Posez votre question Signaler

Problème de connexion HDMI [Résolu]

lebouc44 - Dernière réponse le 12 juin 2013 à 03:41
bonsoir,
je viens d'acheter un téléviseur LCD SAMSUNG LE32S86BD , je possède également un graveur Dvd de marque LG RH188H. J'ai branché les dexu appareils via un câble HDMi mais je ne parviens pas à faire fonctionner le tout. Le téléviseur détecte visiblement le câble mais m'affiche le message suivant "mode non pris en compte".
quelqu'un aurait il la solution ?
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+85
moins plus
Slt , j'ai eu le même problème sur un full hd samsung (LE40N87BD) maintenant résolu.......c'était tout simplement mon câble HDMI.
cyrdragovien - 20 août 2011 à 19:02
J'ai exactement le même problème, ça fait 2 semaines que j'ai acheté une samsung 3D UE55D8000, pour brancher ma ps3, au début il me mettait le même message mais ça forçait et la ps3 marchait nickelle, depuis j'ai essayé de trifouiller un peu car j'ai vu qu'on pouvait jouer aux jeux 3D de la ps3 avec wipeout et stardust, j'ai voulu activer le mode 3D de la ps3 et là tout a foiré, le même écran noir sauf que maintenant même ps3 allumé je ne peux plus rien faire du tout ?
problème résolu avec le cable ??? le dire c'est bien, mais il faudrait encore l'expliquer, quel type de cable et pourquoi ???? et entre quels appareils, merci de répondre, car ça me frustre d'avoir acheté un écran à 3000€ alors que là il me sert à rien du tout ...
delondon - 19 oct. 2011 à 11:38
Bonjour,moi mon problème est que je souhaite brancher mon câble HDMI et connecter mon PC asus eetop avec l'écran samsung led série 6.Mais quant je branche rien ne s'affiche. Y'a t'il quelque chose que je devrais activer sur mon Pc ou mon écran TV?
puedupied - 17 nov. 2011 à 17:42
tu dois allez dans menu sur la tele et mettre en hdmi
ilias1180 - 27 nov. 2011 à 10:59
écoute moi j'ai mis rélier mon cable hdmi a la 360 mais quand je vois l'image
ses de toute les couleur sur ma tv un peu de rose ect ....
personne aurai une idée
10ip - 13 janv. 2012 à 23:04
il faut appuyer 17 min sur le bouton de la play
denu - 7 mars 2012 à 12:24
sur quel bouton espes de carote de merde
Lalane - 15 mars 2012 à 14:29
Marche arrêt kk mn la résolution change auto..?
Kral27 - 18 mai 2012 à 21:32
Pas besoin d'acheter de câble ou autres eteigner la play et appuyer 5seconde sur le bouton démarrer jusqua entendre 2foi le bip après le mode de réglage apparaîtra :)
iiiiiirrrruuuufdfdff - 20 mai 2012 à 14:59
ok mci pou le coseil
geromino - 22 mai 2012 à 20:10
KRAL 27 je t'aime^^ lol non mais merci je savais plus quoi faire car même en ayant changé de cable HDMI sa fonctionnait pas!! =( et la grace a toi, elle remarche je vais pouvoir recommencer a killer =D
ponf - 4 juil. 2012 à 20:26
kral je t'aime <33
L1co - 6 juil. 2012 à 09:30
C'est dans la notice de la play tout çà ^^
EnimaXxX 3Messages postés dimanche 24 avril 2011Date d'inscription 3 août 2012Dernière intervention - 29 juil. 2012 à 17:36
Merci Beaucoup Kral <3
Dalixia - 12 juin 2013 à 03:41
Kral27 JE t'ADOREEEEE J'savais meme pas que ca se faisait ca!!! lolll
Ajouter un commentaire
Réponse
+29
moins plus
salut,
moi j'ai achter un cabl hdmi pour pouvoir regarder les film qui sont stocker sur mon ordi , sur ma télé !
tout a bien marcher le premier jour super caliter et tout mais quant je refait la méme manip aujourd'hui sa me marque aucun signal et quant je débranche le cable sa marque verifier le siqnal du cable !
merci de m'aider svp !
super bogoos paraor o otre - 5 nov. 2011 à 22:50
es- tu aussi bon en ortographe qu'en branchement de télé?
Oreille-Molle - 14 nov. 2011 à 15:56
En... "orthographe"? (merci de ta présence très utile).
bilou - 15 nov. 2011 à 19:02
ptdr
momozina - 21 nov. 2011 à 18:28
il faut que tu allume ta télé que tu la débranche du secteur que tu appui dix fois sur la touche allumer du téléviseur et tu la rebranche et tu essai aprés
m5b - 21 déc. 2011 à 19:04
koi
gégé - 7 févr. 2012 à 09:33
salut,
moi j'ai acheté un câble hdmi pour pouvoir regarder les films qui sont stockés sur mon ordi , sur ma télé !
tout a bien marché le premier jour super qualité et tout, mais quand je refais la même manip aujourd'hui ça me marque aucun signal et quand je débranche le câble ça marque vérifier le signal du câble !
merci de m'aider svp !

ses quant maime plus mieu cent laid fotes
alexis dura - 13 févr. 2012 à 12:48
pareil la semaine dernière tout marchai mais hier je branche le câble mais il n'y a aucun signal alors que je fait la meme manipulation
Pilar - 26 févr. 2012 à 22:00
Pareil! Auriez vous trouvé l'explication et la solution?
Ajouter un commentaire
Réponse
+18
moins plus
Salut moi j' ai un téléviseur full hd avec des sorties hdmi v 1.3 donc j' ai acheté un cable socregamme v 1.3 je vais dans affichage changer modifications et j' ai un écran noir pendant 30 sec et aprés ça revient au menu ou on choisit hdmi peritel etc... Quelqun pourrait-il m' aider svp :) !
Merci d' avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
Après plusieurs essais avec plusieurs équipements différents, il semblerait que la procédure suivante marche (avec certains équipements) :
- éteindre tous les appareils
- brancher le cable hdmi
- allumer la télé
- mettre le canal vidéo "hdmi"
- allumer l'équipement périphérique à utiliser

c'est très contraignant (de mon point de vue), et en plus ca ne marche pas à 100% (n'arrive toujours pas à faire fonctionner mon enregistreur hdd-dvd LG en hdmi)
bizarre, bizarre ...
miwel - 2 oct. 2010 à 12:21
parfait moi ça marche.
la procedure c'est d'allume la télé.
ensuite mettre le bon canal hdmi.
puis allumé sa xbox 360 ou playstation 3...

impretionnant la difference de qualité d'image.

ps: pardon pour les fautes d'ortographes.
yann - 25 juin 2011 à 13:03
ca marche merci
sandra - 12 août 2011 à 15:40
merci ca marche
pierrick - 20 août 2011 à 18:04
moi j'ai un problème j'ai une sony bravia kdl 32v2500 et je ne peux jouer a la ps3 car mes sorti péritel et HDMI ne fonction pas est ce qu'il y' aurai une solution au problème?
ChtiMiMi - 8 oct. 2011 à 01:02
Merci ça marche

Le probleme était :
- liaison entre la TV et FreeBox Player : OK via liaison Péritel mais KO via liaison HDM

La solution adoptée :
1) débrancher la Peritel coté TV et coté FreeBox Player (Péritel, qui ne pose pas de problème)
2 ) brancher uniquement le cable HDMI entre la FreeBox Player et la TV
3) éteindre tous les appareils (arrêt TV + arrêt Free Box Player (la débrancher ou arret avec la télécommande) + arrêt Free Box Server)
4) allumer la TV
5) sélectionner sur la TV , la source vidéo : "HDMI"
6) demarrer (reboot) la free Box Server
7) allumer la FreeBox Player

C'est un peu rigoureux, et contraignat
mais au efficace quand on veut arreter de s'arracher les cheveux
ThePaullock 7Messages postés jeudi 23 février 2012Date d'inscription 2 mars 2012Dernière intervention - 27 févr. 2012 à 13:03
Bonjour, tout d'abord merci à toi Reno.
Pour ma part j'ai ce probleme avec ma Xbox 360 sur ma télé HDready
"aucun signal" j'ai fait ta manip et ça semble fonctionné puisque j'ai eu ce probleme pendant presque une semaine et aujourd'hui rien.
junin - 28 févr. 2012 à 11:47
J'ai le meme problème que thepaullock je vien d'acheter une xbox 360 kinect quand je met la cable HDMI j ai le son mais pas l image et j'ai marqué "aucun signal" qu'est ce qu'il faut faire ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un téléviseur LCD de la marque Sony. Il s'agit du modèle KDL-40W2000.
Abonné Free et possésseur d'une Playstation 3, je décide de les relier au téléviseur au moyen de câbles HDMI identiques (même fabricant, même modèle, achetés le même jour dans le même rayon).
Après avoir réglé la sortie vidéo la PS3 sur HDMI, le signal est reconnu par la TV et j'ai une superbe image. Youpi !!!

Concernant la Freebox HD, le signal HDMI n'est pas reconnu !!!
Pourtant quand je la branche à la TV au moyen d'un câble péritel, la TV détecte bien le signal venant de l'appareil externe.
J'ai essayé de régler le mode de sortie vidéo dans le menu "Configuration - HDMI" mais rien n'y fait.

Que dois je faire ?
Merci d'avance pour votre aide,

ghostrider78
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
C' est bon j' ai réglé mon probléme :p Merci :)
Pintcho - 18 mars 2008 à 12:48
Salut à tous,

j'ai un peu le même problème que vous. J'ai un écran plat LG HD Ready et la Playstation 3. J'ai acheté un cable HDMI pour avoir lé conditions optimales mais dès que je l'ai branché, ma playstation affiche un écran noir.....Je ne sais pas d'où vient le problème et ça commence légèrement à me souler !!!
Comment faut faire pour que ça marche ?? j'ai été ds les paramètres d'affichages et dès ke je mets HDMI pour la sortie vidéo, lécran reste noir pendant 30 sec !!!

HELP SVP
max130059 - 28 août 2008 à 10:23
J'ai le méme probléme que toi avec un ecran samsung! si tu as ésolu le probléme se serait sympa de me dire comment tu as fait stp. Merci
nycko77 - 12 août 2008 à 13:28
et cmt a tu regler ton pb???
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Hum hum.....
Tout cela me parait bien étrange !
J'ai essayé ta manip (que j'avais déjà tentée il me semble) mais rien de nouveau à l'horizon !!
C'est quanq même un comble : "prise HDMI péritel du futur" !!
ça me fais bien rire !! j'me ballade pas mal sur les forums depuis quelques jours à cause de ce problème et je me rends compte qu'on est plein à lutter !!

Bon c'est vrai que j'ai pas choisi la facilité (j'ai acheté mon lecteur dvd DAEWOO DHR-7314 avec une notice en ...allemand !!) mais j'ai vérifié : y a rien qui indique sur la notice qu'il faut séléctionner quelque part HDMI pour activer le branchement (j'ai cru comprendre que c'était le cas avec certains lecteurs)

Si quelqu'un à une idée ou proposition je suis preneur !! (j'en peux plus!!!)

Pour info je possède :

TV LCD SAMSUNG LR37M86BD (Full HD) avec 3 prises HDMI 1.3 (mais j'ai essayé cela ne fonctionne sur aucune des 3 !!)
Lecteur DVD / enregistreur / DD DAEWOO DHR-7314
1 cable HDMI compatible 1.3
En sélectionnant l'entrée HDMI sur ma TV je reste desesperement avec mon ecran bleu : "mode non pris en charge"
lolodanceur - 8 mars 2010 à 16:44
ecoute j ai la meme tele mais moi c avec mon pc .As tu trouver la solution?
Ademaret - 10 avril 2010 à 14:13
verifier avec le manuel les taille de prise en charge de votre ecran voila la solution car les format de television ne sont pas tous equivalent au format du PC
krikri - 12 nov. 2011 à 21:16
@Ademaret - Merci! Pour moi ça a marché j'ai changé la résolution du moniteur n°2 (ma télé) depuis mon PC.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
j'ai un téléviseur 127 philips équipé de deux prises HDMI, un lecteur DVD-R155 Samsung équipé d'une prise HDMI et mon décodeur canalsat/ canal+. Lorsque je connecte le tout en hdmi, cela fonctionne une fois, puis plus de signal impossible à retrouver. En péritel, si j'éteins le lecteur, je ne peux plus voir les image issues du décodeur. C'est la galère. Comme disait un internaute plus haut, plus la technologie avance plus c'est compliqué à paramétrer alors que ça devrait être du plug an play.
Si quelqu'un à une solution à mon problème, merci d'avance. Quoi qu'il en soit bon réveillon à tous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour à tous,

Malgré une lecture exhaustive des forums concernant le problème de la connexion d'une pS3 via HDMI, j'ai l'impression que le problème est essentiellement sur les téléviseurs Samsung (full hd notamment).
Pour ma part, j'ai toujours le problème après avoir mis à jour ma TV, branché les 2 via un cable HDMI 1.3 avec connectique or et seulement long de 1,5 m. J'ai également testé toutes les solutions jusque là proposé (mise ors tension TV+PS3 puis branchement et relace, remise à zéro du système etc.) => Rien ne se passe

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ???

Avez vous eu l'assistance Samsung ou PS3 sur ce sujet ?
BullsFrog - 15 mai 2011 à 04:24
Tu pourrais essayer de fermer le PS3 et de connecter le cable Pernitel + HDMI et lancer la PS3 tout en tenant le bouton pendant 5 secondes. Le PS3 va faire ouvrir, faire 2 bips et se fermer. Quand tu vas le réallumer, les paramètres videos seront remis à zéro. Pour moi ça marché.
kéké - 16 sept. 2011 à 12:04
BullsFrog exélent cétai la solution merci !
bibi - 16 oct. 2011 à 17:14
parfait, mercii
arnold - 3 févr. 2012 à 21:44
sisi merci mec ta tuer mec respect tu gere
llorca - 27 févr. 2012 à 18:09
tu es un héros bulls frog
laurent - 12 mars 2012 à 18:31
Merci beaucoup ca a marché je pensais que mon hdmi était cassé. thanksss
Antoine - 7 avril 2012 à 13:42
ça marche! C'est super !
Murdoch 16 - 21 avril 2012 à 00:22
Merci t'es trop bon... Même saoul ça marche!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
moi j'ai toujour pas réussi, par contre j'ai essayer mon cable sur une xbox et sa a marcher sans problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
je recherche quelqu' un qui puisse me dire comment changer l'AV MULTI/péritel avec ma connexion HDMI sur ma PS3 parce que ,quand je met le changement de connexion ,l'écran devient noire et reste noire tout le temps donc "please ,I need you" !!!!
ghostrider78 6Messages postés lundi 17 décembre 2007Date d'inscription 12 décembre 2010Dernière intervention - 19 déc. 2007 à 08:53
Bonjour,

Pour que votre téléviseur reconnaisse le signal HDMI émis par votre console, voici la démarche à suivre :

1) Brancher la PS3 sur le téléviseurau moyen des câbles PERITEL + HDMI !
2) Allumer la PS3
3) Aller dans le menu "Affichage" de la console
4) Régler la sortie vidéo sur HDMI et non plus sur PERITEL
5) Accepter les modifications
6) Débrancher le câble PERITEL

Cet ordre d'opérations est celui que j'ai suivi pour que mon téléviseur puisse recevoir le signal HDMI de la PS3. Depuis, tout fonctionne correctement.

Cordialement,

ghostrider78
nycko77 - 12 août 2008 à 13:26
ui mé moi tu voi kan jmet hdmi sa fai ecran noir pdt 30 sec et apré sa revien sur peritel
amaury 91 - 27 déc. 2010 à 22:09
la meme j' essai tout et rien ne marche !
BullsFrog - 15 mai 2011 à 04:26
Ferme le PS3, tien le bouton 5 secondes quand tu l'allume, elle va se refermer, rallume là et les paramètres seront correct.
raaftkt29 - 19 août 2011 à 11:42
merci sa marche ton truc a toi bullsfrog
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Moi c'est encore pire ! je jouait a la xbox 360 pendant 7 mois déjà en HDMI sur mon écran samsung . Et un jour pendant une mise a jour sur le xbox live , mon écran est passé au noir en m'indiquant " mode non pris en charge". je suis contrain a jouer avec la peritel d'origine. Graphiquement sa change enormément. :-(. Une solution ?
jinos - 4 oct. 2009 à 14:18
J'ai une xbox 360, je suis victime du message "Mode non pris en charge " sur ma télé samsung également.
Tout a commencé lorsque je joué à oblivion fraichement téléchargé sur le marché xbox live. Lors du jeu l'image fut tout à coup changé, les graphismes sont devenu pas net et pour le moins étrange avec des reflets partout.
Je décida alors de retourner à l'interface de ma xbox 360 et surprise l'interface était aussi moche. Sans perdre une seconde devant ce spectacle accablant j'éteignis ma xbox 360 et en la rallumant aussitôt ce fut le drame.
Le méssage suivant est apparu venant de nul part: "Mode non pris en charge".

Je pense que le problème vient de la mise à jour du jeu Oblivion qui date d'il y a 3 ans, et qui à tout déreglé dans mes paramètres d'affichage de ma console.
Je vais voir si ma xbox 360 marche sur une autre télé pour pouvoir baisser le mode d'affichage demain et je vous tiendrais au courant.

Merci Samsung
normand76 - 22 févr. 2011 à 13:25
Hier je voulais me faire un cod 5 avec ma ps3 et la je met ps3 ca marche tout marche et j'appuie sur le bouton hdmi pour jouer et la rien le bouton ne fonctionne pas pourtant les piles sont neuves et elles fonctionnent , en plus j ai les glandes car j ai achete shi no numa recemmment et je peux pas jouer quel qu un aurait une solution ? please je vais peter un cable la ca me soule ! merci d'avance .
gringo - 19 juil. 2011 à 00:13
he moi avec sony ca machais tres bien mais depuis que essayer de bronche le pc + rien
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
moi j'ai eu le probleme avec la ps3 et la ps3 slim , le port hdmi de la tv avais bien trouvé la ps3 mais pas la slim, meme le rgb ne fonctionnait pas , alors j'ai tous eteinds et surtout tous debranché et j'ai recommandé allumage et connection du cable hdmi et par miracle a ca fonctionner,

on m'avait dit d'appuyer plusieurs fois sur le bouton allumage de la ps3 je l'ai fais aussi
donc je sais pas si ca c'est resolu du faite que j'avais debranché tous les cables de la tv (autres peripherique)
ou c'est d'avoir appuyer plusieurs fois sur le bouton d'allumage de la ps3 slim..

si mon experience hazardeuse peut profiter a d'autres...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
pour probleme avec ps3 rester appuyer juskau 2eme bip environ 5seconde sur le bouton power kan vou allumer la console!
Kevinn0301 - 25 avril 2012 à 23:51
Carrément merci ça a marche !! J en ai tester pourtant des solutions !
Kevinn0301 - 25 avril 2012 à 23:52
3 ans après !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Pour moi ça a marché, j'ai fait un hard reboot sur la freebox HD.
Si ça peut servir. J'ai aussi entendu que le fait de flasher la TV (mise à jour firmware) pouvait débloquer certains problèmes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut
J'ai le meme problème pour connecter un lecteur LG 7900H avec une TV LCD SAMSUNG LE37R7. Memes messages d'erreurs. As tu trouvé ta réponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
moi aussi c noir quand je met le hdmi je c po koi faire je me demande bien pourais vous maider

merci davance
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
moi c noir et cher pas koi faire svp aider moi je panique!!!!!!!!!11
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je ne sais pas si vous avez résolu votre problème connexion hdmi avec votre samsung et lecteur dvd,

mais j'ai exactement le même problème et n'arrive pas à le résoudre ...
deftre - 26 févr. 2008 à 00:25
bonsoir
pouvez vous me dire comment vous avez resolu le probleme
BOURBONAIS - 17 mars 2009 à 18:45
Bonjour,
Avez vous trouvé une solution car j'ai aussi ce problème
hay - 24 août 2010 à 18:36
moi aussi jai le meme problem
Seaman3 - 14 sept. 2010 à 17:32
Bonjour tou le monde; moi aussi j ai le meme problem; mais j croi que la solution ce trouve dan la resolution du DVD et le por de branchement! c a dir if fau d abor brancher sur HDMI 1 et 2 ensuit 3.
zorel74 - 13 déc. 2012 à 16:41
POUR TOUT CEUX QUI ONT UNE XBOX 360 et qui ont le message mode non pris en compte il faut allez dans les paramètres d affichage et désactiver la détection d'affichage. Si comme moi vous n'avez qu'un seul port Hdmi il faut se rendre chez quelqu'un qui a une tv avec plusieurs port et branché la console sur le port Hdmi1 car la console croix utiliser un cable PC c'est pour cela que ca ne fonctionne pas en hdmi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

je viens également d'acheter un ecran LC full HD et impossible de le connecter avec mon lecteur dvd samsung DHR-7314. Comme vous, mon LCD indique "Mode non pris en charge"
Malgrès de nombreuses recherches, je n'arrive pas à comprendre ce qui cloche... Avez vous résolu votre problème??

Merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « problème de connexion HDMI » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Recevez notre newsletter
CCM JDN Droit-Finances Femme Linternaute Copains d'avant Santé-Médecine

Carte de voeux 2013, Cinéma, Décoration, Expeert, Horoscope, Salon littéraire, Programme TV, Cuisine (Recette), Coiffure, Restaurant, Test débit, Voyage, Hayatouki

problème de connexion HDMI - page 2