Rechercher : dans
Par :

Photos en panoramique

Dernière réponse le 19 oct 2009 à 19:41:44 Flo_42, le 13 jun 2007 à 20:35:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous
Est-ce que quelqu'un connaitrait un moyen (ou un logiciel) pour faire un panoramique avec plusieurs photos à partir d'un appareil photo numérique?

L'appareil est un Sony, Digital Still Camera, Cyber Shot, 3.2 Mega Pixels.

Merçi d'avance à tous
Flo_42

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Photos en panoramique » dans :
Créer une vue panoramique avec Hugin (à la main) VoirLe logiciel Hugin Cette vidéo va vous montrer les opérations de base pour créer une image panoramique avec le logiciel Hugin. (Note: Si vous ne souhaitez pas créer les points de correspondance entre vos images manuellement, vous pouvez...
Créer une vue panoramique avec Hugin et AutoPano-Sift VoirCet article va vous guider pour créer un panorama à partir de l'assemblage d'images prises individuellement. Au lieu de créer les points de correspondance à la main, nous allons utiliser AutoPano-Sift. Nous allons utiliser les logiciels...

1

Le queniau, le 13 jun 2007 à 20:51:52

Salut,
Moi j'utilise "panarama Maker 3" qui était fourni avec un appareil Nikon. Trés simple d'utilisation. Sinon essayes de voir dans la section "Télécharger" rayon "Photo" si tu ne trouverais pas ton bonheur en gratuit !
photo

Répondre à Le queniau

2

3x, le 14 jun 2007 à 00:43:46
  • +9

Salut, je m'incruste.
Un simple logiciel de retouche photo tel que photofiltre ou photoshop est capable d'assembler les images.

Pour faire du panoramique, il y a des techniques qui simplifient le travail, attention ! (`'•.¸xXx¸.•'´)

Répondre à 3x

3

Le queniau, le 14 jun 2007 à 12:14:42
  • +1

L'avantage de ces petit logiciels panaoramiques c'est qu'il font les calages de tes photos à ta place. Tu n'a plus qu'a les importer dans le bon ordre et le travail est fait !

Répondre à Le queniau

4

3x, le 14 jun 2007 à 12:22:37

Salut Prof.
Ben faudra que j'essaie ça. C'est fiable les calages ? Pas trop de pixels perdus en route ? Tu fais ça comment l'ajustement entre 2 images ? Manuellement, avec des repères ? (`'•.¸xXx¸.•'´)

Répondre à 3x

5

Le queniau, le 14 jun 2007 à 13:16:42

L'ajustement se fait automatiquement par la recherche de quelques points de répères que les images superposées ont en commun. Ensuite tu peux ajuster manuellement ces repères pour plus de précision.

Petit exemple... une vue d'un quartier d'Angers !
http://anonyme.archive-host.com/angers-doutre_i0thoetvd9.jpg­

Voili, voilou !

Répondre à Le queniau

6

3x, le 14 jun 2007 à 13:47:22

Sympatoche tout ça !
Moi qui shoote à tout va, ça va me convenir. Merci Prof ! (`'•.¸xXx¸.•'´)

Répondre à 3x

11

Le queniau, le 14 jun 2007 à 18:36:56
  • +1

En plus y'a pas plus simple d'utilisation... donc tu devrais t'en sortir ! ;-DD

Répondre à Le queniau

12

Olivier, le 10 déc 2008 à 07:45:01

Pour ce qui est de la photo panoramique, Je pense également qu'il est nécessaire d'avoir plus de matériel qu'un simple appareil photo. Voir sur mon site, le matériel et les logiciels que j'utilise: " http://oolnet.free.fr/PH_pano/materiel.php?lang=fr ". N'hésite pas à me contacter directement si tu souhaite avoir d'avantage d'information. Olivier

Répondre à Olivier

13

Olivier, le 30 aoû 2009 à 09:58:45

Ce lien est redirigé vers http://www.panorama3d.fr où j'ai mis à votre disposition plusieurs visites virtuelles. Comme Menton sur la côte d'azur près de Monaco, ou Metz, ou Dijon ... et bien d'autres. Vous pouvez me contacter directement par mail pour d'avantage de renseignements: contact@panorama3d.fr .

Répondre à Olivier

14

chtiminnie, le 19 oct 2009 à 19:41:44

Bonjour Flo_42

Je suis inscrite depuis janvier dans un "petit" club photos tres sympa ( nous sommes 5) et notre future expo 2010 est sur la photo panoramique. Nous utilisons pour cela un logiciel gratuit qui est super et pas compliqué: windows ice. Télécharges celui en français.
J'espère que tu l'apprécieras autant que nous

A bientôt

Répondre à chtiminnie