Vista : impossible activer windows defender

Résolu/Fermé
Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 13 juin 2007 à 21:37
 panic80 - 9 sept. 2012 à 17:54
Bonsoir,

Sur une machine client, alerte de sécurité (due à Bitdefender, pas de pb...) Mais en farfouillant dans le centre de sécurité, Windows Defender n'est pas activé. Il dit "cliquer ici pour l'activer", ce que je fais, mais me revient un message me disant qu'il n'y a pas de mise à jour du programme, et basta...pas d'autre choix que OK et retour à la case départ. C'est le Vista Family Premium, activé en temps en en heure (il a quelques mois maintenant, machine achetée en février...)

Deja vu ce problème? Et comment le résoudre?

D'avance merci,

Cordialement,

JFB
A voir également:

11 réponses

Marc de Paris
2 août 2010 à 19:04
Bonjour, à toutes.
J'ai enfin trouvé la solution pour réactiver Windows defender, bloqué depuis 7 mois.
Du moins pour ceux qui ont cette configuration: Windows Vista, 64 bits, ayant installé Microsoft Security Essentiels, ceci va leur venir en aide.

Ouvrir normalement, Microsoft Security essentiels.

Cliquez sur l'onglet "Paramètres.

Décocher la case de :Surveillez les fichiers, et l'activité des programmes installés sur votre ordinateur.

Décochez la case de : Analyser tous les fichiers et pièces jointes téléchargées.

Enregistrez les modifications.

Ouvrir Windows Defender, faire une mise à jour!
Puis une analyse profonde de tous les fichiers.

Un fois l'analyse terminée, recochez impérativement les cases de Microsoft Security Essentiels, sous peine de ne plus être protégé !

Attention: Windows Defender est anihilé, les deux programmes ne pouvant visiblement fonctionner, en temps réel, en même temps.

Dans son magazine Docteur Micro N° 56 propose une solution que ne résoud pas (sic), ou bien vous envoi sur le site support de Microsoft, pour regarder vous même, comment régler votre problème.
Curieux pour un magazine informatique informatif (?).

Bon application, et bonne journée à toutes et à tous.

Marc.
22
Majatsu no Index
4 août 2010 à 16:30
Merci, j'avais le même problème que toi. Tu m'as beaucoup aidée.
0
Merci marc. Ca a très bien fonctionné.
0