Branchement TV + PS3 sur Home Cinéma

Fermé
Haze_WolF92 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - 1 déc. 2014 à 18:31
arcman Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017 - 7 déc. 2014 à 20:53
Bonsoir à tous,

Cela fais un bon moment que je cherche une solution à mon problème, mais je ne trouve pas...
J'aimerais brancher ma PlayStation 3 Slim et ma TV sur mon home cinéma, pour que quand je joue à la play le son sorte sur le home cinéma, et vraiment en cas de miracle, faire sortir aussi le son de la TV sur le home.
Les références :
TV : Samsung UE40EH5000WXZF
Home Cinéma : Samsung HT-E350

J'ai essayer un tas de branchement, mais aucuns ne marche.
Je précise que le HC ne dispose pas de port pour les câbles optiques.


J'ai essayer plusieurs options dont :
PS3 connectée en HDMI sur la TV, home cinéma connecter lui aussi en HDMI sur la TV; et un cable RCA de la TV au HC mais cela ne fonctionne pas..

Je dispose de 2 câbles HDMI, 1 cable optique (Malheureusement acheté pour rien), 1 câble RCA
Help me ça commence à me prendre le choux !

Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

arcman Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017 3
1 déc. 2014 à 19:58
Yo ! ta quoi comme prise derrière ton home ? et les câbles sortie de là PS3 ta deux RCA Blanc/Rouge nan ? si c'est le cas et que derrière ton home ta deux entrée RCA femelle tu met (si tu veux brancher que là ps3 au hc) les deux RCA de ta ps3 blanc/rouge au cul de ton hc et tu cherche là source ou tu là brancher mais de préference si ta une in ou ya Auxiliaire (AUX) branche le là dessu c'le plus simple, si tu veux brancher ton hc à là télé et que ta une jack 3,5 derrière ta télé et que ta les rca derrière ton home, t'éssaie de te trouver ce câble : http://ungeekaparis.fr/wp-content/uploads/2010/12/cables_audio_jack_rca_5_m_belkin.jpg

Et tu le branche au cul du hc et au cul de TA télé ! :D reseigne moi par rapport à tes sortie !

(Excusez-moi pour l'ortho mais bon j'aime pas ce clavier j'écris comme une merde dessu x))

Sinon Tchuz' & Reste Peace ! :D
0
Haze_WolF92 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014
1 déc. 2014 à 20:10
Salut Arcman !
Alors dérrière mon home j'ai :
- 1 Prise HDMI
- 3 prise RCA (Blanc, Jaune, Rouge)
- 1 Prise Antenne FM

Et avec la PS3 j'ai seulement le câble HDMI (Cela dit en passant, dèrrière la PS3, il y a une prise HDMI, une prise optique, et une prise AV MULTI OUT), mais j'ai en plus deux câble RCA, un avec seulement les embout rouge et blanc, et l'autre avec les embouts rouge, blanc jaune.

Ce que je veut avant tout c'est le son de la PS3 sur le Home, la tv je m'en fiche je la regarde jamais.
0
arcman Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017 3
1 déc. 2014 à 20:47
Okey, bah tu brancher ta ps3 par hdmi sur là téloche, tu branche deux câble rca blanc rouge sur le home que tu relis à là téloche avec le câble que je t'ai montrer (si t'en à pas sa coûte 5€ même pas xD) et si tu veux temporairement brancher directement là ps3 au home si ta pas encore le temps pour acheter ce câble, tu prend les deux rca blanc rouge que tu branche direct sur les blanc rouge du home ^^ voilà j'espère que ta piger :D Peace :)
0
Haze_WolF92 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 > arcman Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017
2 déc. 2014 à 01:17
C'est exactement ce que j'ai fais, mais ça non plus ça ne marche pas..
0
arcman Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017 3
2 déc. 2014 à 07:50
Oula ya un piti problème là x) ton home ta regarder comment s'apeller les deux rca ? parcequ'il faut le régler sur là source ^^
0
Haze_WolF92 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 > arcman Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017
2 déc. 2014 à 14:16
Ils s'appellent "AuxIn"
Et j'ai beau mettre le HC sur Aux rien ne sort.. Je suis meme partis dans les paramètres des hauts parleur de la télé, et quand je choisis HP externe ça ne marche pas non plus..
0
arcman Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017 3
2 déc. 2014 à 23:21
Si ta un tel branche le sur le aux et test voir si ta du son ^^ enfin si ta le câble qu'il te faut ^^ désoler du temps de réponse !
0
Haze_WolF92 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014
Modifié par Haze_WolF92 le 7/12/2014 à 17:02
Yo, excuse moi pour le temps de réponse Arcman !
Pour l'instant j'ai laissé tombé.
Pour l'idée du câble RCA+Jack je ne pense pas que que ça puisse être possible parce que les RCA et le jack sont super éloigné sur ma télosh... --'
Donc la seule solution que j'ai trouvé c'est de changer de home cinéma ahahah, on verra ça à la fin du mois.
Merci à toi pour tes réponses quand même !
Bonne journée l'ami !
0
arcman Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017 3
7 déc. 2014 à 20:53
Yo ! bah écoute c'toi qui voie :D si ta les moyen de changer de home fait le mais garde l'ancien ça peut servir comme ça pour ton pc par exemple :) (perso sur mon pc ma télé et mon tel ma psp etc... je branche toujours des sonos de ouf et sa tue :D) donc voilà, deurien de l'aide que je t'ai fournis (apparemment) et bah voilà c'tout !

Tchuz' & Reste Peace ! :D
0