMI.

Réponse
+40
moins plus
salut,
moi j'ai achter un cabl hdmi pour pouvoir regarder les film qui sont stocker sur mon ordi , sur ma télé !
tout a bien marcher le premier jour super caliter et tout mais quant je refait la méme manip aujourd'hui sa me marque aucun signal et quant je débranche le cable sa marque verifier le siqnal du cable !
merci de m'aider svp !

momozina- 21 nov. 2011 à 18:28
il faut que tu allume ta télé que tu la débranche du secteur que tu appui dix fois sur la touche allumer du téléviseur et tu la rebranche et tu essai aprés
gégé- 7 févr. 2012 à 09:33
salut,
moi j'ai acheté un câble hdmi pour pouvoir regarder les films qui sont stockés sur mon ordi , sur ma télé !
tout a bien marché le premier jour super qualité et tout, mais quand je refais la même manip aujourd'hui ça me marque aucun signal et quand je débranche le câble ça marque vérifier le signal du câble !
merci de m'aider svp !

ses quant maime plus mieu cent laid fotes
Réponse
+26
moins plus
Après plusieurs essais avec plusieurs équipements différents, il semblerait que la procédure suivante marche (avec certains équipements) :
- éteindre tous les appareils
- brancher le cable hdmi
- allumer la télé
- mettre le canal vidéo "hdmi"
- allumer l'équipement périphérique à utiliser

c'est très contraignant (de mon point de vue), et en plus ca ne marche pas à 100% (n'arrive toujours pas à faire fonctionner mon enregistreur hdd-dvd LG en hdmi)
bizarre, bizarre ...

miwel- 2 oct. 2010 à 12:21
parfait moi ça marche.
la procedure c'est d'allume la télé.
ensuite mettre le bon canal hdmi.
puis allumé sa xbox 360 ou playstation 3...

impretionnant la difference de qualité d'image.

ps: pardon pour les fautes d'ortographes.
yann- 25 juin 2011 à 13:03
ca marche merci
sandra- 12 août 2011 à 15:40
merci ca marche
BatCounty- 2 juil. 2014 à 16:08
Sa marche que dal ppfff ...
Répondre
Fred68- 27 nov. 2014 à 01:44
Mdrrrr tu m'as tué ?
Répondre
Réponse
+17
moins plus
Bonjour à tous,

Malgré une lecture exhaustive des forums concernant le problème de la connexion d'une pS3 via HDMI, j'ai l'impression que le problème est essentiellement sur les téléviseurs Samsung (full hd notamment).
Pour ma part, j'ai toujours le problème après avoir mis à jour ma TV, branché les 2 via un cable HDMI 1.3 avec connectique or et seulement long de 1,5 m. J'ai également testé toutes les solutions jusque là proposé (mise ors tension TV+PS3 puis branchement et relace, remise à zéro du système etc.) => Rien ne se passe

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ???

Avez vous eu l'assistance Samsung ou PS3 sur ce sujet ?

kéké- 16 sept. 2011 à 12:04
BullsFrog exélent cétai la solution merci !
bibi- 16 oct. 2011 à 17:14
parfait, mercii
llorca- 27 févr. 2012 à 18:09
tu es un héros bulls frog
laurent- 12 mars 2012 à 18:31
Merci beaucoup ca a marché je pensais que mon hdmi était cassé. thanksss
Antoine- 7 avril 2012 à 13:42
ça marche! C'est super !
Réponse
+16
moins plus
pour probleme avec ps3 rester appuyer juskau 2eme bip environ 5seconde sur le bouton power kan vou allumer la console!

Kevinn0301- 25 avril 2012 à 23:51
Carrément merci ça a marche !! J en ai tester pourtant des solutions !
Kevinn0301- 25 avril 2012 à 23:52
3 ans après !
Réponse
+4
moins plus
moi j'ai eu le probleme avec la ps3 et la ps3 slim , le port hdmi de la tv avais bien trouvé la ps3 mais pas la slim, meme le rgb ne fonctionnait pas , alors j'ai tous eteinds et surtout tous debranché et j'ai recommandé allumage et connection du cable hdmi et par miracle a ca fonctionner,

on m'avait dit d'appuyer plusieurs fois sur le bouton allumage de la ps3 je l'ai fais aussi
donc je sais pas si ca c'est resolu du faite que j'avais debranché tous les cables de la tv (autres peripherique)
ou c'est d'avoir appuyer plusieurs fois sur le bouton d'allumage de la ps3 slim..

si mon experience hazardeuse peut profiter a d'autres...

Réponse
+4
moins plus
Pour moi ça a marché, j'ai fait un hard reboot sur la freebox HD.
Si ça peut servir. J'ai aussi entendu que le fait de flasher la TV (mise à jour firmware) pouvait débloquer certains problèmes.

Réponse
+3
moins plus
je recherche quelqu' un qui puisse me dire comment changer l'AV MULTI/péritel avec ma connexion HDMI sur ma PS3 parce que ,quand je met le changement de connexion ,l'écran devient noire et reste noire tout le temps donc "please ,I need you" !!!!

ghostrider78 6Messages postés lundi 17 décembre 2007Date d'inscription 12 décembre 2010Dernière intervention - 19 déc. 2007 à 08:53
Bonjour,

Pour que votre téléviseur reconnaisse le signal HDMI émis par votre console, voici la démarche à suivre :

1) Brancher la PS3 sur le téléviseurau moyen des câbles PERITEL + HDMI !
2) Allumer la PS3
3) Aller dans le menu "Affichage" de la console
4) Régler la sortie vidéo sur HDMI et non plus sur PERITEL
5) Accepter les modifications
6) Débrancher le câble PERITEL

Cet ordre d'opérations est celui que j'ai suivi pour que mon téléviseur puisse recevoir le signal HDMI de la PS3. Depuis, tout fonctionne correctement.

Cordialement,

ghostrider78
BullsFrog- 15 mai 2011 à 04:26
Ferme le PS3, tien le bouton 5 secondes quand tu l'allume, elle va se refermer, rallume là et les paramètres seront correct.
raaftkt29- 19 août 2011 à 11:42
merci sa marche ton truc a toi bullsfrog
Réponse
+2
moins plus
Bonjour a tous,

moi j'ai un graveur dvd LG RH188HS avec un lcd LG32LC2R et tout est OK...

Parcontre j'ai lu sur mon manuel que pour certains LCD il fallait modifier la resolution et/ou la frequence d'echantillonnage (mettre 48Khz au lieu de 96...)

Ci-dessous l'explication de mon manuel:

Remarques:
 Si votre télévision ne peut PAS supporter une
fréquence d’échantillonnage de 96kHz, réglez
l’option [Fréq. d’échant.] à [48kHz] dans le menu de
configuration (voir page 19). Une fois le choix
effectué, l’appareil va automatiquement transformer
les signaux 96kHz en signaux 48kHz afin que votre
système puisse les décoder.

Si votre télévision n’est pas équipée d’un décodeur
MPEG et du système Dolby Digital, réglez les
options [Dolby Digital] et [MPEG] sur la position
[PCM] dans le menu de configuration (voir page 19).

Si votre télévision n’est pas équipée d’un décodeur
DTS, réglez l’option [DTS] sur [Arrêt] dans le menu
de configuration (voir page 19). Afin de profiter du
son multi-canal DTS, vous devez connecter cet
appareil à un récepteur compatible DTS via une des
sorties numériques de l’enregistreur.

La flèche sur le corps du câble connecteur devrait
être orientée vers le haut pour un alignement
correct avec le connecteur sur le graveur.

S’il y a des bruits ou des lignes sur l’écran, veuillez
vérifier le câble HDMI.

Conseil:

Lorsque vous utilisez une connexion HDMI, vous
pouvez modifier la résolution (576i, 576p, 720p, ou
1080i) de la sortie HDMI à l’aide de la touche
RESOLUTION.

Avertissement

Changer la résolution lorsque l’enregistreur est
connecté avec un connecteur HDMI peut provoquer
des mauvais fonctionnements. Pour résoudre ce
problème, éteignez puis rallumez l’enregistreur.

À propos du système HDMI

HDMI (High Definition Multimedia Interface [Interface
Multimédia de Haute Définition]) prend en charge aussi
bien la composante audio que la vidéo, sur une
connexion numérique simple, pour une utilisation sur des
lecteurs DVD, des boîtiers décodeurs et d’autres
dispositifs AV. Le système HDMI a été développé pour
fournir des technologies HDCP (High Definition Contents
Protection [Protection des Contenus Haute- Définition]).
Le système HDCP est utilisé pour protéger le contenu
numérique transmis et reçu.
Le système HDMI a la capacité de prendre en charge les
composantes vidéo standard, accrue, ou à haute définition,
plus la norme de son audio ambiophonique multivoie. Les
fonctions HDMI comprennent la vidéo numérique non
comprimée, une largeur de bande de jusqu’à 5 gigaoctets
par seconde, un connecteur unique (au lieu de plusieurs
câbles et connecteurs), et une communication entre la
source AV et les dispositifs AV tels que les DTV.
HDMI, le logo HDMI et High-Definition Multimedia
Interface sont marques déposées de HDMI licensing LLC

Information supplémentaire pour HDMI

Lorsque vous raccordez un dispositif HDMI ou DVI
compatible, veilllez à vérifier ce qui suit:

- Mettez hors tension le dispositif HDMI/DVI ainsi
que le graveur. Ensuite, mettez sous tension le
dispositif HDMI/DVI et n’allumez le graveur
qu’environ 30 secondes après.

- L'entrée vidéo du dispositif raccordé est
correctement réglée pour cette unité.

- L’appareil connecté est compatible avec les
entrées vidéo 720(1440)x576i, 720x576p,
1280x720p ou 1920x1080i.

Réponse
+1
moins plus
salut, tu dois mettre ta résolution du lecteur sur mini 720i ou 1080i. De plus, tu allumes ton lecteur en premier et en second le lcd. Sinon, en faisant le contraire, tu as juste a remettre sur 720 ou 1080, je ne sais pas si c'est le bon truc mais moi cela fonctionne même, si c'est contraignant !! Bye

Réponse
+1
moins plus
a moins d'avoir mal vu je vois que personne n'a mentionné le fait que selon la version de l' HDMI ( 1.1, 1.2, ou 1.3 ) de l'ecran que vous avez acheté il se doit d'utiliser la meme version du cable que celle compatible à l'origine ; par ailleurs ceux qui ont un lcd 32 pouces ne sont pas full hd , donc ne pourront jamais profiter d'une vrai " haute définition", a savoir 1920x1080 au minimum ( puisque qu'il y a deja mieux! ), mais d'une resolution à peine comparable a celle de mon anvien ecran d'odinateur de 20 pouces ( samsung syncmaster 205BW ), qui à lui seul affichait 1680x1050; en esperant que ca vous aide!

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
j'ai acquis un Toshiba 42Z3030Dg, je suis plutôt satisfait de cet écran qui offre une très belle qualité d'image en mode TNT intégré à l'écran.
En revanche, je ne suis pas parvenu à faire fonctionner la connexion HDMI HD Freebox----->LCD autrement que pendant les étapes 2 à 5 du hard Reboot de la Freebox HD.
lorsqu'à l'étape 5, la Freebox HD redémarre, l'écran redevient noir sans afficher la moindre image.
D'autre part, lrosque je tente de configurer le menu HDMI de ma Freebox en 720p ou 1086i, celui-ci revient systématiquement à la configuration auto.
J'ai ensuite, tenté de dévalider toutes les options avancées HDMI 1.3 de mon écran: Deep Color, Lip Sync, ou gestion de la couleur 3D qui pourraient empêcher la "lecture" du signal HDMI de la Freebox HD mais rien ne marche.
Après de multiples tentatives de hard reboot, mon HDMI ne s'affiche que pendant les phases du hard reboot et après plus rien.
Décevant de la part de Free qui commence à accumuler du retard par rapport à France Télécom qui propose des décodeurs TV HD.
Je suis donc condamné à attendre la future génération de Freebox optique à moins que Free me propose gentiment d'echanger ma Freebox HD dont la connexion hdmi est défectueuse pour une autre Freebox HD

beraudiere- 26 déc. 2007 à 17:02
J'avais le même problème avec ma Toshiba, en lisant tout ces post, j'ai essayé la manip suivante et cela a marché : tout éteindre, puis allumer la TV sur la source générale, ensuite positionner la source HDMI puis ensuite allumer la freebox. Et là cela a marché tout de suite, san souci de qualité d'image.
ness- 21 sept. 2010 à 22:29
très bonne technique, ca a marché pour moi aussi
Réponse
+1
moins plus
J'ai un écran lcd samsun LE40N87 et je cherchais à raccorder mon graveur LG via la hdmi en vain.
Grace à votre forum qui m'a donné des infos, j'ai réussi à me connecter:

-sur mon graveur j'ai réglé fréq.d'échant. sur 96kHz + j'ai mis 1080 depuis la touche "résolution" de la télécommande
et cela fonctionne.

si cela peut en dépanner certains...

Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,

J'ai un graveur LG (RH188HS) et un Plasma Samsung (PS50Q96HDX) tous deux pourvus de prises HDMI.

pour avoir donc un bon fonctionnement (pour ce qui est mon cas)

Paramètres du DVD:
dans le Menu (touche Home) / paramètres/Réglages Audio/Dolby Digital ---> PCM (Sinon pas de son)
A l'aide de la télécommande choisir la résolution adéquate (Bouton résolution)

paramètre Plasma:
Aucun

En espérant avoir pu vous aider.
Cordialement.

Réponse
+1
moins plus
Attention au type de cable hdmi utilisé, pour ma part j'ai eu pas mal de fil à retordre en rebranchant une ps3 à mon ecran plat HD Reeady.
Ayant à l'origine acheté un cable d'origine (sony) forcement un peu plus cher que la concurence , l'affichage en 1080 a toujours bien fonctionné, hormis un bug ou j'ai réinitialisé en arretant la PS3 en l'eteignant à l'arriere et en appuyant sur on (face avant) pendant 5 sec (2bip se font entendre)
le jour ou j'ai changé pour un autre cable de 2 mètres norme 4:2:2 generique , ecran noir !!! j'ai remis mon cable hdmi sony sur le même port TV ..et là plus aucuns soucis...comme quoi

Réponse
+1
moins plus
Moi j'ai un écran philips (serie 7000) 1080p, avec 3prises hdmi,d'ailleur sa qualité d'image est vraiment nette,enfin bref...
et j'ai un lecteur enregistreur avec dd160go de marque LG que jai raccordé en hdmi

eteindre le lecteur et l'ecran,brancher le cable hdmi, rallumer l'écran REGLER VOTRE ECRAN SUR SORTIE HDMI,

rallumer votre lecteur et REGLER LE LECTEUR SUR 1080P,chez moi il n'y a pas de probleme le lecteur détecte le cable

hdmi parce que quand je le raccorde avec des cables RCA, il n'y a pas de possibilité de réglé le lecteur LG en 1080p

(juste en 570p, résolution des dvd je crois).
LG est vraiment compatible avec PHILIPS et je pense que les marques sont compatibles entres elles que ca soit SONY,SAMSUNG,etc...

Réponse
+1
moins plus
j'ai la solution on se qui conserne la connection en hdmi avec la ps3. il faut bien configurer la ps3 sur 720p pour que les écrans de moin de 82pouces accepte la connection et ne mette pas "mode non pris en charge" voila pour cela allé dans les paramètre de la ps3 et diminuer le nombre de pixel sinon seuleument les écrans au dela de 82 pouce accepterons le hdmi

3xPlan3- 22 avril 2010 à 11:47
82 pouces en centimètres? Parce que du 720p sur 82 pouces je pense qu'on pourrait arrêter de parler HD là! ^^
toutoune59- 18 juil. 2010 à 21:37
merci bien gro grace a toi sa marche merci
Réponse
+1
moins plus
J'ai eu le problème avec une tv Samsung UE 40 B 6000 qui ne reconnaissait pas un lecteur DVD VD tech en HDMI.J'ai finalement fait un "diagnostic automatique de l'image" dans menu "image" de la TV, après avoir valider le lecteur en HDMI dans ses propres paramètres (avec un cordon RCA, évidemment) et mis en route.
ça marche, le signal est détecté mais il faut faire la manip à chaque redémarrage de la TV. Un peu contraignant. J'ai ramené la TV au magasin , il n'ont rien trouvé. ça le fait sur toutes les samsung, pas sur sony ou toshiba.
L'audio-visuel tire de plus en plus vers l'informatique et je me demande si on y gagne vraiment. !

Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,

je suis sur un Samsung LED Ref 46UEB6000, je n'ai jamais eu de problème jusqu'à hier. Ma nounou a touché les réglages, et comme le disait didsau en 2007 (il ya 3 ans !) le problème vient sûrement de réglages internes au téléviseur.
Mon Disque Dur multimédia en HDMI et mon ordi en HDMI aussi marchait super bien. Hier je rentre plus rien ne fonctionne en HDMI, uniquement les basses résolutions par le mode AV.
Heureusement, je suis tombé en cherchant, sur ces messages. Et après quelques ré-initialisation des paramètres d'origine, tout remarche.
Autrement, la TV marquait "Mode non supporté" pour le DD Multimédia, et l'écran affichait tout bleu pour le PC.
La tout est rentré dans l'ordre.
Merci Comment ça marche.net

Réponse
+1
moins plus
verifier avec le manuel les taille de prise en charge de votre ecran voila la solution car les format de television ne sont pas tous equivalent au format du PC

krikri- 12 nov. 2011 à 21:16
@Ademaret - Merci! Pour moi ça a marché j'ai changé la résolution du moniteur n°2 (ma télé) depuis mon PC.
Ce document intitulé «  problème de connexion HDMI  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.