Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Ouverture de google-earth depuis un blog

jérôme - Dernière réponse le 26 sept. 2009 à 06:40
Bonjour,
A partir d'un scan de carte ign j'ai reproduit un tracé sous format GPX. Par le biais d'un site (kikourou), j'ai transformé le fichier en format KML .
Enregistré sur mon pc , dés que je clique dessus, ouverture de Google-earth et observation du tracé en 3D . Jusque là pas de probleme.
Mon souhait est donc de faire profiter de ce tracé aux utilisateurs de google-earth .
J'heberge donc le fichier KML chez mon FAI (Alice) , et je créé un lien depuis un article sur mon Blog (over-blog).
Le probleme c'est que quand je clique sur le lien, il y a ouverture d'un fenetre et apparition du fichier en mode texte . Donc ça n'ouvre pas automatiquement Google-earth.
Comment dois-je faire ??
Merci d'avance
Lire la suite 

Ouverture de google-earth depuis un blog »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

as tu bien suivi les recommandations de création des fichier klm ?
http://earth.google.fr/kml/kml_tut.html

juste une question...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je souhaite récuperer un tracé google earth et le basculer sur mon GPS GARMIN FORERUNNER 305 (GPX)

Merci d'avance pour votre aide

JJ
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
JE VEUX OUVRIR DU GOOGLE EARTH
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « ouverture de google-earth depuis un blog » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?