Attention ARNAQUE : NOVAFILE

khouya00 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - Modifié par khouya00 le 2/12/2014 à 21:16
 Naxd - 10 févr. 2018 à 14:04
Bonjour,

Je tiens à avertir les personnes des risques de souscrire chez NOVAFILE. Pourquoi ?

- Si vous prenez un compte premium, NOVAFILE renouvelle AUTOMATIQUEMENT votre abonnement quand celui-ci expire !
(Pour annuler : "To cancel your premium account renewal subscription you also need to contact our support team. Please send your request to support@novafile.com with Subject "Cancel Subscription" - FAQ du site)

- Le téléchargement est limité (contrairement à ce qui est écrit sur leur site) : 20go par 3 jours !

- Le traffic est décompté non pas quand vous avez téléchargé mais en générant les liens simplement !

Tout ceci est illégal, stipulé nulle part et c'est donc très grave au regard de la loi. D'ailleurs à qui peut-on s'adresser pour dénoncer ces pratiques mafieuses ?

Ci-dessous la réponse de NOVAFILE où il confirme tout ce qui a été dit précédemment. Il faut savoir que j'ai du m'y reprendre à deux fois pour qu'il daigne annuler le renouvellement automatique de mon abonnement.

"Dear Customer,
Thank you for contacting Novafile customer support.
I have reset your account downloads limit so you can start downloading but please be advised that I can do it only once.
Please be advised that we have 20Gb limit of downloads per each period of continuous 3 days (72 hours). This limit was applied to provide the best service and downloads speed to all our premium customers.
So this is NOT a limit left until the end of your subscription period.
The amount of traffic for withdrawal is being generated after you click "Create download link" button.
I would recommend you to do not click this button on the files which you are not going to download.
Thank you again for using our service, I hope you will enjoy it.
Please feel free to contact me at any time if you have any questions."


Une autre discussion sur le même sujet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27304993-j-ai-un-soucis-avec-un-abonement-premium-chez-novafile

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
3 déc. 2014 à 09:57
Pour porter plainte, il vous faudra aller devant les tribunaux de Hong-Kong, le site est sous la loi chinoise..

En fait des limitations possibles sont indiquees dans les conditions generales. Meme si ce n'est pas defini clairement (les 20Go/72h) ils indiquent que vous devez utiliser le site de maniere a ne pas perturber les autres... !

En France cela aurait ete considere comme une clause abusive, mais dans certains pays, le fait d'avoir ete informe rend les limitations possibles..
3
khouya00 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
3 déc. 2014 à 18:47
Merci ! Ca fait un peu loin Hong-Kong =)

Je vais envoyer un mail à "Que choisir" (ou Test-Achats en Belgique) et autres associations de protection du consommateur à tout hasard bien que je ne me fasse pas d'illusions.
0
Abonentendeur > khouya00 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
20 avril 2017 à 11:44
Mdr mais que vous etes naifs, vous vous etes fait simplement pieger par des clauses que vous n'avez pas lues. Oui ce n'est pas cool, mais ca n'est reste pas moins légal, et probablement aussi en france, faut voir dans les détails. On appelle ca se faire pigeoner.
Ne croyez pas au miracles, dans son pays c'est deja pas simple, à l'étranger, et encore plus en chine c'est impossible. Ne perdez pas votre temps et passez à autre chose.
Faudrait un jour bien réaliser que sur Internet c'est la guerre du fric, encore plus qu'IRL, et que les gens ne sont pas des gentils nounours. Toute organisation commerciale est la pour faire de l'argent, rien d'autre.
0
Effectivement c'est une arnaque aucun moyen de bloquer les prélevements, une seule solution: changer ses coordonnées bancaires.
0
je bloque leurs autorisation et c'est à eux de faire les démarches
0