Posez votre question Signaler

[touche impression d'écran] sur pc portable [Résolu]

lamelanie57 2Messages postés mercredi 13 juin 2007Date d'inscription 14 juin 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 avril 2015 à 23:03
Bonjour tout le monde !!!
Voilà j'ai un problème : j'ai un pc portable (hp pavilion dv8212ea) avec un pavé numérique et une touche "imp écr" . Mais lorque je clique dessus et que je vais dans paint pour coller l'impression, rien ne se produit !!! La touche ne marche pas ... J'ai essayé d'appuyer dessus avec "control" en même temps ainsi qu'avec la touche "alt", mais rien ne c'est produit. Je ne voie pas comment faire pour "l'activer".
Es que quelqu'un sait et pourrait m'expliquer comment la faire fonctionner s'il vous plait ???
Merci beaucoup d'avance !!!
Ps: si ça peut aider, la touche se situe au dessus de la touche "verr num", dessus il y a une flèche blanche dirigé vers le "haut/gauche" et en dessous il y a un petit rectangle bleu avec ecri en bleu à l'interrieur "imp écr".
Lire la suite 
Réponse
+93
moins plus
Y'a un certain PASCALOU sur un site qui dit :

tu dois avoir une touche Fn juste à cote de la touche ctrl
tu clique simultanement les touches Fn et inser

inser étant la même touche que imprimer écran

donc tu appuie sur Fn (Fin) et Imp Ecr (Imprimer Écran) simultanément.

Je sais pas si ça marche mais, ça devrait.
rawend- 16 avril 2014 à 22:20
et après ???
Répondre
aymane ghannam- 3 mars 2015 à 13:56
merci mon frero ca marche
Répondre
titemimi38- 20 mars 2015 à 15:54
bonjour j'ai le même problème j'ai essayé fn+impr rien ne se passe merci de me conseiller
Répondre
nimalou- 18 avril 2015 à 23:03
bonsoir - après imprim écran il faut faire ctrl + v (qui est un raccourci clavier très pratique) et cela s'imprime sur votre page après il faut rogner, et agrandir la nouvelle image selon vos besoins (en cliquant deux fois sur l'image on a l'icône "rogner") .... ou pour les anciens ordi d'avant 2003 aller dans format puis dans taille
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+20
moins plus
Bonsoir ,

As-tu une touche Fn ?

Cordialement Jordan

----------------------------Attention---------------------------

Vous avez trouvez la solution de votre problème alors mettez qu'il est résolu en titre de message du forum.

Mon aide a était utile ? Alors voter le sujet cliquant sur le pouce à droite de la conversation.
Necrodew 24Messages postés vendredi 5 novembre 2010Date d'inscription 7 juillet 2011 Dernière intervention - 7 juil. 2011 à 11:09
Tous les ordi portables (PC) ont une touche "Fn" ;-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonsoir

Si c'est écrit en bleu, il faut appuyer et maintenir ta touche fn (bleue également) pour accéder à toute autre touche bleue.

D'autre part, si cette touche est double ... imp. écr / inser, il faut aussi appuyer simultanément soit :
- sur shift
- alt
- ctrl
- alt gr (différent de alt)
puis imp/écr (soit 3 touches en même temps)

L'une de ces combinaisons doit marcher. Elle dépend du modèle de PC.
smile2008- 21 janv. 2014 à 10:18
moi aussi j ai même problème et j'ai trouver la solution /
appuyer sur ctrl+fn+alt+imp ecr
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Re coucou tout le monde !!!

Merci beaucoup pour vos conseil et merci d'essayer de m'aider !!!
Malheureusement ça n'a pas marché ...
Pour le conseil de Doctor C, mes touche "inser" et "imp écr" sont deux touche distinctes. Je ne sais pas si c'est le cas partout, mais ça n'a pas l'air de l'être selon l'espression "inser étant la même touche que imprimer écran".
J'ai aussi la touche "fin"
J'ai essayer d'appuyer sur les 3 en même temps, puis sur 2 et 2 mais rien n'a marché :(
Merci beaucoup tout de même !!!

Cordialement Mélanie
Daniel- 13 févr. 2009 à 21:41
Bonsoir,

J'ai un ordinateur portable HP et j'ai le même problème que vous aviez eu il y a de cela quelques temps, j'ai beau appuyer sur Fn + Imp Ecr, je n'arrive à copier l'écran en mémoire.
Etes- vous parvenue à résoudre le pb, si oui, comment ?

Merci.

Bon week end.

Daniel
Répondre
Kapu- 11 sept. 2009 à 21:39
Salut Je ne sais pas si tu a trouver mais moi j'ai réussit tu clique sur

FN Imprim écr inser
et apres tu relache tout
et tu fais Imprim écran System et voila
Répondre
apology10- 1 mars 2011 à 21:31
impecable !!
merci
Répondre
FullAuto- 4 mars 2011 à 05:29
Merci Kapu, c est bien ca pour HP
Répondre
JCS- 15 janv. 2012 à 21:13
J'ai le même PC que vous et si vous voulez voir votre image, j'utilise WORD et je fais un [ctrl]+[V] (la touche V).
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Re ,

Voila ^^

Bien expliquer Doctor C ;)

Cordialement Jordan

---------------------------Attention---------------------------

Vous avez trouvez la solution de votre problème alors mettez qu'il est résolu en titre de message du forum.

Mon aide a était utile ? Alors voter le sujet en cliquant sur le pouce à droite de la conversation.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Impression ecran sur HP DV 9000

Appuyer sur la touche fn et imp écr

Coller dans un dossier
Ronaldinee- 7 mai 2008 à 20:23
Salut!
J'avais un petit problème avec mon Impréssion Ecran.
Aujourd'hui en cherchant sur Google,
J'ai justement tapé ma recherche.
Et donc je suis tombé sur cette page,
Mon PC est un HP PAVILLION dv9000
La solution était : FN + IMPR ECRAN

Merci pour le renseignement, vous m'avez étaient de grande utilité!
Bisouuxx
Et bonnee soirée!
Répondre
fahd1748- 1 juil. 2009 à 01:45
la solution c ke vs devrez cliker sur : ctrl + fn + ins puis coller l objet ds l emplacement vlu
Répondre
Igor- 28 nov. 2008 à 19:19
Bonjour et merci pour ce précieux renseignement. Ca faisait longtemps que je cherchais. Je pensais que le problème venait de Vista.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Vraiment des abrutis , c'est FN puis Imp écr !

C'est pas si dur que sa, tout les HP son comme sa
*c- 24 mai 2010 à 13:46
bilus si ya pas de touche impr écr ! --'
Répondre
vetgat- 25 juin 2010 à 16:09
salut c pas dur; j un hp c simple facile a faire appuyer sur fn+inser pour celui qui a un bouton a double utilisation (inser/ imp écr), et pour celui qui a le bouton impr ecr séparer, appuyer directement sur la touche et puis ouvre le pint et coller la photo soi par le bouton gauche ou bien directement ctrl+v dans les 2 cas...et merci
Répondre
July- 28 juin 2010 à 10:38
FN est en bas à gauche, a côté de Ctrl pour certain clavier ! Merci j'avais le même problème ! il est résolu !
Répondre
anais- 19 avril 2012 à 09:13
Je t'informe Hichrii que non, malheureusement tout les HP ne fonctionne pas comme ça. Maintenant tu peux eventuellement revoir ton language je pense que des forums doivent exister sur ce sujet.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour Je m'appelle Marylou & Je vit à Bordeaux . Pour me féliciter de mon passage en classe supérieure..Ma Mère devait me remplacer mon Apple MacBook Air que j'ai laisser fait tomber Lors d'une soirée arrosée.Ma mère m'as acheter le HP Pavilion DV6. & J'avais ce même problème " Impr.ecran. " & je suis aller sur ce forum j'ai essayer la touche " Fn " & Pour ma Part çà à marcher :)
keysersoze- 5 janv. 2010 à 14:26
j'ai un hap dv6 aussi et j'ai eu moi aussi un probleme avec l'imprim ecrant. mais j'ai découvert un utilitaire installé sur le pc qui était bien meilleur que l'imprip ecran traditionnelle,
demarrer --> TOUT LES PROGRAMMES --> accessoires ---> outils de capture

c'est une sorte de petit logiciel qui nous permet de capturer une zone ou tout un ecran
Répondre
girafe- 21 sept. 2010 à 16:59
super ce logiciel, je ne le connaissais pas, merci beaucoup.
Répondre
beudy56- 24 sept. 2011 à 01:45
MERCI BEAUCOUP MOI CES UN PC acer et rien de toutes les technique qui était proposer avant ne marchait et la je regarde dans acessoir et j ai ce logiciel enfin pouvoir faire des capture d écran merci et encore merci keysersoze ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour a tous , 1èrement je ne vois pas de touche "FN" ( par contre j'ai une touche "fin" )
et 2èmement j'ai un HP pavilion enterteiment ( c'est un PC portable ) donc si QQN a la réponse a ma question merci de me le dire ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pardon , j'ai trouvé la touche "FN" merci doctor C ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai aussi un ordi portable de type Hp et j'avais le même soucis depuis des mois et grâce à vos réponse j'y sui enfin arrivé en appuyant seulement la touche "fn" ( à coté de la touche "ctrl") et sur la touche "imp ecr" en même temps... Puis jepeux coller mon impression d'écran sur paint en fesant un simple coller....
Merciiiiiiiiiiiii bcp
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour a tous
moi ji hp nx7400
ji souffer pr savoir comment imp erc
finalement la sollution ete : ctrl+fn+insert(prt sc)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous , si ça peut en aider certains moi, pour des captures d'écran j'utilise
"prtsc
sysrq"
En haut à droite
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je possède un pavillon dv6000 et ma touche fonction "Fn" et "ctrl" ne fonctionne plus, suite a du café sur le clavier... l'imprim écran peut s'obtenir de différentes façon, le "verr num" aussi, le reste aussi, sauf le contrôle de la luminosité F7 et F8 (sur xp)... et c'est ca qui m'intéresse... quelqu'un a une idée ???
d'avance merci :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [touche impression d'écran] sur pc portable  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.