BTS SIO OU SN.?

Résolu
litv Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 12:25
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 18 déc. 2014 à 23:08
Salut a tous ,
je poste ici car j'aurais voulu avoir des informations et meme des retour au niveau de certains bts .Je suis un eleve de bac pro SEN et je me demande ce que je compte mettre comme bts en liste de veux.Je suis un peut confus car je me demande le quel des ces deux bts me conviendrais le mieux(un bts SN ou un bts SIO) sanchant que j'ai une base plutot correcte en informatique general et que je programme un petit peut depuis maintenant 1ans et demi .
je voudrais savoir ce que font vraiment les eleves dans ces filliere,comment ca ce passe au niveau des cours et meme des admissions ,faut-il une moyenne general mirobolante ou autre... enfin les trucs que tous les postulants doivent savoir.

ps:je vous pris de m'excuser pour les fautes d'hortographe.

7 réponses

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
Modifié par Anth0x le 4/12/2014 à 09:27
Oui je parle de l'IUT, un Institut Universitaire Technologique.

Le niveau en matière générale est pas le même car les élèves qui arrivent la dedans viennent dans la plupart des cas de Bac S ou autre Bac général.

En BTS aussi remarque, mais c'est plus facilement accessible vu que ça reste un domaine "pro".

Après désolé pour toi mais 12 de moyenne c'est pas assez, tu peux tenter un BTS mais je te garantie rien... si tu pouvais avoir une moyenne de 15/16 (mention bien) et surtout avec la moyenne en maths, tu pourrais t'en sortir convenablement en peinant un peu au début.
1