|
|
|
|
Posté par
blops, le mercredi 13 juin 2007 à 20:49:03Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
C'est plutôt un pont réseau à base de brctl, non ?
http://www.linuxcommand.org/man_pages/brctl8.html Bonne chance |
désolé mamiemando mais je ne sait pas ce qu'ai un pont réseau à " base de brctl " ??
Je veut simplement effectué un routage demon pc fixe (sous suse linux 9.3) vers mon pc portable (windows xp). Pour les reliés entre eux, j'utilise un switch. Voila voila, merci de m'aider dvp |
C'est simplement un pont réseau. C'est manifestement ce que tu veux faire, non ? Tu veux bien que windows passe via linux pour atteindre le routeur ? |
Oui je veut que windows trouve sa connexion Internet par le biais de mon Linux sachant que mes 2pc sont relié par un switch. |
A ce moment là le plus simple serait que tu cherches sur google un tutoriel sur brctl.
Bonne chance |
Salut,
je crois qu'il y a plus simple. Pour transformer ton PC qui tourne sous Suse en routeur, il te suffit de taper la commande suivante en tant que root : "echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward". Pour enlever le routage il te suffit de changer le 1 en 0. Dis moi si ça marche. BODE
|
Merci pour vos réponses..Je vais effectué cela de suite et je vous tiens au courant dans la journée. |
Bon,
C'est quoi ton fournisseur d'accès ? avec ou sans box ???? Je de demande ça car, le plus simple, c'est de mettre un vrai routeur ! 1 - Tu ne sera pas obligé de laisser ton PC linux Allumé pour autorisé ton windaub à surfer 2 - Au niveau sécurité c'est incomparable (la plupart on un firewall intégré !!!) 3 - C'est pas cher ! Sinon l'ip_forward est la solution , mais tu rediriges tout !!! Bon courrage |
Bonjour,mon problème est désormais résolu :).
La solution à mon problème était dans le lien suivant : http://www.novell.com/coolsolutions/feature/11505.html Voila voila,en espérant que ce sujet puisse servir à d'autres personnes ayant le besoin de mettre en place un routeur nat sur Linux 9.3. Un grand merci à tous les gens qui ont posté sur ce sujet pour me venir en aide :). |
| 31/01 11h33 | Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box) | Fournisseurs d'accès |
| 05/01 12h17 | Configurer le mode Routeur de la Freebox | Free |
| 26/05 14h41 | Partitionner un disque dur | Formatage |
| 21/04 14h23 | Suivi de ports (Port Mapping/forwarding) | Réseaux |
| 26/02 22h23 | [Linux] Installation d'un Firewall | Sécurité |
| 21/03 09h44 | Routage Serveur Linux / Client Win : no ping | 6 |
| 25/05 17h26 | Routeur nat peut-il remplacer un pare-feu? | 4 |
| 23/03 21h05 | Configuration routeur passerelle linux | 11 |
| 28/04 15h34 | [Imprimante réseau] sur routeur sous Linux | 2 |
![]() | UltraVNC - UltraVNC est un programme informatique facile à utiliser capable d'afficher l'écran d'un autre ordinateur (via internet ou... | Catégorie: Connexion à distance Licence: Open Source |
![]() | Damn Small Linux - Qu'advient-il de votre ancien PC quand vous le trouvez obsolète ? Voici la solution qui ravira les malheureux possesseurs... | Catégorie: Système Licence: Open Source |
![]() | HFS (Http File Server) - HFS est une manière ultra-simple de partager des fichiers avec des amis. Lancez HFS Glissez un dossier à partager... | Catégorie: Serveurs Licence: Open Source |
![]() | Ingres 2006 R3 Linux - Ingres est un SGBD Relationnel de classe entreprise sous licence GPL2. Retrouvez sur CCM un article sur le sujet ( petit... | Catégorie: Bases de données Licence: Open Source |
![]() | 3Com OfficeConnect Wireless 11g | Catégorie: Routeur | 50.50 € MicroChoix |
![]() | Hercules Sans Fil Modem | Catégorie: Routeur | 54.90 € Rue du Commerce |
![]() | Hercules WiFi Router | Catégorie: Routeur | 43.90 € MicroChoix |
![]() | D-Link Wireless 108G QoS | Catégorie: Routeur | 138.77 € PriceMinister |