Rechercher : dans
Par :

A disk read error occured : aprè instal vista

Dernière réponse le 4 avr 2009 à 16:12:14 6020, le 13 jun 2007 à 17:01:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Ben voila tt est dans le titre : après avoir installer vista parfaitement bien > redémarage > bios > puis ce fameut message :a disk read error occurred
j espère que quel qu un pourrat m aider, en tt cas merci d avance

Configuration: vista premium
hd 320 go sata
ram 1 go DDR 2
e6300 core 2 duo
asus P5LD2-VM

Meilleures réponses pour « a disk read error occured : aprè instal vista » dans :
[Vista] Monter un système RAID 0 (Contrôleur Nvidia) VoirInstaller Vista sur un RAID 0 matériel Personne ne contestera que Vista est plus lourd et gourmand que son prédécesseur, Windows XP. La constante évolution technologique des cartes mères a permis aux constructeurs d'intégrer le RAID sur la...

1

DarkInvoc, le 13 jun 2007 à 17:20:34

1)Essaye de débrancher tt tes péri en USB et boot...
2)Périphériques nn compatible vista, as tu fait une vérification de compatibilité?
3) Tu as un péri qui bloque la démarage du système, genre disquette mais ca m'étonnerai...
4)La peine capitale: réinstalle Vista en espérant que c'était une petite érreur d'installation.

Bon courage

Répondre à DarkInvoc

2

6020, le 13 jun 2007 à 17:24:03

Merci de ta rep mais je n ai aucun périférique branché apart ma sourie et mon clavier, j ai déja re essaié une instal, as tu d autres idées ?? merci encore

Répondre à 6020

3

Pingu, le 23 jui 2007 à 21:04:03

J'ai aussi ce meme probleme help me :'(

Répondre à Pingu

4

arkash, le 20 jan 2008 à 08:41:27

Bonjour est ce que tu a trouver ?
ta quoi comme disk dure un wd

Répondre à arkash

5

6020, le 23 jan 2008 à 14:18:38

Oui je c'était la CM qu avez pas aprécié l'orage et qui avait partielement grillé

Répondre à 6020

6

yoyonet562, le 2 mar 2008 à 17:07:46

Bonjour,
Comment a tu fais pour résoudre le problème?
J'ai ce même problème mais mon disque dur est neuf !
pourriez vous m'aider j'install vista il reboot et "a disk read error occured "j'ai essayer de changer les nap ,boujer le jumper , rien à faire ....Serait il possible que la carte mère n'accepte pas mon nouveau disque alors qu'il est reconnu?

Remarque: mon disque dur fait 320 go or au démarrage le master drive reconnu fait 136 go !!!Etonant non??

Répondre à yoyonet562

7

Tooki, le 23 déc 2008 à 01:13:26

Eh bien je le mm souci avec mon dd de 500go ... c'est plutot genant ... si quelqu'un a ne serait ce qu'une piste de solution, je suis preneur !!!
merci

Répondre à Tooki

8

PRIDE, le 14 jan 2009 à 15:27:41

Salut, j'ai eu le meme message, et moi c'était mon disque dur qui était mort!
bon courage

Répondre à PRIDE

9

fanaudi, le 4 avr 2009 à 16:12:14

Oui , c' est , paraît-il , un problème régulier avec les nouveaux disques durs de ( trop ) grande capacité . Ou bien , il faut échanger le disque avec un disque de capacité inférieure ou bien remplacer l' alim par une autre
( beaucoup ) plus puissante . Chez moi , on a choisi la première option ( j' avais un disque de réserve ) et ça a marché mais il aurait évidemment été plus pratique de remplacer l' alimentation .. J' espère que ceci peut en aider quelques uns ...

Répondre à fanaudi