Transfert lent vers disque dur extern
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TRK_TRK - 23 déc. 2014 à 13:03
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A voir également:
- Transfert lent vers disque dur extern
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Ordinateur lent - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
12 réponses
Daenerys_WD
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4 déc. 2014 à 09:32
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Bonjour,
Bien fait pour les tests avec les différents ordinateurs et versions de Windows, il faut tester la connectique. As-tu essayé un autre câble?
Vérifie l'intégrité du disque via l'outil de diagnostic du constructeur ou un logiciel tiers, il se peut que le disque ait un problème... Ce lien apporte des infos utiles à ce sujet : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Une bonne idée serait d'effectuer un chkdsk. Deux méthodes :
via l'Invite de commande:
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X (où X représente la lettre de ton disque dur)
ou via l'interface graphique:
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant > cocher les deux cases
Une vérification avec un antivirus pourrait être utile aussi :)
Fais-moi savoir la suite :)
Bien fait pour les tests avec les différents ordinateurs et versions de Windows, il faut tester la connectique. As-tu essayé un autre câble?
Vérifie l'intégrité du disque via l'outil de diagnostic du constructeur ou un logiciel tiers, il se peut que le disque ait un problème... Ce lien apporte des infos utiles à ce sujet : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Une bonne idée serait d'effectuer un chkdsk. Deux méthodes :
via l'Invite de commande:
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X (où X représente la lettre de ton disque dur)
ou via l'interface graphique:
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant > cocher les deux cases
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Daenerys_WD
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5 déc. 2014 à 09:04
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Il s'agit de deux DD qui rencontrent le même problème de transfert lent ou d'un seul DD ?
Le disque pourrait être défaillant, c'est pourquoi je trouve que c'est important de faire le diagnostic avec le logiciel du constructeur, via chkdsk et une analyse antivirus aussi. Pourrais-tu effectuer ces manipulations et revenir avec les résultats ?
A bientôt
Le disque pourrait être défaillant, c'est pourquoi je trouve que c'est important de faire le diagnostic avec le logiciel du constructeur, via chkdsk et une analyse antivirus aussi. Pourrais-tu effectuer ces manipulations et revenir avec les résultats ?
A bientôt
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11 décembre 2014
5 déc. 2014 à 12:44
5 déc. 2014 à 12:44
Non deux DD de 1To et sa marche très bien avec un 3ème DD de 120Go.
Pour les 2 autres sa marche normal sur d'autre pc .
Hier j'ai partitionné le DD de 1To en deux et j'ai pu transferer 23Go sans problème puis il est redevenu lent comme avant .
OK je vais faire les teste mais j'ai pas le logiciel de diagnostic du constructeur je vais le chercher sinon je vous envoi celui de l'antivirus et du chkdsk
Pour les 2 autres sa marche normal sur d'autre pc .
Hier j'ai partitionné le DD de 1To en deux et j'ai pu transferer 23Go sans problème puis il est redevenu lent comme avant .
OK je vais faire les teste mais j'ai pas le logiciel de diagnostic du constructeur je vais le chercher sinon je vous envoi celui de l'antivirus et du chkdsk
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6 déc. 2014 à 16:07
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Daenerys_WD
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8 déc. 2014 à 14:19
8 déc. 2014 à 14:19
Bonjour,
Merci des infos et des captures d'écran. Il semble que des secteurs défectueux ont été trouvés. Donc aucun amélioration après le chkdsk ?
Une idée serait de voir si les disques fonctionnent correctement en mode sans échec. Teste aussi en désactivant l'atntivirus et le firewall, car parfois cela pourrait provoquer ce genre de soucis.
Une autre suggestion serait d'essayer de (ré)installer les pilotes dans le Gestionnaire de périphériques en cliquant sur le disque en question - Désinstaller, puis debranche, rédemarre l'ordinateur et rebranche le disque.
J'aurais encore quelques questions :
Quel est le système de fichiers des disques ?
Sur quels ordinateurs et versions de Windows les DD fonctionnent correctement et sur lesquelles le transfert est lent ?
Est-ce que cela se produit dès le début de l'utilisation de ces disques ou depuis un certain temps ?
As-tu installé toutes mises à jour Windows ?
A +
Merci des infos et des captures d'écran. Il semble que des secteurs défectueux ont été trouvés. Donc aucun amélioration après le chkdsk ?
Une idée serait de voir si les disques fonctionnent correctement en mode sans échec. Teste aussi en désactivant l'atntivirus et le firewall, car parfois cela pourrait provoquer ce genre de soucis.
Une autre suggestion serait d'essayer de (ré)installer les pilotes dans le Gestionnaire de périphériques en cliquant sur le disque en question - Désinstaller, puis debranche, rédemarre l'ordinateur et rebranche le disque.
J'aurais encore quelques questions :
Quel est le système de fichiers des disques ?
Sur quels ordinateurs et versions de Windows les DD fonctionnent correctement et sur lesquelles le transfert est lent ?
Est-ce que cela se produit dès le début de l'utilisation de ces disques ou depuis un certain temps ?
As-tu installé toutes mises à jour Windows ?
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11 décembre 2014
Modifié par TRK_TRK le 8/12/2014 à 15:29
Modifié par TRK_TRK le 8/12/2014 à 15:29
Bonjour
J'ai formaté le pc plusieurs fois pour régler ce problème mais aucun résultat donc c'est lent dans tout les systèmes d'exploitation et j'ai essayé avant d'installer l'antivirus alors il n'a rien avoir la dedans :(
système du DD c'est NTFS
on a testé sur 2 pc avec le revendeur et sa marche c'est seulement sur mon acer aspire 6530 que sa ne marche pas
quand j'ai activé meilleur performance dans stratégie du périphérique sa débuter normalement et sa descendait maintenant c'est lent dès le début
j'ai testé en mode sans echec c'est toujours lent max 1Mo :'(
Et je pense qu'il est à jours le Windows il en a fait plein de màj depuis l'installation
J'ai formaté le pc plusieurs fois pour régler ce problème mais aucun résultat donc c'est lent dans tout les systèmes d'exploitation et j'ai essayé avant d'installer l'antivirus alors il n'a rien avoir la dedans :(
système du DD c'est NTFS
on a testé sur 2 pc avec le revendeur et sa marche c'est seulement sur mon acer aspire 6530 que sa ne marche pas
quand j'ai activé meilleur performance dans stratégie du périphérique sa débuter normalement et sa descendait maintenant c'est lent dès le début
j'ai testé en mode sans echec c'est toujours lent max 1Mo :'(
Et je pense qu'il est à jours le Windows il en a fait plein de màj depuis l'installation
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8 déc. 2014 à 16:57
8 déc. 2014 à 16:57
La situation est assez bizarre...
Je suppose que tu as testé sur tous les ports USB de ton ordinateur ?
Est-ce qu'un autre périphérique est connecté lors du transfert, par exemple un autre disque dur externe ? Si oui, déconnecte-le et réessaie.
As-tu vérifié si tous les pilotes du disque et des contrôleurs USB sont mis à jour ? N'hesite pas à les réinstaller.
Je te conseillerais de contacter le fabricant de l'ordinateur et celui du disque dur pour demander plus d'informations et éventuellement les pilotes nécessaires au bon fonctionnement.
Consulte aussi ce lien et télécharge l'utilitaire de résolution de problèmes liés au matériel et aux périphériques : https://support.microsoft.com/en-us/windows/troubleshoot-common-usb-problems-5e9a9b49-ad43-702e-083e-6107e95deb88
N'hésite pas à effectuer les tests via l'outil de diagnostic du constructeur.
As-tu essayé d'écrire des zéros sur le disque ? Si non, tu pourrais le faire via l'outil spécialisé du constructeur. Cette manipulation permet de remettre à neuf le disque et isole les clusteurs défectueux. N'oublie pas que cela supprimera définitivement toutes les données sur le disque.
Jette un cop d'oeil sur cet article aussi : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3317.htm
Je suppose que tu as testé sur tous les ports USB de ton ordinateur ?
Est-ce qu'un autre périphérique est connecté lors du transfert, par exemple un autre disque dur externe ? Si oui, déconnecte-le et réessaie.
As-tu vérifié si tous les pilotes du disque et des contrôleurs USB sont mis à jour ? N'hesite pas à les réinstaller.
Je te conseillerais de contacter le fabricant de l'ordinateur et celui du disque dur pour demander plus d'informations et éventuellement les pilotes nécessaires au bon fonctionnement.
Consulte aussi ce lien et télécharge l'utilitaire de résolution de problèmes liés au matériel et aux périphériques : https://support.microsoft.com/en-us/windows/troubleshoot-common-usb-problems-5e9a9b49-ad43-702e-083e-6107e95deb88
N'hésite pas à effectuer les tests via l'outil de diagnostic du constructeur.
As-tu essayé d'écrire des zéros sur le disque ? Si non, tu pourrais le faire via l'outil spécialisé du constructeur. Cette manipulation permet de remettre à neuf le disque et isole les clusteurs défectueux. N'oublie pas que cela supprimera définitivement toutes les données sur le disque.
Jette un cop d'oeil sur cet article aussi : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3317.htm
TRK_TRK
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11 décembre 2014
8 déc. 2014 à 20:55
8 déc. 2014 à 20:55
la situation est très bizzare j'arrive pas a faire un lien avec tout sa
je trouve mon disque dur intern dans l'espace périphérique je ne sais pas si c'est normal ou non
pour le diagnostic avec logiciel du constructeur je l'ai pas et j'ai essayé de le trouver sur le site toshiba mais j'ai rien trouvé
et pour les autres je vais les essayer maintenant et je vous dirai ce qu'il on est
je trouve mon disque dur intern dans l'espace périphérique je ne sais pas si c'est normal ou non
pour le diagnostic avec logiciel du constructeur je l'ai pas et j'ai essayé de le trouver sur le site toshiba mais j'ai rien trouvé
et pour les autres je vais les essayer maintenant et je vous dirai ce qu'il on est
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11 décembre 2014
9 déc. 2014 à 01:05
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Bonsoir
j'ai suivie le lien du tuto et j'ai rien eu de nouveau
le diagnostic microsoft n'a rien trouvé non plus
j'essaierai demain le support microsoft vu que c'est tard maintenant
pour le zero je ne sais pas ce que c'est j'ai pas logiciel du constructeur j'ai pas trouvé
n'hésiter pas si vous avez d'autre idée merci moi j'en sais vraiment plus quoi en penser :(
j'ai suivie le lien du tuto et j'ai rien eu de nouveau
le diagnostic microsoft n'a rien trouvé non plus
j'essaierai demain le support microsoft vu que c'est tard maintenant
pour le zero je ne sais pas ce que c'est j'ai pas logiciel du constructeur j'ai pas trouvé
n'hésiter pas si vous avez d'autre idée merci moi j'en sais vraiment plus quoi en penser :(
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9 déc. 2014 à 14:03
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En général ce comportement d'un disque dur interne se manifeste lorsqu'il est congifuré en AHCI dans le BIOS. J'ai vu des topics dans les forums concernant ce genre de problème. Si tu souhaites régler cela, tu pourrais effectuer une recherche en ligne ou contacter le support de Microsoft.
En ce qui concerne le diagnostic et le formatage de bas niveau, il est possible d'utiliser un logiciel tiers proposant ces fonctionnalités. Cet article est utile : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Je pense que le formatage de bas niveau pourrait donner de bons résultats.
Un article intéressant à ce sujet : https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/
J'espère que le support du fabricant du disque et de l'ordinateur pourraient t'apporter une solution appropriée !
En ce qui concerne le diagnostic et le formatage de bas niveau, il est possible d'utiliser un logiciel tiers proposant ces fonctionnalités. Cet article est utile : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Je pense que le formatage de bas niveau pourrait donner de bons résultats.
Un article intéressant à ce sujet : https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/
J'espère que le support du fabricant du disque et de l'ordinateur pourraient t'apporter une solution appropriée !
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11 déc. 2014 à 00:09
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Bonsoir
merci pour l'info sur le disque interne, c'est fait il n'est plus reconnu comme périf
j'ai contacté l'aide de microsoft et de acer et toujours rien il me reste celle de toshiba je verrai après.. celui d'acer m'a dit que c'est lié a la configuration requise du DD mais mon pc n'est pas si pourri que sa je pense
pour le formatage physique je verrai après que j'ai demandé l'aide toshiba même je pense pas que sa fera des miracles pour mon cas
je vous tiendrai au courant pour la suite
merci pour l'info sur le disque interne, c'est fait il n'est plus reconnu comme périf
j'ai contacté l'aide de microsoft et de acer et toujours rien il me reste celle de toshiba je verrai après.. celui d'acer m'a dit que c'est lié a la configuration requise du DD mais mon pc n'est pas si pourri que sa je pense
pour le formatage physique je verrai après que j'ai demandé l'aide toshiba même je pense pas que sa fera des miracles pour mon cas
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11 déc. 2014 à 11:49
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Super que le problème de DD interne reconnu en tant que périphérique soit réglé !
J'espère que si les conseils des fabricants n'améliorent pas la situation, le formatage de bas niveau fera l'affaire !
J'espère que la prochaine fois que tu reviendras, ce sera avec de bonnes nouvelles !
J'espère que si les conseils des fabricants n'améliorent pas la situation, le formatage de bas niveau fera l'affaire !
J'espère que la prochaine fois que tu reviendras, ce sera avec de bonnes nouvelles !
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11 déc. 2014 à 19:46
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j'ai apporté du revendeur un DD de 640Gb mais toujours le même problème :(
Daenerys_WD
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15 déc. 2014 à 12:22
15 déc. 2014 à 12:22
TRK_TRK,
Toutes ces infos me font penser que le problème provient probablement de l'ordinateur. Il me semble que le conseil le plus approprié dans ce cas-là serait de contacter un spécialiste pour lui expliquer le problème et lui confier l'ordinateur pour un examen sur place. Malheureusement des fois il est très dificile voire impossible de comprendre et régler le problème à distance.
Bon courage !
Toutes ces infos me font penser que le problème provient probablement de l'ordinateur. Il me semble que le conseil le plus approprié dans ce cas-là serait de contacter un spécialiste pour lui expliquer le problème et lui confier l'ordinateur pour un examen sur place. Malheureusement des fois il est très dificile voire impossible de comprendre et régler le problème à distance.
Bon courage !
Bonjour et désolé pour le retard
je voulais juste vous mettre à jour sur tout ce que j'ai essayé
j'ai essayé les DD en interne, le problème reste le même
j'ai apporté le pc au spécialiste il a flasher le bios (il m'a dit que c'était ok maintenant) mais en le rapportant chez moi j'ai fais les teste maintenant j'ai des début de transfert jusqu'à 50Mo/s mais sa continue à descendre a 2Mo, sa dépend de la taille du transfert plus il est lent plus la vitesse diminue (maintenant je teste 2Go de transfert et j'ai une estimation de 35min pour terminer le transfert vitesse 1.21Mo/s et il est a environ 50%)
je voulais juste vous mettre à jour sur tout ce que j'ai essayé
j'ai essayé les DD en interne, le problème reste le même
j'ai apporté le pc au spécialiste il a flasher le bios (il m'a dit que c'était ok maintenant) mais en le rapportant chez moi j'ai fais les teste maintenant j'ai des début de transfert jusqu'à 50Mo/s mais sa continue à descendre a 2Mo, sa dépend de la taille du transfert plus il est lent plus la vitesse diminue (maintenant je teste 2Go de transfert et j'ai une estimation de 35min pour terminer le transfert vitesse 1.21Mo/s et il est a environ 50%)
4 déc. 2014 à 09:45
Le denier truc essayer c'est que je l'ai partitionner en plusieurs partition dont ils ne dépassent pas les 270Go mais toujours la même chose :(